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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 08 Décembre 2013 21:38 
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Je regarderais mes papier d'assurance merci les mecs ce serait un cool un petit par brise gratos ou pas trop chère :p2


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 08 Décembre 2013 21:45 
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appel directement ton assurance sinon tu leurs dit que tu as pris un gravillon et tu leurs demande comment ça se passe, car il y'a suivants les assurances des garages agrée pour pas avancer l'argent...


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 09 Décembre 2013 23:07 
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ax10 transfo gt a écrit:
appel directement ton assurance sinon tu leurs dit que tu as pris un gravillon et tu leurs demande comment ça se passe, car il y'a suivants les assurances des garages agrée pour pas avancer l'argent...


D'après mes papiers d'assurance la bris de glace coûterais 90€ chez carglass ou france par brise. A ton avis l'histoire d'un gravillon suffirais a ce que le par brise avec le joint soit prise en charge ? Sachant que le par brise à déjà des pocs de gravillon


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 09 Décembre 2013 23:12 
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Tu met un coup de point pour que l'impact fasse un fente et le tour est joué

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 09 Décembre 2013 23:21 
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voila antoine à bien résumé pour l'impact


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 16 Décembre 2013 22:37 
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Après un peu d’absence la 106 ne roule toujours pas il faut changer la vis de purge du radiateur cassé. Déjà essayé de l'enlever au marteau et tournevis mais la vis ce bousille vite et tourne peu avez vous une idée ? La traverse avant est difficile a enlever ? Car sans la traverse ce serait beaucoup plus simple :?

Pour la rouille sa attendra le printemps pour l'instant pas de budget ni de place. Pour le pare brise dès que la voiture roule un changement sera prévu :)

Reste à remonter la moquette et les fauteuils qui sont tous propre (gros coups de karcher) ça fais plaisir.


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 17 Décembre 2013 3:14 
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Sans la traverse le radiateur ne tiens plus donc au pire démonte le se sera plus simple

Pour la visse une fois le radiateur démonté tu peut la percé et la retiré avec un pas à gauche ;)

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 17 Décembre 2013 18:46 
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Antoine a écrit:
Sans la traverse le radiateur ne tiens plus donc au pire démonte le se sera plus simple

Pour la visse une fois le radiateur démonté tu peut la percé et la retiré avec un pas à gauche ;)


Le radiateur est tenu à la traverse juste par ce ressort ? Le problème c'est que la caisse est dans la rue je vois vraiment pas comment faire pour vidanger le ldr sans levé la 106 --'

Ah nous on appel sa une queue de cochon :p2


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 17 Décembre 2013 19:25 
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une bonne gamelle sous le radiateur (genre bidon de pétrole coupé en 2) tu débranche la durite du bas pour qu'il se vide et ça sera plus simple sans en foutre partout.penses à mettre un carton dessous pour les éventuels perte accidentel à coté du bac.


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 17 Décembre 2013 20:25 
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ax10 transfo gt a écrit:
une bonne gamelle sous le radiateur (genre bidon de pétrole coupé en 2) tu débranche la durite du bas pour qu'il se vide et ça sera plus simple sans en foutre partout.penses à mettre un carton dessous pour les éventuels perte accidentel à coté du bac.


Je connais la procédure déjà fais 4 fois en 1 mois :bourrer: Mais la c'est dans la rue je passe pas ma tête sous la voiture elle est rabaissée c'est difficile d'enlever la durite dans ces conditions


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 17 Décembre 2013 20:27 
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Pour le radiateur oui il tiens qu'avec ça il y a deux picots en bas du radiateur pour le maintenir mais c'est tout tu retire les durites,les ressort et tu tire vers le haut

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 17 Décembre 2013 21:10 
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Antoine a écrit:
Pour le radiateur oui il tiens qu'avec ça il y a deux picots en bas du radiateur pour le maintenir mais c'est tout tu retire les durites,les ressort et tu tire vers le haut

Les ressorts ? Il y en à plusieurs ? Et les picots ce trouve ou sous le radiateur ? J'essayerais de le faire dans la rue mais c'est pas gagné :?


