Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Règles du forum
Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou swap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaîtront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.
| Auteur |
Message |
|
prorace7064
|
Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4L bleu miami vers pau 64 Posté: Mardi 27 Mars 2012 18:08 |
|
 |
| - |
|
|
Bonjour a tous Voici la suite du projet 106 xsi 1.4L
Pour la carrosserie je verrai cet été j'ai fait le tour des carrossiers pour des devis mais elle a déjà meilleure mine.Et vu que c'est un bleu pailleté a reflet violet...
Le but serrai de monter un moteur en fesant un mix de 1.4xsi et de 1.6 saxo vtr. -culasse et ACC origine de xsi (un de 280° me plait bien chez catcams)
-vilebrequin xsi course 77mm (contre 88 la vtr)
-bloc cylindres vtr alésage 78,5mm (contre 75 la xsi)
-pistons et bielles de la vtr(bielles de 133,5mm pour le 1.6l contre 126,8)
-pour libérer un peut je changerai le collecteur pour un 4-2-1
-résultat 1490cc et un moteur plus carré
Je fait raboter de 2,5mm le bloc a cause de la différence de course entre les 2 vilebrequins.puis segmentation et coussinets neuf et ça devrai le faire en jouant sur l'épaisseur du JDC.Toute la gestion du xsi et une reprog..
Quelqu'un a t'il déjà vu ce montage? Et je cherche une adresse pour la reprog...
_________________ Ma xsi route/loisir :XSI1.4 non cata en cure de jeunesse
|
|
| Haut |
|
 |