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MessagePosté: Lundi 19 Février 2007 19:06 
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QuickS16 a écrit:
XS-FURY a écrit:
Nikel, tu as même fait un ti coup de propre au Cervo-freins et au MC ;)


Effectivement, c'était tout piqué par la rouille alors j'ai tout poncé et repeint! Je suis un petit peu beaucoup maniaque... :dentier:


Je comprends, je comprends :dentier: :dentier: :kakashi:

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MessagePosté: Lundi 19 Février 2007 19:58 
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La maniaquerie certains ici connaissent ;)

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MessagePosté: Dimanche 25 Février 2007 19:23 
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Voici un petit résumé des travaux du week-end. :mrgreen:

Je me suis donc occupé du trou causé par la rouille qui m'embetait la semaine derniere :
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J'ai viré la misere et rebouché au mastic, c'est désormais indécelable :
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Pour en finir avec la caisse, je me suis occupé de la rouille qui curieusement avait mangé la caisse sous le pare-brise que côté conducteur. J'ai fait sauté la peinture qui cloquait, poncé la rouille et appliqué le spray de galvanisation à froid:
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J'en ai profité pour redonner un coup de fraicheur au systeme d'essuie-glaces qui s'était oxidé :
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La caisse est donc prête à être peinte et heureusement car tres vite, mon petit atelier extérieur s'est transformé en piscine avec le temps de rêve auquel on a droit ici...Image
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Je me suis donc réfugié à l'intérieur pour attaquer le remise à neuf des "morceaux" de titine :dentier: :

Tout d'abord le masque qui était bien attaqué :
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Et quelques autres babioles nettoyées, poncées et repeintes elles aussi histoire que tout soit comme en 1992 quand ce sera remonté :loving: :
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Voilà c'est tout pour ce week-end, là je vais aller prendre une aspirine parce que j'ai la tête en vrac avec toute la poussiere et la peinture que j'ai snifé! :buzz:


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MessagePosté: Dimanche 25 Février 2007 19:25 
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Bon taf, prends en 2 d'éfferalgant :D

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MessagePosté: Dimanche 25 Février 2007 20:21 
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Propre :D
Quelle est cette bombe que tu utilises?

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MessagePosté: Dimanche 25 Février 2007 20:35 
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TaG a écrit:
Propre :D
Quelle est cette bombe que tu utilises?


J'ai acheté ça a Norauto, c'est une bombe de "galvanisation à froid" un appret anti-rouille quoi, qui doit être assez efficace je pense car c'est bien épais mais le problême est que c'est tellement épais que ça n'arrête pas de se boucher!! :ouin:
Ca ne se bouche pas au niveau du diffuseur mais carément dans la tige à l'intérieur de la bombe; j'ai fait changer la 1ere et celle que j'ai eu en échange s'est bouchée dès la 1ere pression! :bignou:
Pour que ça marche faut triturer à chaque fois 1/4 d'heure avec une pince et s'en foutre partout donc c'est bien sans être bien en fait! :dentier:


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MessagePosté: Dimanche 25 Février 2007 20:40 
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ah oki, c'est effectivement super top :D

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MessagePosté: Dimanche 25 Février 2007 22:02 
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QuickS16 a écrit:
Ca ne se bouche pas au niveau du diffuseur mais carément dans la tige à l'intérieur de la bombe; j'ai fait changer la 1ere et celle que j'ai eu en échange s'est bouchée dès la 1ere pression! :bignou:



Quand tu as finis une couche, il faut mettre la bombe la tête en bas et presser jusqu'à qu'il n'y ai que du gaz, c'est valable pour tout type de bombe.

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MessagePosté: Dimanche 25 Février 2007 22:13 
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azizouh a écrit:
QuickS16 a écrit:
Ca ne se bouche pas au niveau du diffuseur mais carément dans la tige à l'intérieur de la bombe; j'ai fait changer la 1ere et celle que j'ai eu en échange s'est bouchée dès la 1ere pression! :bignou:



Quand tu as finis une couche, il faut mettre la bombe la tête en bas et presser jusqu'à qu'il n'y ai que du gaz, c'est valable pour tout type de bombe.


Heu je suis une quiche en mécanique mais ça fait bien 15 ans que je maîtrise les bombes aérosol, merci quand même! :dentier: Ca ne se bouche pas entre 2 utilisations de toute façon mais pendant mais bon c'est fini maintenant donc tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir :mrgreen:


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MessagePosté: Dimanche 25 Février 2007 22:17 
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QuickS16 a écrit:
Heu je suis une quiche en mécanique mais ça fait bien 15 ans que je maîtrise les bombes aérosol, merci quand même! :dentier:



Rien avoir avec la méca, c'est écrit dans la notice :mrgreen:

Comment ça peu se boucher? Ou alors c'est de la daube, j'ai de la Motip full zinc (mate) et no soucis.

