Nous sommes le Dimanche 23 Février 2025 23:39

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 932 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 9:34 
-

Bon alors voici le résumé de cette GROSSE journée mécanique, prise de tête mais aussi grosse déconne! Image

9:00 : La boîte de la S16 a tenue, j'arrive chez mes parents en ayant pris tous les fluides nécessaires aux travaux du jour :

Image

9h45 : arrivée de Cox avec sa Laguna Bi-moteur Image et les supports moteurs + cardan droit neufs :

Image

10h15 : Cox est tout content de se mettre à l'oeuvre!

Image

11h00 : Mathb33 est là, on rentre dans le vif du sujet et on commence à bien étaler notre bazard dans le jardin des parents :

Image
Image

11h30 : le moteur est posé et la boîte montée :

Image

12h40 : on essai de démarrer le bloc qui était déposé depuis l'automne chez Cox, ça part du 1er coup!! Voici la vidéo : Image 1er DEMARRAGE

15h00 : après une pause déjeuner bien méritée et un passage en casse et en centre auto piur prendre quelques pieces oubliées, remonte le radiateur, les cardans et les éléments de carrossreie manquants :

Image

17h00 : tout est remonté, il est temps de voir ce que ça donne et si tout fonctionne correctement! Image
On sent bien la vingtaine de chevaux suplémantaires dès le départ, y a pas photo! Au bout de 5mn, on fait une pause "moutons" devant un champ parce que titine a un ralenti de merde et accélère toute seule.

Image
Image

En fait c'était une bête prise d'air sur le boitier du papillon. Donc c'est reparti pour l'essai dont voici un extrait video : DEPART ARRETE

18h00 : on rentre parce que titine fait des coupures intemptestives à haut régime, le ventilo ne marche pas et on perd de l'huile de boîte...Image Apres des longues prises de tête et tests divers, l'origine des problêmes s'avère comme souvent toute bête : on a fait un meli melo de fusibles dans le boitier du compartiment moteur car celui qui nous a servi de modèle n'était pas le même, quant à la fuite d'huile de boîte c'était le bouchon du haut qu'on avait pas revissé! Image

21h30 : tout semble enfin OK mais y a un truc qui fait tâche : titine est trop haute du cul!!!Image Allez zou c'est parti pour un décrantage de derniere minute! Image

22h00 : Comme d'hab, les vis torx du train arriere sont grippées à mort. Mes 2 pros du décrantage décident d'arreter là mais c'est sans compter sur leur obsession du travail bouclé et bien fait qui les remotive en 10mn : Profitons du bordel ambiant d'une teuf que fait ma soeur avec des copines pour péter toutes les torx, décranter et remonter des goujons en 13 à la place!!ImageIl commence à faire nuit et mathb me pête un balladeuse; on sort donc le matos de pro de chez Ikea pour s'éclairer Image

Image

23h15 : c'est fini, faut remballer tout le beans dans le noir!

Image

Cox est toujous motivé pour une bonne grimaçe apres 13h de méca!

Image

23h35 : on laisse enfin ma soeur et ses copines tranquiles pour filer manger avant que tout ne ferme mais là c'est le drame : Un méchant bruit de culbuteurs sort du compartiment de titine Image Demi-tour et retour chez les parents pour vérifier le niveau d'huile....

23h45 : en fait grosse frayeur pour rien : le bruit vient du collecteur qui s'est desseré...Image Resserage en live à Leclerc pendant que je fais le plein!!

Image
Image

00h00 : petit visionnage des photos et videos de la journée avec un "bon" Mc Do et puis DODO parce qu'on en peux plus!!!Image

Voilà pour cette grosse journée mouvementée!! Un TRES TRES GRAND merci a Cox et Mathb33 pour leur maîtrise (j'ai pas fait grand chose sur ce coup là :oops: ) et leur persévérance face aux quelques soucis qu'on a eu. Merci également a Gidéon qui m'a fait bénéficié de tarifs avantageux chez Pigeot pour les pieces et à Jerem' pour son aide matérielle pour les travaux de peinture. Image

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 9:41 
-

Bravo. :D

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 10:00 
ADMIN / BATMAN

CHyCaNoS XSi a écrit:
Bravo. :D

+1 une journée bien productive, du matin jusqu'au soir :kakashi: !!

