Bonjour !
De retour pour la rubrique "tuile(s) de la semaine!"
- Milieu de semaine dernière, je roule et j'entend claquer dans la voiture. Il y a un bordel monstre dans le coffre, je me dis que ça viens de là . J'y prête pas attention. Je fais le tour pour admirer (constater les p***in de défauts) la carrosserie : oh, la baguette, elle pend! :/ Un malheur n'arrivant jamais seul "oh, bah les pattes de fixations sont HS!". Avant d'en racheter 1, je vais essayer de fabriquer une fixation maison (mais je ne sais pas encore comment) :/
- changement de carter d'huile :
J'essaye de démonter le bouchon de vidange avec une clé "carré" mais aussi avec la clé de 24 : rien à faire, même avec le dégrippant. Bon, ça commence bien.
J'enlève le cache qui protège - il me semble - le volant moteur (2 boulons de 13, ça ça va ^^'). J'enlève les 14 vis de 8 et les 3 écrous de 10, en prenant soin de tenir le carter parce qu'il est plein d'huile (n'arrivant pas à enlever le bouchon). Je m'attend à ce qu'il tombe. Non.
Je me dis que j'ai besoin de place, je dévisse le collecteur pour abaisser la ligne et gagner de la place.
J'essaye de faire levier avec un tournevis (pas trop top la technique mais j'ai essayé de ne prendre appui que au niveau du carter car tordre le vieux carter, je m'en foutais) : rien. Ca commence à me souler, je vais chercher un marteau pour taper sur le carter. Rien. Levier + marteau : rien.
Je vais chercher je ne sais même plus quoi dans le garage, je reviens : le carter était tranquillement en train de se décoller!
Je file sous la voiture, je place mon bidon coupé que j'avais préparé pour pas que ça coule par terre. Je récupère tant bien que mal le carter, sans renverser sauf sur ma main (et plus tard dans mes cheveux :/). Dépose du carter : OK!
Je sors mon joint de carter, que j'avais même pas vérifier avant : oh non, c'est pas le bon (pourtant c'est la bonne référence chez Oscaro) : poisse quand tu nous tiens.
Au final, je file à la quincaillerie chercher de la pate à joint (de la bleue, il avait pas de la pâte "or", mais je l'ai déjà testée elle va bien) et ENFIN, tout
se passe presque bien pour le remontage.
Presque!? Bah oui, la fiche qui se branche sur la sonde était coupée et HS (déjà à l'achat) donc j'ai pris 5 min pour refaire une fiche propre pour brancher la sonde.
Une opération qui aurait dû prendre entre 1/2h et 1h maxi en comptant le levage de la voiture a pris : 3h30 :/ Moi qui devait scier du bois .... tout n'est pas fini du coup ^^'
Ce soir, vidange du LDR (voir si ça joue sur le niveau de chauffe dudis liquide, sinon on refera le système de refroidissement

) ... j'aurai dû attendre le mois prochain pour emmener la culasse de la 205 presque ^^'