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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Jeudi 30 Mai 2013 16:35 
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Salut

Maintenant que j'ai du temps a consacrer a la 106, j'ai décidé de la démonter entièrement car je n'avais pas fait un nettoyage en profondeur de la caisse jusqu’à maintenant et aussi car j'ai quelques renforts a souder (contreplaques arceau, renforts de bol et renforts de fixation des pivots de triangle :)

Demontage moteur :

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Avant nettoyage/de goudronnage:

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Apres nettoyage/de goudronnage: (j'en ai chié pour en arriver là)

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J'ai gagné quelques kilos là quand même :mrgreen:

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Par contre je suis en train de galérer sur les passages de roues et le dessous de la caisse...

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J'ai essayé de l'eau chaude avec liquide vaisselle, du gazoil, de l'essence, white spirit.... Quelqu'un connait le produit miracle pour virer la crasse?!?

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Jeudi 30 Mai 2013 17:19 
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brosse métallique monté sur disqueuse ? ta essayer ?

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Jeudi 30 Mai 2013 17:25 
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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Jeudi 30 Mai 2013 18:54 
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De l'essence et une boite d'allumette :mrgreen: . Sinon du diluant de nettoyage de carrosserie.

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Jeudi 30 Mai 2013 22:43 
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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2013 9:52 
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XS-FURY a écrit:
"Décap four" :clo: :clo:


pas con :kakashi:


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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Vendredi 31 Mai 2013 10:28 
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j'ai nettoyé tout le moteur avec çà :dentier:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Samedi 01 Juin 2013 16:40 
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XS-FURY a écrit:
"Décap four" :clo: :clo:


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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Jeudi 11 Juillet 2013 16:13 
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Bon anniv mec :kakashi:

comment va la 106 :D ?

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Jeudi 11 Juillet 2013 18:37 
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Bon annif! Oui elle en est ou???

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Jeudi 11 Juillet 2013 19:55 
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Bon anniv ! :xsi:


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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Vendredi 12 Juillet 2013 9:27 
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salut! bonne aniv en retard...

tu a fait comment pour deblaxonner l'interieur??

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Dimanche 14 Juillet 2013 14:10 
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Merci beaucoup les gars! :bien:

Ben la 106 est entièrement désossé :( C'est dommage car j'ai tout ce qu'il faut pour la remonter mais je n'ai pas le temps de bricoler...

Je n'ai toujours pas fini le nettoyage de la caisse, il reste a faire les passages de roues a l'arrière et les dessous de la caisse (même si je ne vais pas trop insister sur le dessous)
Le produit magique pour nettoyer les passages de roue est le dissolvant. Ca a décapé la peinture sous la crasse aussi mais c'est pas grave vu que je vais les repeindre a l'avenir.

Le jp4 est a moitié démonté aussi, plus que les soupapes a enlever sur la culasse pour faire le montage des AAC, poulies, ressorts et coupelles de j4. Je ne touche pas au bas moteur vu que les compressions étaient nickelles avant le démontage :)

Pour deblaxonner l'interieur, j'ai utilisé un decapeur thermique et une spatule pour enlever le plus gros et j'ai utilisé du gazoil pour enlever les restes de colle :bien:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Jeudi 02 Janvier 2014 22:19 
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Bonjour et bonne année a toutes et a tous :coucou:

Je déterre mon topic pour donner un peu de nouvelles :)
Après avoir laissé de coté la 106 en pièces pendant plus de 6 mois, j'ai décidé de m'y remettre en fin d'année dernière...

L'arceau n'est toujours pas monté, mais la caisse est prête a le recevoir :oui:
J'ai passé pas mal de temps a tout gratter,brosser et dégraisser...

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Il ne reste plus qu'a poncer la peinture avant de souder les renforts et contreplaques (que j'aurais fini de fabriquer bientôt) :oui:

Coté moteur, j'ai bien avancé sinon,

J'ai décalé l'alternateur car il n'était pas très bien aligné avec la poulie du vilo:

Avant:
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Après:

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J'ai rajouté un palier de cardan sur le bloc car j'ai remarqué que mon cardan sans palier frottait sur le rebord du carter d'huile

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Sinon j'ai fini le montage des AAC, poulies reglables, ressorts de soupapes et coupelles de j4

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J'en ai profité pour faire un léger surfaçage du plan de joint de culasse et un rodage des soupapes:

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Et j'ai remonté le tout avec un joint et vis de culasse neufs ainsi que le kit distri de jp4:

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Par contre que pensez vous de la position des couronnes des poulies d'AAC? Notamment celui de échappement?

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J'ai tout remonté selon la RTA, après 4 tours de moteur tout est toujours bien calé en pigeant vilo et AAC.
Je précise que les 3 vis de réglage des moyeux a l’échappement ne sont pas en butée dans le trou oblong mais de 2-3 mm seulement...
C'est grave? Je peux recaler un peu les AAC sans danger?

Quand je compare au calage que j'ai sur ma Saxo, je vois que le calage est semblable mais je me pose quand même la question...

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Autre chose, j'ai remarqué que les 3 traits de repérage de montage sur la courroie de distri ne sont plus alignés avec les repères sur le vilo et couronnes des poulies apres 4 tours de moteur aussi? C'est normal aussi?

Je me prends surement la tête pour rien, mais c'est seulement le 3eme distri que je cale, et surtout la première fois que je le fais tout seul... :dentier:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Jeudi 02 Janvier 2014 23:08 
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Ca avance mon p'tit :mrgreen:

Pour ton calage moi aussi les reperes tombent plus en face au bout de quelques tour, du coup je m'en sert plus :cagoule:

Pour les calage des arbres, le mieux c'est le comparateur mais moi aussi j'étais décalé un peut comme toi, je sais qu'on peut jouer dessus pour augmenter le couple ou la puissance mais je sais pas comment :bien:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Jeudi 02 Janvier 2014 23:46 
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Ah nickel, ça me rassure pour les repères! :bcry:

Je vais demander a un ami qui s'y connait bien pour le calage qui me correspondera :bien:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Vendredi 03 Janvier 2014 0:03 
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Content de voir que ça avance :kakashi:
Vivement la suite ;)


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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Vendredi 03 Janvier 2014 6:43 
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Normalement les petite vis sont la pour la tension de la courroie. Une fois le bas et le haut piger tu deserre les petite vis (courroie déposée) tu les tourne à fond en sens horraires, tu met ta courroie et quand tu va tendre les poulie vont venir se mettre au millieu des trou, tu fait ta tension et tu deserre tout. A la base les petite vis sont la pour avoir la meme tension sur tout les brin de la distrib sans avoir à tourner.

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Vendredi 03 Janvier 2014 12:14 
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Merci pour les precisions tibb :bien:
J'ai bien monté la courroie avec les 6 vis desserrés et poulies tournés a fond sens horaire, c'est quand j'ai tendu la courroie que ça c'est placé ainsi.
La RTA dit que c'est bon tant que les vis ne sont pas en butée dans les trous oblongs..

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Vendredi 03 Janvier 2014 12:36 
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Messages: 4564
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
pour info

sur mon tu5j4, les vis sont au milieu des trous oblong

il y en a qui jouent justement sur les vis pour déphasé le moteur et ainsi obtenir du couple ou des chevaux
maintenant a savoir le faire je ne sais pas trop
j'ai vu mais pas moyens de m'en souvenir

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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