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 10:18 
-

Oulala oui, une bien bonne journée :mrgreen: Mais bien eprouvante, j'ai mal partout... M'enfin ma mission est rempli, le Steph a une voiture qui tourne plutot pas mal...

On s'est vrai marré toute la journée, un peu moins quand on a eu toutes les couilles... (coupures moteur intempestive, pas de ventilo, boite de vitesse en mode perfusion goute a goute d'ailleur c'etait le bouchon du BAS qui n'etait pas serré :ange: , train arriere indemontable (monté par des grosses brutes) puis le vieux bruit moteur, genre "culbuteur" m'enfin un bon gros CLA-CLA quoi :roll: )

@ bientot pour les nouvelles aventures de la S16... :lolbis: :lolbis: :lolbis:

:cagoule: :cagoule: :cagoule:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 11:21 
nickel tout ça, tes impressions sur les diffs 1400-1600 :bien:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 11:24 
-

cox a écrit:
Oulala oui, une bien bonne journée :mrgreen: Mais bien eprouvante, j'ai mal partout... M'enfin ma mission est rempli, le Steph a une voiture qui tourne plutot pas mal...

On s'est vrai marré toute la journée, un peu moins quand on a eu toutes les couilles... (coupures moteur intempestive, pas de ventilo, boite de vitesse en mode perfusion goute a goute d'ailleur c'etait le bouchon du BAS qui n'etait pas serré :ange: , train arriere indemontable (monté par des grosses brutes) puis le vieux bruit moteur, genre "culbuteur" m'enfin un bon gros CLA-CLA quoi :roll: )

@ bientot pour les nouvelles aventures de la S16... :lolbis: :lolbis: :lolbis:

:cagoule: :cagoule: :cagoule:

Mince, j'étais persuadé que c'était le bouchon du haut qui était pas serré sur la boîte! C'est encore pire alors! :boulet:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 11:24 
-

Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Terrible le reportage!!!

Excellent!!! Et en plus tu te couches avec ta caisse qui tourne impeccable et qui est décrantée ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 11:34 
-

mattclemar a écrit:
nickel tout ça, tes impressions sur les diffs 1400-1600 :bien:

Le tempérament moteur reste le même, à savoir que la puissance est dispo de suite à bas régime et de façon constante sur toute la plage d'utilisation contrairement à mon 16v un peu moumou en dessous de 5500 tours et déchaîné au delà. L'étagement de la boîte du 1.4L doit jouer aussi vu que ça tire plus court qu'une S16.
Bref, j'ai l'impression d'avoir le même moteur en plus frais (celui-ci a 7000km contre 196 000 pour l'ancien) et en plus puissant (y a normalement entre 20 et 30cv de plus).
Par contre, il est un peu bridé par l'admission d'origine que je virerai dès que possible et les amorto sont tellement morts que je ne peux pas trop exploiter la mécanique, donc le meilleur reste à venir... :loving:

J'espère que la prepa sera finie pour le sortie circuit de fin juillet a Bordeaux histoire de voir ce que ça donne au milieu d'autres XSi et S16! :kakashi:

Jeggad a écrit:
Terrible le reportage!!!

Excellent!!! Et en plus tu te couches avec ta caisse qui tourne impeccable et qui est décrantée ;)

C'est clair que j'hallucinais hier soir de rentrer chez moi avec une voiture qui n'était qu'une caisse vide le matin même!! :dentier:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 11:49 
-

Superbe montage sur une superbe voiture, vraiment beau boulot !

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 11:52 
par rapport au 1400 ça doit etre quand meme bien mieux en couple non?

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 12:15 
-

Une petit tof, maintenant qu'elle est bien basse??? :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 12:54 
ADMIN / BATMAN

QuickS16 a écrit:
C'est clair que j'hallucinais hier soir de rentrer chez moi avec une voiture qui n'était qu'une caisse vide le matin même!! :dentier:

tu m'étonnes !

