S'ils font juste signe de ralentir, en théorie, pas d'amende
Pour l'histoire de minorée, forfaitaire, majorée, 2 cas de figure :
- ils t'arrêtent au bord de la route
minorée : si paiement sous 3 jours
forfaitaire : sous 45 jours (60 jrs si télépaiement ou paiement par cb paar internet)
majorée : si hors délais
- ils te l'envoi
pareil sauf que pour payer la minorée, t'as 15 jours (30 si paiement par cb)
Pour l'histoire des photos : si c'est au jumelles, 0 photo donc généralement arrêt direct ... mais de + en + d'infraction "à la volée" (ils prennent aux jumelles, mais n'arrêtent pas et relèvent juste la plaque
Si photo : tu l'auras surement pas au commissariat, elle est en effet envoyée automatiquement à Rennes et c'est bien galère pour l'avoir (ça rend le pv hors délai ... c'est limite fait exprès)
Je me suis battu 6 mois pour un pv majoré à tord (ils se sont planté d'adresse mais il fallait prouvé que j'étais titulaire de la voiture, que j'étais bien au volant au moment de l'infraction, que c'est eux qui se sont planté d'adresse et que j'avais et j'ai tout en règle, et faire face aux délais d'instruction à Rennes et à Nantes et accepter d'être trimbalé dans plein de services ... mais payer 375€ au lieu de 135 si c'est pas de ma faute, jamais, malgré que beaucoup de personnes m'ont conseillé de la fermer et payer) donc je connais bien la procédure
Pour dissiper les doutes :
http://vosdroits.service-public.fr/F18509.xhtml#N10100A votre place, je serais pas très inquiet
De +, il faut savoir que pour verbaliser, logiquement, les gendarmes doivent être à 2 (sinon le pv n'est en théorie pas valable ... mais faut le prouver ^^')