Voila une petite photo des logos de schumi59 (merci ;) ) repeint mais le résultat n'est pas top de près trace de pinceau :bbah:

Image


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 17 Décembre 2013 21:17 
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Oui il y en a un à droite et un à gauche en haut du radiateur

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 17 Décembre 2013 21:59 
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Antoine a écrit:
Oui il y en a un à droite et un à gauche en haut du radiateur


Ah bon la mienne en a que un celui de droite, ou il y a le vase d’expansion à gauche il y en a pas


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 19 Décembre 2013 20:05 
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La 106 avance la vis de purge cassé est presque dévissé. On dirait qu'elle tourne dans le vide, elle tourne mais ne sort pas est ce qu'il faut la sortir en tirant dessus à partir d'un moment ?

Pour la fuite d'eau du pare brise c'était une piscine la voiture avec ce qu'il pleut en ce moment sa craint vivement le nouveau :lolbis:

Image

Une petite question : l'isolant en mousse sous le pare brise s'enlève comment ? est ce qu'il faut démonter le tdb ? Car le miens est trempé et j'ai peur que la caisse rouille. Et est ce qu'on peut rouler sans aussi ?

Sinon il y a une autre fuite les gouttes sortent par le rond rouge on dirait que sa viens de la petite loupiotte sa pourrait être l'antenne ?

Image


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 19 Décembre 2013 21:27 
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alors oui a un moment il faut tirer dessus pour que la vis sorte

pour la fuite au plafond en effet c'est surement l'antenne

et pour l'isolant derrière le tableau de bord en effet il faut déposer le tableau de bord.


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 19 Décembre 2013 23:10 
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ax10 transfo gt a écrit:
alors oui a un moment il faut tirer dessus pour que la vis sorte

pour la fuite au plafond en effet c'est surement l'antenne

et pour l'isolant derrière le tableau de bord en effet il faut déposer le tableau de bord.


Tu tire la vis avec une pince ou un tournevis ou autre chose ?

Merci de tes conseils en tous cas :jap: Pour démonter l'antenne il faut déposer les lumières du plafonnier elle ce déclipse ?

Le tableau de bord combien de temps pour l'enlever ? Et tous seul c'est possible ?


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 19 Décembre 2013 23:39 
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avec une pince tu tire vers le haut, apres quand elle est deboité il doit y'avoir une encoche pour la virer.

pour l'antenne y'a juste la lumière du plafonnier à virer avec un petit tournevis plat en faisant levier sur un coté

pour le tableau de bord pour le démonter et le remonter compte une bonne journée tout seul, et en prenant son temps deux jours.


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 23 Décembre 2013 20:08 
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Bonjour tout le monde :)

La 106 avance, changement de la vis de purge cassé merci ax10 transfo gt ;)

On voit du liquide de refroidissement autour de la vis mais sa ne coule pas c'est assez bizarre.

Une purge a été faite avec un bouchon fait maison sa a bien dégueulé par les purges au moins :p2

Image

Ensuite j'ai refermé le bouchon et fais chauffer la voiture jusqu'au déclenchement du ventilo. L'aiguille monte toujours autant (entre la dernier trait et le rouge). Une fois l'action du ventilo terminé j'ai coupé le contact et ouvert le bouchon avec des gants biensur (attention au brulure :p2 ). Le bocal à débordé, normalement le niveau devrait avoir baissé non ?

A l'intérieur il y a une fuite de liquide de refroidissement cette pièce jaune est le radiateur de chauffage habitacle ?

Image

Image

Cette fuite pourrait engendrer ce problème de niveau (débordement) et ce problème d'indication compteur trop élevé ?


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 23 Décembre 2013 22:27 
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tu avais de l'air à la vis de purge du radiateur lorsque tu l'as ouvert moteur tournant?

pour ton problème de débordement si il n'y as pas d'air c'est soit que le ventilo se déclenche trop tard (sonde HS) ou que le joint de culasse commence à fatiguer

pour la fuite interne en effet c'est le radiateur de chauffage HS mais n'engendre pas de surchauffe moteur tant qu'il y'a du liquide de refroidissement.


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