Bon, aujourd'hui j'ai ouvert mon capot pour interroger mon calculo! Histoire de voir
Voici comment procéder:
viewtopic.php?t=118Voici quelques photos!!
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/430838P1200159.jpg)
Un fil sur le contact numéro 2
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/146201P1200160.jpg)
Un autre fil sur une masse comme ceci
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/562766P1200161.jpg)
Ensuite on s'assoie gentillement avec les 2 files restant
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/212359P1200163.jpg)
Vous allumer le contact sans demarrer
![Image](http://img4.hostingpics.net/pics/802369P1200162.jpg)
Puis vous faites toucher ces 2 files pendant 10 secondes
Copier coller du post a Tag2 – Lecture des défauts :
Une possibilité offerte par ce « système » est la lecture des défauts constatés jusqu’à maintenant par le calculateur, puis sauvegardés (vous les obtiendrez donc même si le défaut n’est plus valable il me semble !). Certains de ces défauts sont critiques, c’est-à -dire qu’ils obligent au calculateur à prendre des valeurs d’usine « par défaut » à la place, et éclairent le voyant « défaut calculateur/injection » du tableau de bord, mais tous ne sont pas critiques !
Il va falloir lire, un par un, tous les numéros de défauts.
Pour cela, interrupteur ouvert (fils `dans le vent`), commencez par mettre le contact avec les clés, sans démarrer le moteur, puis fermez l’interrupteur (autrement dit, établissez le contact entre nos deux fils) pendant environ 4 secondes. Le voyant du tableau de bord « défaut calculateur », allumé jusqu’ici (comme il est normal avec le contact mis mais moteur arrêté), va s’éteindre au bout de quelques secondes, puis émettre deux séries de clignotement : il vous faut compter le nombre de ceux-ci; le nombre de clignotements de la première série correspondant au chiffre des dizaines du numéro de défaut, et le second au chiffre des unités.
Par exemple, un seul « flash » suivit de 2 « flashs » rapprochés, signifie 12.
A savoir qu’au début vous aurez toujours 12, qui signifie « début de séquence ». Ensuite, attendez quelques secondes que le voyant se rallume, puis oppérez de même pour visualiser le défaut suivant, jusqu’à obtenir 11, signifiant la fin de la séquence. :cool:
Un autre moyen de comprendre ce lourd texte et de regarder la démo que je vous ai faite :
http://ctoutpris.free.fr/div/diag106.aviJe vous ai ici rassemblé tous les défauts et leurs numéros correspondants que j’ai trouvés par différents moyens/sites (tous ne sont pas possibles sur 106 biensur). Les (x) indiquent les défaits critiques.
11 : Fin de séquence
12 : Début de séquence
13 (x) : Fonction thermistance air admission
14 (x) : Fonction thermistance liquide de refroidissement moteur
15 : Relais pompe à carburant ou circuit de commande de celui-ci
18 : « Turbo coolant pump control »
21 (x) : Fonction ralenti du contacteur ou du potentiomètre papillon
22 : Commande vanne régulation ralenti si présente, sinon calculateur
25 (x) : « Variable induction solenoid valve (VISV) L or circuit »
26 (x) : « Variable induction solenoid valve (VISV) C or circuit »
27 (x) : « Vehicule speed sensor (VSS) or circuit »
31 : Auto-adaptation régulation richesse
32 : Auto-adaptation régulation richesse ou défaut échappement ou pression essence
33 (x) : Fonction débitmètre d'air
admission
ou capteur de pression absolue
34 (x) : Commande vanne purge du canister
35 : Fonction pleine charge du contacteur papillon
36 : « Oxygen sensor (OS) heater control or OS circuit »
41 : Fonction capteur vitesse/position moteur
42 (x) : Commande injecteurs ou injecteurs
43 (x) : Fonction anti-cliquetis
44 (x) : Capteur cliquetis
45 : « Ignition coil control 1 »
46 : « Turbo boost pressure solenoid valve (BPSV) or circuit »
47 : « Turbo pressure regulation »
51 (x) : Fonction sonde à oxygène
52 (x) : Fonction régulation richesse, tension d’alimentation, « air or exhaust leak »
53 : Tension batterie
54 (x) : Panne de calculateur
55 : Fonction potentiomètre de réglage richesse
56 : « Immobiliser system »
57/58/59 : « Ignition coil control 2/3/4 »
61 : « Variable turbo regulation valve or circuit »
62 (x) : Capteur de cliquetis 2 ou circuit
63 (x) : identique à 51
64 : Contrôle de richesse B
65 (x) : « Cylinder identification (CID) or circuit »
71 : « Injector n°1 control or injector circuit »
72 : « Injector n°2 control or injector circuit »
73 : « Injector n°3 control or injector circuit »
74 : « Injector n°4 control or injector circuit »
75 : « Injector n°5 control or injector circuit »
76 : « Injector n°6 control or injector circuit »
79 (x) : « Manifold absolute pressure (MAP) sensor or MAP sensor circuit
Donc au final, j'obtiens:
12 début de séquences
51 sonde oxygene (cela doit corresponde a la sonde lambda)
11 fin de sequence