ok pas de soucis
De toute façon je peux pas faire grand chose
Ah si, aujourd'hui, changement de câble compteur .... galère! Surtout à 1 main lol
9h : démarrage
9h30 : compteur sorti (je deteste les compteurs de 106, c'est officiel)
9h45 : on teste les ampoules qui ne marchent as et qui sont utilent
9h46 : plus d'ampoule de l'horloge (pour quelqu'un qui prévoit tout à la minute comme moi, c'est important) ni celle qui dit que mon niveau de LDR est vide
9h47 : merde, j'en ai plus qu'une en stock
9h48 : oh, l'éclairage qui éclaire la vitesse entre 170 et 220 km/h et qui éclaire le régime moteur entre 0 et 2000 trs / min, ça sert pas à grand chose, j'ai mon ampoule!
9h50 : toutes les ampoules marchent
9h55 : cable retiré. Je commence à démonter la boite de filtre à air
10h05 : bandage plein d'huile. Je vais vite le changer.
10h10 : aller on met le nouveau cable
Les 2 cables sont les mêmes, les dimensions des embouts aussi, au millimètre près. Normalement, tout va aller comme sur des roulettes ... ah ah, ça serait trop facile! Ca n'a jamais été le cas avec cette 106, ça devrait pas changer !
Impossible de le rentrer au niveau du compteur (il était pas branché au niveau de la boite, pour avoir du "mou" au niveau du compteur). J'essaye d'écarter 1 des pattes. Paf ça pette (et je m'enlève un bout de peau au passage, pour changer lol). Bon, je me dis qu'il en reste une, je me dis "allez hop, on graisse à mort, ça devrait glisser comme de la vaseline" .... euh ... non. Allez j'enlève l'autre patte au cas où (au point où j'en suis ...)
Toujours pas
11h15 : zen .... aller, je branche à la boite de vitesse, et on teste (les 2 roues avant sont levées sur chandelle) ... oh .... ça a du mal mais ça marche!
11h20 : allez, une dernière fois on réessaye sinon on remonte tout et on verra demain .... c'est pas le tout mais je vais loupé la course de côte ^^'
Je remette la boite à air, je passe sur la voiture pour bloquer le cable avec le petit bout en caoutchou .... tiens je l'avais pas bien enfoncé ^^'
11h30 : la voiture est sur ses 4 roues ... on roule! Bruit horrible sur 300 m, et après de moins en moins de bruit jusqu'à ce qu'il y en ai ... pour ainsi dire plus du tout. Maintenant, il n'y a que après un arrêt prolongé que ça fait un peu de bruit au début
En passant sous la voiture, je contrôle un peu .... vu le bruit nouveau et la fuite de graisse, le 2ième cardan est AUSSI HS ... allez, demain je fais le tour des garages voir qui est le moins cher, je peux pas laisser ça comme ça le temps que mon foutu doigt aille mieux
Point positif : super journée à la course de côte (à part qu'il était impossible d'avoir 1 coca à partir de 4h .... par contre la bière était dispo ... mais pas mes points lol). Juste le temps de traiter les 150 photos qu'il reste et ceux intéressés pourront avoir des photos sur le fofo