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 15:44 
-

Vous etes des rapides quand même les gars :D

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 15:51 
-

super boulot.
Une journée une voiture niquel c pas mal

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 19:34 
-

TitiXsi a écrit:
Vous etes des rapides quand même les gars :D

J'ai fait appel à des pros qui n'en sont pas à leur 1ere pose de moteur ni à leur 1er décrantage, ils assurent grave! :bien:

cox a écrit:
Une petit tof, maintenant qu'elle est bien basse??? :mrgreen:

Plusieurs même, j'ai fait une petite promenade au soleil cet aprem', j'en ai profité pour faire quelques clichés :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je me suis également occupé de la sirène de l'alarme car l'interrupteur d'origine était HS, allait gêné pour la future admi et je n'avais pas la clé de toutes façons :mrgreen: . Une merdouille d'interrupteur à 1.80€, 2 soudures, une gaine thermoformable pour isoler et hop c'est nickel ! :kakashi:

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 28 Avril 2007 12:56 
alors qu'est ce que ça dit après une semaine de 1600 :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 30 Avril 2007 17:51 
-

mattclemar a écrit:
alors qu'est ce que ça dit après une semaine de 1600 :mrgreen:

Ca dit que ça me plait graaaave!!! :loving: :loving: Moi qui aime les caisses nerveuses, je suis vraiment fan du couple à bas régime et de la puissance dispo de suite. J'ai refait un tour en S16 samedi avant de déposer la boîte et en Saxo VTS 16V dimanche et je les ai trouvé bien creuses à bas régime apres quelques jours passés avec le 1600 8s préparé! :D

En plus, le montage s'avère fiable puisque je n'ai eu aucune fuite de fluide et l'ensemble fonctionne nickel si ce n'est des coupures électriques lors des montées en régime mais ça s'est solutionné ce matin car j'ai finio par tomber en panne.... chez Peugeot :oufwid: ou j'étais allé chercher quelques pieces! :dentier:

On pensait à une masse défectueuse à cause de la peinture du compartiement moteur mais en fait c'était l'alternateur monté sur le bloc qui était HS (pourtant monté récemment :bbah: ), j'ai donc pu aller vite fait chez Jerem' (Factory Team sur le forum) qui habitait pas loin pour chercher celui de mon 1400 que j'avais gardé.

On a monté ça vite fait et depuis plus de souci! :kakashi: Notez au passage le montage moisi du filtre de l'admi dynamique de la S16 avec un morceau d'admi d'origine de S16 qui s'est déchiré d'ailleurs! :buzz: N'empêche que ça marche quand même mieux qu'avec l'admi d'origine XSi. Bien entendu c'est provisoire! :mrgreen:

Image

Sinon j'ai racheté quelques bricoles manquantes comme le clips qui tient la barre de maintien du capot, un gicleur de lunette arriere et la pate qui permet de tenir le bac de roue de secours :

Image

C'est tout pour l'instant car faut que mes finances digèrent les gros frais effectués ce mois-ci plus les réparations de la S16 donc va y avoir une petite pause... :ange:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 30 Avril 2007 18:41 
-

bravo a vous tous pour ce montage plu que généreux pour la belle :inlove:

dis moi tu as fais quoi comme prépa moteur exactement sur ta 1l6 ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 30 Avril 2007 23:24 
-

stan78 a écrit:
bravo a vous tous pour ce montage plu que généreux pour la belle :inlove:

dis moi tu as fais quoi comme prépa moteur exactement sur ta 1l6 ?

Je n'y ai rien fait, ça a déjà été fait par un préparateur qui s'appelle Nicolet Sport. :dentier:

Voilà ce qui a été fait dessus :

-vilebrequin et volant allegés et équilibrés.
-segmentation changée.
-culasse aux cotes-mini Gr.N.
-AAC Gr.N.
-soupapes et ressorts remplacés.

Il est annoncé à peu près a 125cv, j'essaierai de passer au banc 1 de ces 4 par curiosité.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Mai 2007 9:19 
-

ca va sa reste une prépa simple et efficace :bien:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 932 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 47  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure