ax10 transfo gt a écrit:
tu avais de l'air à la vis de purge du radiateur lorsque tu l'as ouvert moteur tournant?
pour ton problème de débordement si il n'y as pas d'air c'est soit que le ventilo se déclenche trop tard (sonde HS) ou que le joint de culasse commence à fatiguer
pour la fuite interne en effet c'est le radiateur de chauffage HS mais n'engendre pas de surchauffe moteur tant qu'il y'a du liquide de refroidissement.
Moteur tournant ? Je croyais que les purges ce faisait moteur à l'arrêt.. Du coup quand j'ai fais la purge moteur arrêté, l'air est bien sortis par la vis de purge du radiateur habitacle et le liquide aussi donc le radiateur habitacle à l'air d'être bien purgé.
Le thermocontact du ventilateur a été changé au mois d'octobre donc il ne devrait pas être HS mais par contre le ventilo ce déclenche bien trop tard puisque l'aiguille dépasse le dernier trait blanc avant qu'il s'actionne je comprend pas pourquoi sa fais sa --'
Pour le joint de culasse l'anciens proprio m'a dit qu'il l'avait changé mais pas de facture donc il pourrait être en cause mais comment en être sur ?
Ok pour le radiateur de chauffage donc la surchauffe n'est pas causé par lui dommage sa aurait été plus simple qu'un joint de culasse. Pour le changer il faut démonter le tdb c'est bien ça ?