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 Sujet du message: Re: Ma 106 Xsi, les photos du fameux bébé a réparer.
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2013 9:13 
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Essence = 1/4 du réservoir, allumage je le vérifie aujourd'hui :)

T'es sérieux pour les souries ? :bleu: :bourrer:

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 Sujet du message: Re: Ma 106 Xsi, les photos du fameux bébé a réparer.
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2013 9:56 
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Alors pour verifier, defait une bougie, mets la au bout du fil d'allumage, pose le filetage de la bougie sur une partie métallique et essaye de démarrer, si il y a une étincelle visible c'est bon, sinon on t'aidera a trouver le soucis
Ensuite tu as 2 durites d'essence qui vont jusqu'à la eampe d'injection, une un peu plus grosse que l'autre, defait celle la et mets la dans une bouteille d'eau (vide) et essaye de démarrer, si la bouteille se remplit c'est bon, sinon bah ... se référer à la 2eme hypothèse pour l'allumage :dentier:

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 Sujet du message: Re: Ma 106 Xsi, les photos du fameux bébé a réparer.
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2013 11:37 
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metra83 a écrit:
Alors pour verifier, defait une bougie, mets la au bout du fil d'allumage, pose le filetage de la bougie sur une partie métallique et essaye de démarrer, si il y a une étincelle visible c'est bon, sinon on t'aidera a trouver le soucis
Ensuite tu as 2 durites d'essence qui vont jusqu'à la eampe d'injection, une un peu plus grosse que l'autre, defait celle la et mets la dans une bouteille d'eau (vide) et essaye de démarrer, si la bouteille se remplit c'est bon, sinon bah ... se référer à la 2eme hypothèse pour l'allumage :dentier:




ou est le fil d'allumage ? :)

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 Sujet du message: Re: Ma 106 Xsi, les photos du fameux bébé a réparer.
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2013 11:50 
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Mta1012 a écrit:
ou est le fil d'allumage ? :)
c'est le faisceau de bougie ;) (c'est pareil :jap: )

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 Sujet du message: Re: Ma 106 Xsi, les photos du fameux bébé a réparer.
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2013 11:53 
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XS-FURY a écrit:
Mta1012 a écrit:
ou est le fil d'allumage ? :)
c'est le faisceau de bougie ;) (c'est pareil :jap: )



va voir tes messagestu as une jolie photo :P :bourrer: :bien:

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 Sujet du message: Re: Ma 106 Xsi, les photos du fameux bébé a réparer.
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2013 12:41 
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Après vérification les étincelles ne sont pas la :( :rouge:

J'ai donc vérifier certain circuit électrique ( pompe a essence ) il n'y a pas les 12 volts qui sont censé y être :/

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 Sujet du message: Re: Ma 106 Xsi, les photos du fameux bébé a réparer.
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2013 12:55 
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Tu as bien mis ta bougie a la masse ?

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 Sujet du message: Re: Ma 106 Xsi, les photos du fameux bébé a réparer.
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2013 14:06 
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Ma bougie a la masse ? :) ( chinois for me )

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 Sujet du message: Re: Ma 106 Xsi, les photos du fameux bébé a réparer.
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2013 14:08 
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D'après XS mes bougies sont bien donc moteur nickel donc je pencherai pour la bobine mais la je sais pas comment faire une vérification dessus :P :p2 :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: Ma 106 Xsi, les photos du fameux bébé a réparer.
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2013 15:30 
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Pour l'essence vérifie direct au bout de la rampe d'injection au cas ou un ou des injecteurs serai grippé

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Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

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 Sujet du message: Re: Ma 106 Xsi, les photos du fameux bébé a réparer.
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2013 17:22 
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Antoine a écrit:
Pour l'essence vérifie direct au bout de la rampe d'injection au cas ou un ou des injecteurs serai grippé


Vu son niveau actuel en méca,c'est pas pour tout de suite le démontage de la rampe ;)

Pour faire simple,pour voir si l'essence arrive bien au moteur (ça a déjà était dit je crois) tu as 2 durites de la largeur d'un doigt chacune,qui vont sur la rampe d'injecteur.

La rampe est noir et en plastiques,au bout,les 4 injecteurs qui rentrent dans la culasse,tu défais donc la plus grosse des 2 durites et tu la mets dans une bouteille,puis tu essayes de démarrer,si l'essence arrive bien dans la bouteille,ta pompe et ton circuit électriques sont bon.

Pour tester si tu as du jus qui arrive bien au bougies,il faut être 2,tu dévisses une bougie (le mieux à faire étant de changer les 4 vu le temps) et tu laisse bien dessus le fil qui la relie à la bobine,et pendant que quelqu'un lance le démarreur,tu fais touche l'autre partie de la bougie à une pièce métallique du moteur,si il y a des étincelles,c'est bon.

Sinon c'est peut être bobine hs,module d'allumage si c'est une 1.4l,peut être capteur pmh,ou bien relais double sous le calculateur,ce sont des petites babioles qui se changent très facilement.

Quel est la couleur exacte en faite? Sur les photos ça rend bizarre.

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 Sujet du message: Re: Ma 106 Xsi, les photos du fameux bébé a réparer.
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2013 17:33 
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versace a écrit:
Antoine a écrit:
Pour l'essence vérifie direct au bout de la rampe d'injection au cas ou un ou des injecteurs serai grippé


Vu son niveau actuel en méca,c'est pas pour tout de suite le démontage de la rampe ;)

Pour faire simple,pour voir si l'essence arrive bien au moteur (ça a déjà était dit je crois) tu as 2 durites de la largeur d'un doigt chacune,qui vont sur la rampe d'injecteur.

