Bilan des essais, au ralenti le son est pas tres agréable faut etre honnette, mais dés qu'on passe les 2000 trs, c'est un son pure et rauque, libérateur je dirais !
Ca gueule tres fort quant meme, au début c'est douloureux pour les oreilles, et puis on s'y fait ! Et les pétaradages quant on leve le pieds, ou qu'on tombe un rapport.. mortel !
J'ai eu l'impression de sentir une légère différance de perfs, comme si elle galérait moins à prendre les tours, mais bon je peux pas dire si c'est vraiment ça ou pas !
Par contre on se fait grave remarquer, meme dans une Zi, j'ai vu des laguna et des 307, alors je préféré ne pas trop insister sur les essais
Quoi qu'il en soit, j'ai pu me faire une idée des silencieux acier et inox, de leur différance de tonalité, et effectivement, ce sont 2 "écoles" à l'opposé l'une de l'autre !
Tous comptes fait j'aurai limite envie de racheter un Iresa gr.n de VTS 16 et de l'adapter sur la Xsi (pas trop dur pour un bricoleur comme moi
)
Je peux conclure que je préfère quant meme l'inox, le son me convient mieux, l'habitude sans doutes
Voila, expériance sympa, à suivre..