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MessagePosté: Dimanche 25 Février 2007 22:22 
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azizouh a écrit:
QuickS16 a écrit:
Heu je suis une quiche en mécanique mais ça fait bien 15 ans que je maîtrise les bombes aérosol, merci quand même! :dentier:



Rien avoir avec la méca, c'est écrit dans la notice :mrgreen:

Comment ça peu se boucher? Ou alors c'est de la daube, j'ai de la Motip full zinc (mate) et no soucis.


Je disais juste que j'étais novice pour ce qui concerne la mécanique auto mais que pour ce qui est des principes de base de la peinture à la bombe je les maîtrise depuis un bon moment (à presque 30 ans vaut mieux :cagoule: ). Sinon, je te confirme c'est de la daube à voir la tête du vendeur pas vraiment surpris que je ramene le produit après 1 seconde d'utilisation! :buzz:


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MessagePosté: Dimanche 04 Mars 2007 19:37 
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Ca y est enfin, les éléments de la caisse a repeindre sont tous prêts à être recouvert de rouge valelunga! :loving: Il ne restait qu'à m'occuper du coffre car je voulais faire disparaître tous les coups marqués dans la tôle au cours des 15 années de bons et loyaux services, c'est désormais chose faite :

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J'ai également fini de remettres en état les quelques éléments qui restaient à savoir le ventilo du radiateur, l'alternateur, les jambes de force, et la roue de secours overmegarouillée. :shoked:

J'en profite pour annoncer aux puristes que Titine n'aura finalement pas la direction assistée car il me manquait quelques trucs a changer pour l'adapter que j'ai la flemme de changer... :mrgreen:

Tant que j'y pense : quelqu'un pourrait-il me dire qui va ou dans le boitier à fusibles du compartiment moteur ou encore plus simple prendre une photo du sien??? Un pote venu aider a tomber le moteur a tout enlevé et remis en vrac et le shéma sur le guide du véhicule ne correspond pas du tout à mon boitier. :bbah: Merci d'avance. :jap:

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MessagePosté: Dimanche 04 Mars 2007 19:46 
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Tu en abuses trop de cette bombe :D

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MessagePosté: Dimanche 04 Mars 2007 19:51 
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MessagePosté: Dimanche 04 Mars 2007 20:00 
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TitiXsi a écrit:
Tu en abuses trop de cette bombe :D


Là c'est bon, elle est finie d'ailleurs je me suis galvanisé la main avec vu qu'elle était à moitié bouchée ça gerbait de partout! :dentier:

Merci Wilo :loving: , tu déchires! :kakashi:


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MessagePosté: Dimanche 04 Mars 2007 20:46 
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Superbe taf sur ta voiture. Elle va être neuve. :bien:

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MessagePosté: Dimanche 04 Mars 2007 21:11 
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jeanno106 a écrit:
Superbe taf sur ta voiture. Elle va être neuve. :bien:


Je l'espere merci! :loving:


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MessagePosté: Dimanche 04 Mars 2007 23:00 
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Très propre tout ça :D
Le shunt dans la boite à fusible ( compartiment moteur) c'est pour le calculo ;)

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MessagePosté: Lundi 05 Mars 2007 11:32 
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ça va être tt beau tt propre :loving: comme j'aime bien !!!

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MessagePosté: Dimanche 11 Mars 2007 20:12 
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Comme tous les dimanches, voici un bref résumé des travaux du week-end. :mrgreen:

Vu que je vais de plan foireu en plan foireu pour avoir la peinture, je n'ai malheureusement pas profiter du temps magnifique de ce week-end pour repeindre enfin titine... :yeux:

A la place je me suis lancé dans ce que j'ai trouvé de plus long et emmerdant à faire depuis le début : la réfection de mes jantes PTS !

Je les ai eu d'occasion et elles ont quelques saisons de rallye dans les dents. Si leur structure et la peinture n'ont pas bougé, le vernis protegeant les bordures polies s'est écaillé et l'alu en dessous s'est oxydé :
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J'ai donc fait sauter les restes de vernis avec un petit morceau de lame de cutter (1 à 2h par jante :roll: ) puis poncé l'alu our faire partir les oxydations :
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Point positif, pas besoin de sortir les pneus car la partie polie ne va pas jusqu' à la zone de contact avec le pneu.
Ensuite polissage de la surface avec une brosse en coton et de la pâte à polir puis 4 couches de vernis :
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Et voilà le résultat :loving: :

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Il m'a fallu le week-end entier pour les 4 jantes quand même :shoked: . Il reste à savoir si mon vernis tiendra le coup mais comme ces jantes devraient très peu servir (juste pour parader pendant les rasso normalement :dentier: ) ça devrait suffir. Au pire s'il saute, j'ai un plan avec un carrossier pour remettre du vernis de warrior :cagoule:


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