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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch)
MessagePosté: Samedi 18 Janvier 2020 23:17 
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je vais redescendre tout ça justement


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch)
MessagePosté: Dimanche 19 Janvier 2020 3:52 
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Avec les injo en 185cc 4jets il marche mieux que avec ses 150cc aiguille d'origine (propre ??)
Avec sa capsule 5b ensuite, il marche mieux que avec la capsule 3b d'origine
> tout cela tester sur route et monté par moi même,test effectuer avant et âpres, c'est good .

Par contre la pompe d'origine suivait plus trop (normal, la 85L/H d'origine sature)
Avec la nouvelle pompe Walbro (monté toi-même cette fois-ci)c’était encore mieux tu ma dis,
pourquoi revenir en arrière si c'est mieux ? Je comprend pas :bvoyons:

(fullE85 !) au 98 c'est trop riche,ont à essayer sur la N14 avant la A15 quand ont à été mettre du E85
a la station de Puiseux !
Ensuite c’était good (tu as démonté tes bougies elles sont marron clair/beige) à mon ressentit aucun problème (ya de cela des mois)

Pourquoi redescendre en carburation [icon_neutral.gif]

Si le problème vient de ta pompe qui a claqué ou d'un joint torique du régulateur qui a lâché ?
Ou du fusible de la pompe (grosse pompe = gros fusible)

C'est mécanique comme problème et pas un problème d'AFR que tu aurait eu constamment des le début des modifs avec moi a mon garage et que j'aurai constaté donc.
Comme j'avais constater que au 98 en allant a la pompe avec toi c’était trop riche.


En pompe walbro, il faut mettre les grosses en 300L/h qui coute 150€ +/- sur gt2i/oreca/bps racing/config racing/RRS/ etc....
Les pompes d'ailleur faut pas les mettres.

---------------------


Je comprend pas trop la , Libre a toi de redescendre
Mais si tu ne me suit pas, sa ira pas pour la config qui arrive,ont va pas s'entendre et faire du "yoyo"
[icon_arrow.gif] Je ne fait pas de config 280° full, si c'est pour rouler pauvre en AFR et bougie blanche neige et casser le bloc.

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch)
MessagePosté: Dimanche 19 Janvier 2020 7:21 
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Prend les problèmes dans l’ordre et isole les éléments

Tout stock tu montes ton mano et tu regardes s’il fonctionne correctement ensuite tu pourras tester tes éléments (infos, pompe, capsule... ) un par un. C’est empirique mais tu avanceras de façon efficace

La t’as modifié au moins 3 paramètres et t’as mi un témoin, tu n’es certain d’aucun éléments sans être sur de ton témoin et en plus t’as un problème de faisceau d’injecteur...

bonjour le casse tête

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c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch)
MessagePosté: Dimanche 19 Janvier 2020 11:43 
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après effectivement je me ramène en disant que je vais redescendre ,
je reviens en arrière car je me suis fais la réflexion que avec des pièces comme j’ai acheté je dois avoir un soucie.
capsule acheté sur ebay peut-être pas bonne,
pompe neuve acheté par un revendeur effectivement pas répertorié ou professionnel dans la vente de pièces.
mon idée est de revenir sur du neuf et fiable avec du suivi
je sais pf47 sur certains trucs perte de temps
mais déjà le faite de modifier ça représente du temps et de l’argent.
le retour en arrière c’est pas pour mettre en doute les prepas
c’est juste pour repartir sur de bonne base


Dernière édition par lg106 le Dimanche 19 Janvier 2020 12:14, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch)
MessagePosté: Dimanche 19 Janvier 2020 11:46 
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niveau pompe je vais m’acheter une aem 320l/h
je n’ toujours pas trouvé la capsule qui correspond à du 5 bars
en pièces d’origines


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch)
MessagePosté: Dimanche 19 Janvier 2020 11:55 
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le rider fou a écrit:
Prend les problèmes dans l’ordre et isole les éléments

Tout stock tu montes ton mano et tu regardes s’il fonctionne correctement ensuite tu pourras tester tes éléments (infos, pompe, capsule... ) un par un. C’est empirique mais tu avanceras de façon efficace

La t’as modifié au moins 3 paramètres et t’as mi un témoin, tu n’es certain d’aucun éléments sans être sur de ton témoin et en plus t’as un problème de faisceau d’injecteur...

bonjour le casse tête


bjr le casse tête le faisceau d’injecteurs ça va mieux,
les problèmes de fils je fais ça aujourd’hui justement j’ai vu ce qui merde,
par contre à ce niveau là je vais plus isoler les fils dénudés que carrément changer les cosses ça viendra après ce changement de cosse faut les commander, c’est en attendant.


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch)
MessagePosté: Dimanche 19 Janvier 2020 22:09 
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Le rapport air/essence idéal pour un moteur à combustion interne
est de 14,7/1 (14,7g d'air pour 1 g d'essence ) le rendement est
bon et la pollution minimale. Lambda=1
Pour la puissance maxi il faut enrichir jusqu'à 12,6/1. Lambda=0,86
Le passage en injecteurs de 185 cc donne 24% de débit essence en plus.
L'augmentation de pression de 3 à 5 bars donne 60% en plus.

Moteur non modifié en pleine charge, débit injecteur à 80% soit 120 cc. soit
100 g.essence
Moteur modifié debit 120x1,84 =220cc soit 175 g.

Je ne pense pas que l'AAC même avec des angles importants permette
de remplir le volume d'air correspondant.