La rampe est noir et en plastiques,au bout,les 4 injecteurs qui rentrent dans la culasse,tu défais donc la plus grosse des 2 durites et tu la mets dans une bouteille,puis tu essayes de démarrer,si l'essence arrive bien dans la bouteille,ta pompe et ton circuit électriques sont bon.

Pour tester si tu as du jus qui arrive bien au bougies,il faut être 2,tu dévisses une bougie (le mieux à faire étant de changer les 4 vu le temps) et tu laisse bien dessus le fil qui la relie à la bobine,et pendant que quelqu'un lance le démarreur,tu fais touche l'autre partie de la bougie à une pièce métallique du moteur,si il y a des étincelles,c'est bon.


Quel est la couleur exacte en faite? Sur les photos ça rend bizarre.



Pour faire court, les bougies on était tester avec les faisceaux, aucune étincelles, ce qui est durite, l'essence ne peut pas y arriver car la pompe a essence ne fonctionne pas a cause d'un problème au niveau électrique, j'ai testé l'arrivée d'électricité avec un multimètre on est a un niveau très faible ( 0.07 réglé sur 200 en courant continu ). donc l'électricité n'est pas suffisante dans ce câble n'est pas suffisant pour faire marcher la pompe ..

La couleur est grise sombre, mais grise quand même :) LES PLUS BELLES :p2 :p1 :xsi:

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 Sujet du message: Re: Ma 106 Xsi, les photos du fameux bébé a réparer.
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2013 17:35 
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et ma XSI est une 1.4i 100 CV :bourrer:

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 Sujet du message: Re: Ma 106 Xsi, les photos du fameux bébé a réparer.
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2013 17:38 
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C'est le relais double sous le calculateur qui gère la pompe à essence ;)

Pour tes étincelles,je t'ai noté tout ce que tu peux vérifier,si tu as une casse pas loin de cher toi,tu peux chopper tout ça sur une épave,ça marche en général (sauf le module qui est spécifique aux xsi 1400) et ça te coûtera 3x fois rien.

Oui mais quelle gris :mrgreen: graphite,magnum ou chateau?

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MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2013 17:45 
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Ce n'est pas château c'est sur et certain :dentier:

Il y a un code (m0ta ou m0tw sur la chapelle d'amortisseur conducteur) si il n'est plus présent, avec ton numéro de série on peut le retrouver

Pour en revenir a la panne, vérifie déjà tout ce qui a été dit ;)

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MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2013 17:49 
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versace a écrit:
C'est le relais double sous le calculateur qui gère la pompe à essence ;)

Pour tes étincelles,je t'ai noté tout ce que tu peux vérifier,si tu as une casse pas loin de cher toi,tu peux chopper tout ça sur une épave,ça marche en général (sauf le module qui est spécifique aux xsi 1400) et ça te coûtera 3x fois rien.

Oui mais quelle gris :mrgreen: graphite,magnum ou chateau?


Le module n'est pas spécifique c'est un bosh mtr04 qui est monté sur d'autre voitures je sais plus les quelles pare contre :cagoule:

Le mien est tomé en panne il y a pas longtemps est le moins cher est sur nsb concept :bien:

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MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2013 17:56 
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versace a écrit:
C'est le relais double sous le calculateur qui gère la pompe à essence ;)

Pour tes étincelles,je t'ai noté tout ce que tu peux vérifier,si tu as une casse pas loin de cher toi,tu peux chopper tout ça sur une épave,ça marche en général (sauf le module qui est spécifique aux xsi 1400) et ça te coûtera 3x fois rien.

Oui mais quelle gris :mrgreen: graphite,magnum ou chateau?



Gris magnum alors que la tienne c'est une graphite :P
Je vais aller jeter un coup d'oeil de suite, pourrait-tu mettre une photo du calculateur? :)

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MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2013 18:00 
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et j'aurai aussi une question, parce que sur ma voiture, j'ai un cable qui se trimbale tout seule sur le coté gauche du moteur :) je met une photo dans 5/10 minutes:P

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 Sujet du message: Re: Ma 106 Xsi, les photos du fameux bébé a réparer.
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2013 18:03 
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Quand tu es devant ton moteur,le calculateur est sur la gauche,derrière le phare,normalement sous un boitier en plastique,branché à une grosse prise et une durite.

Antoine a écrit:
versace a écrit:
C'est le relais double sous le calculateur qui gère la pompe à essence ;)

Pour tes étincelles,je t'ai noté tout ce que tu peux vérifier,si tu as une casse pas loin de cher toi,tu peux chopper tout ça sur une épave,ça marche en général (sauf le module qui est spécifique aux xsi 1400) et ça te coûtera 3x fois rien.

Oui mais quelle gris :mrgreen: graphite,magnum ou chateau?


Le module n'est pas spécifique c'est un bosh mtr04 qui est monté sur d'autre voitures je sais plus les quelles pare contre :cagoule:

Le mien est tomé en panne il y a pas longtemps est le moins cher est sur nsb concept :bien:


Spécifique aux 106 xsi 1400,je n'ai pas parlé des autres voitures qui en sont équipé,si il va chercher des pièces en casse pour sa 106,il va commencer à piocher sur les 106 c'est normal,alors si il cherche le module sur toute celles qu'il va trouver il va galérer :dentier:

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 Sujet du message: Re: Ma 106 Xsi, les photos du fameux bébé a réparer.
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2013 18:13 
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je parlais de ce cable la il sert a quoi ? :)


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