Bonjour et bonne année a toutes et a tous :coucou:
Je déterre mon topic pour donner un peu de nouvelles
Après avoir laissé de coté la 106 en pièces pendant plus de 6 mois, j'ai décidé de m'y remettre en fin d'année dernière...
L'arceau n'est toujours pas monté, mais la caisse est prête a le recevoir
![Surprised :o](./images/smilies/icon_surprised.gif)
ui:
J'ai passé pas mal de temps a tout gratter,brosser et dégraisser...
![Image](http://imageshack.us/a/img849/486/rb6t.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img854/3544/c3a8.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img833/8369/lp80.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img21/9751/d5d5.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img819/6339/n91n.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img842/8899/kihr.jpg)
Il ne reste plus qu'a poncer la peinture avant de souder les renforts et contreplaques (que j'aurais fini de fabriquer bientôt)
![Surprised :o](./images/smilies/icon_surprised.gif)
ui:
Coté moteur, j'ai bien avancé sinon,
J'ai décalé l'alternateur car il n'était pas très bien aligné avec la poulie du vilo:
Avant:
![Image](http://imageshack.us/a/img809/7895/3ivu.jpg)
Après:
![Image](http://imageshack.us/a/img811/1148/o6ho.jpg)
J'ai rajouté un palier de cardan sur le bloc car j'ai remarqué que mon cardan sans palier frottait sur le rebord du carter d'huile
![Image](http://imageshack.us/a/img545/9776/n3pz.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img703/248/478n.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img837/3395/y5uh.jpg)
Sinon j'ai fini le montage des AAC, poulies reglables, ressorts de soupapes et coupelles de j4
![Image](http://imageshack.us/a/img690/732/i8ao.jpg)
J'en ai profité pour faire un léger surfaçage du plan de joint de culasse et un rodage des soupapes:
![Image](http://imageshack.us/a/img43/5085/r54a.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img600/4585/5mx4.jpg)
Et j'ai remonté le tout avec un joint et vis de culasse neufs ainsi que le kit distri de jp4:
![Image](http://imageshack.us/a/img196/7554/gon3.jpg)
![Image](http://imageshack.us/a/img513/8792/2po7.jpg)
Par contre que pensez vous de la position des couronnes des poulies d'AAC? Notamment celui de échappement?
![Image](http://imageshack.us/a/img534/8748/vjut.jpg)
J'ai tout remonté selon la RTA, après 4 tours de moteur tout est toujours bien calé en pigeant vilo et AAC.
Je précise que les 3 vis de réglage des moyeux a l’échappement ne sont pas en butée dans le trou oblong mais de 2-3 mm seulement...
C'est grave? Je peux recaler un peu les AAC sans danger?
Quand je compare au calage que j'ai sur ma Saxo, je vois que le calage est semblable mais je me pose quand même la question...
![Image](http://imageshack.us/a/img830/4125/dsc03548m.jpg)
Autre chose, j'ai remarqué que les 3 traits de repérage de montage sur la courroie de distri ne sont plus alignés avec les repères sur le vilo et couronnes des poulies apres 4 tours de moteur aussi? C'est normal aussi?
Je me prends surement la tête pour rien, mais c'est seulement le 3eme distri que je cale, et surtout la première fois que je le fais tout seul...
![:dentier:](./images/smilies/dentier.gif)