La modification des cartographies ralenti, charge partielle
et pleine charge permet de faire fonctionner le moteur
avec la bonne richesse.


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch)
MessagePosté: Lundi 20 Janvier 2020 7:34 
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Il est full e85 Jack, s'il repasse tel quel au SP98 sa bug direct ,se qui est évident,
Mais la full E85 sa va nickel
;)

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Problème identifier hier soir: allumage, je reviens la dessus se midi ou se soir

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch)
MessagePosté: Lundi 20 Janvier 2020 10:48 
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PF47 a écrit:
Il est full e85 Jack, s'il repasse tel quel au SP98 sa bug direct ,se qui est évident,
Mais la full E85 sa va nickel
;)

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Problème identifier hier soir: allumage, je reviens la dessus se midi ou se soir


franchement
bougies neuves et ampli neuf :yeux:


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch)
MessagePosté: Lundi 20 Janvier 2020 11:38 
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lg106 a écrit:
PF47 a écrit:
Il est full e85 Jack, s'il repasse tel quel au SP98 sa bug direct ,se qui est évident,
Mais la full E85 sa va nickel
;)

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Problème identifier hier soir: allumage, je reviens la dessus se midi ou se soir


franchement
bougies neuves et ampli neuf :yeux:


Tu les avais déjà changés pourtant non ?


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch)
MessagePosté: Lundi 20 Janvier 2020 13:22 
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Elle tournait à mon arriver sur 3 cylindre,
le 2 , pas d'allumage bougie (échap froid et pas de changement de bruit moteur au débranchement n°2 bobine),
une fois la bougie du 2 changé , sa remarche en cylindre n°2 mais c'est le cylindre n°1 coté distri qui bug,
> pas d'allumage coté n°1 (alors que avant sa marchait très bien^^) :dentier: :dentier:

Donc encore, cylindre n°1, toutes les bougies y passe, rien a faire [icon_neutral.gif] , autre bobine,problème idem sur le 1 , (la sortie 1 de la bobine débite pourtant bien)
Echap 1 froid, 2/3/4 brulant .

Je débranche l'antiparasite de la bougie 1 pour tester en direct sur le bloc avec une autre bougie,
la bobine a arqué.... le module a cramé.
Donc la plus rien démarre, ya du matos a prendre en casse .

Le soucie vient bien de l'allumage, tout le reste est ok.

Module et bobine a prendre en casse et le matos actuel = poubelle

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch)
MessagePosté: Lundi 20 Janvier 2020 18:11 
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vidash a écrit:
lg106 a écrit:
PF47 a écrit:
Il est full e85 Jack, s'il repasse tel quel au SP98 sa bug direct ,se qui est évident,
Mais la full E85 sa va nickel
;)

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Problème identifier hier soir: allumage, je reviens la dessus se midi ou se soir


franchement
bougies neuves et ampli neuf :yeux:


Tu les avais déjà changés pourtant non ?

oui


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch)
MessagePosté: Lundi 20 Janvier 2020 19:31 
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Ton module ampli est bien monté sur la plaque alu
avec de la graisse thermique?


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch)
MessagePosté: Mardi 21 Janvier 2020 4:28 
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le module est bien monté oui avec graisse thermique
module neuf


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch)
MessagePosté: Mardi 21 Janvier 2020 14:52 
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Sa a arqué ,aucun démarrage possible derrière,
et maintenant (a se que ma dit lg) sa a re-demaré ^^ magique,sans changé de fusible , problème tjr présent

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch)
MessagePosté: Mercredi 22 Janvier 2020 19:21 
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bonne news
panne trouvée :yeux:
module dead bobine morte et injecteur débranché [icon_redface.gif]
l’histoire de pression d’essence c’est réglé
le moteur est sur ses 4 cylindres merci mon dieu
je passe à autre chose
plus de news après


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch)
MessagePosté: Mercredi 22 Janvier 2020 20:16 
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Bonne nouvelle alors ...


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch)
MessagePosté: Mercredi 22 Janvier 2020 22:15 
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Le faisceaux injecteur foutait la merde,
Mais il y avait quand même la bougie du 3e qui était HS si je dis pas de connerie
(je suis pas retourné voire la voiture)

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch)
MessagePosté: Jeudi 23 Janvier 2020 5:19 
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PF47 a écrit:
Le faisceaux injecteur foutait la merde,
Mais il y avait quand même la bougie du 3e qui était HS si je dis pas de connerie
(je suis pas retourné voire la voiture)


je pense que oui
mais parcontre le module qui claque aussi vite c'est bizarre l'ancien qui était monté sans graisse dure depuis 6 ou 7 ans changé pour me rassurer ben voilà .
faut il en déduire que temps que ça fonctionne ne change pas
bougies idem environ 4 ans fallait garder?
1 neuve qui claque
je ne pense pas que j'ai eu tort de le faire mais bon
je vais en racheter bougies denso iridium avec module stocker ça avec une bobine aussi
145 euros m'en fou c'est ma thune


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 Sujet du message: Re: [lg106]XSI 1.4l 92 // prépa hybrid J4 8s 2020 (140ch)
MessagePosté: Jeudi 23 Janvier 2020 7:23 
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lg106 a écrit:
bonne news
panne trouvée :yeux:
module dead bobine morte et injecteur débranché [icon_redface.gif]
l’histoire de pression d’essence c’est réglé
le moteur est sur ses 4 cylindres merci mon dieu
je passe à autre chose
plus de news après


Ah top!! Relou ces pannes à la con


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