Comme tous les dimanches, voici un bref résumé des travaux du week-end.
Vu que je vais de plan foireu en plan foireu pour avoir la peinture, je n'ai malheureusement pas profiter du temps magnifique de ce week-end pour repeindre enfin titine...
A la place je me suis lancé dans ce que j'ai trouvé de plus long et emmerdant à faire depuis le début : la réfection de mes jantes PTS !
Je les ai eu d'occasion et elles ont quelques saisons de rallye dans les dents. Si leur structure et la peinture n'ont pas bougé, le vernis protegeant les bordures polies s'est écaillé et l'alu en dessous s'est oxydé :
J'ai donc fait sauter les restes de vernis avec un petit morceau de lame de cutter (1 Ã 2h par jante

) puis poncé l'alu our faire partir les oxydations :
Point positif, pas besoin de sortir les pneus car la partie polie ne va pas jusqu' Ã la zone de contact avec le pneu.
Ensuite polissage de la surface avec une brosse en coton et de la pâte à polir puis 4 couches de vernis :
Et voilà le résultat

:
Il m'a fallu le week-end entier pour les 4 jantes quand même

. Il reste à savoir si mon vernis tiendra le coup mais comme ces jantes devraient très peu servir (juste pour parader pendant les rasso normalement

) ça devrait suffir. Au pire s'il saute, j'ai un plan avec un carrossier pour remettre du vernis de warrior