Ca y'est ! (bon par contre j'ai oublié l'APN :/)
Départ de Luxeuil les Bains 5h15 pour rejoindre Vesoul. Arrivé 5h40 pour départ 5h53, nickel! Ensuite le train jusqu'à Paris, 3h20 de train. Puis j'avais 2h pour rejoindre la gare de mon prochain train. Ensuite, départ 11h30 de Paris pour rejoindre Orléans, durée 1h. 12h30, enfin sur les lieux, je touchais au Graal.
Rencontre avec le proprio, très sympathique et qui a toujours essayé d'être le plus clair possible sur l'historique de la voiture (j'ai bien vu que ça lui faisait un pincement au coeur :/). Et enfin, arrivée à la voiture .... Ouah! 2 3 toutes petites bricoles sinon elle est très propre et elle n'a que 122 000 km (121500 à l'achat mais j'habite loin ^^')
La voiture était une 2ième ou 3ième main (je suis plus bien sûr) en tout cas l'ancien proprio, de La Rochelle, l'avait acheté pour son fils qui a cassé la boite en rien de temps. Donc la voiture est resté stockée longtemps (ce qui explique une légère corosion sous une custode arrière, mais il m'a fourni la peinture pour refaire
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
). Et le père c'est décidé à changé la boite (donc plus sûr que ce soit une d'XSi) et l'a vendu. Et la personne à qui je l'ai acheté faisait des petits trajets généralement avec, juste pour aller bosser, donc elle prenait pas beaucoup de km
Sinon, les impressions :
+ Après 3 500 trs / min, ça pousse bien quand même !
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
+ Le bruit, même avec le pot d'origine (ma chérie par contre, aime moins ^^)
+ Les sièges pas si inconfortables que ça
+ Une gueule magnifique ! (aucune objectivité) .... Plus objectivement, elle attire le regard quand même
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
+ En tirant de dans sur l'autoroute (la 2 au régime max, la 5 passé pas avant 140 ... à chaud bien sûr), j'ai fait 450 km et je suis juste dans le rouge (la réserve ne s'allume pas) donc je pense être à 8 9l / 100 sur ce parcours, c'est bien !
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
- sous les 3 500 trs/min, le moteur est creux, ça broute presque quand j'appuye trop sur l'accélérateur (est ce que ça viendrait d'un moteur encrassé ou juste de la physionnomie du moteur, plus pointu que le TU3S que j'ai à la maison!?)
- le bruit sur les longs trajets sur autoroute, ça peut être chiant, elle est pas faite pour de toute façon
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
- Les gens qui ne pense avoir derrière eux "qu'une 106" et qui se font avoir (2 premières "victimes" de la 106 : Clio III DCi, Opel Astra CDTi (Ah Diesel ....)
Sinon mafois, ça roule!
J'essaye de faire des photos et de les mettre dés ce soir
(la je vais siphonner le réservoir de la 205 j'ai mis le plein il y a pas longtemps et là la voiture bouge plus, autant que ça serve ^^' )