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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 12 Janvier 2014 21:20 
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Oui c'est vraiment utile et vu le prix sur le net de ces petits appareils ça vaut le coup :)

Bah c'est bien ça l'eau ne montait pas plus en température a cette endroit à surveiller mais ça a l'air ok comme tu dis !

Gràce à vous tous, merci bien :jap: Et vivement le changement du compteur pour voir les changements, si il y en a :p2


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 12 Janvier 2014 22:59 
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Au cas ou tu noteras bien ton kilométrage sur un papier avant de changer le compteur,le mien a 229 000 je crois :cagoule:

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 13 Janvier 2014 17:38 
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versace a écrit:
Au cas ou tu noteras bien ton kilométrage sur un papier avant de changer le compteur,le mien a 229 000 je crois :cagoule:


Oula le tiens a bien rouler t'inquiète pas je me chargerais d'écrire son kilométrage sur un papier celui actuel à 136 000 ça fais une grosse différence :lolbis:


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 19 Janvier 2014 22:39 
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Salut à tous des nouvelles de la 106 :)

Hier, rencontre avec Versace pour changer le compteur et le cable. La sonde de niveau d'huile a aussi été changé et nettoyage des cosses du faisceaux moteur. Grand remerciement à Versace :jap: Les changements, l'indication niveau d'huile et température d'huile fonctionne l'aiguille est bien au milieu donc niquel pour la chauffe :) Par contre l'aiguille température d'eau est toujours aussi haute entre le dernier trait blanc et la zone rouge même avec le nouveau compteur qui fonctionne ça devient incompréhensible :bbah:

Suite au changement du câble compteur on a pu voir que l'ancien n'était pas d'origine et c'est cassé en l'enlevant voyez l'état :lolbis: L'aiguille des km/h n'a plus de jeu du coup :jap:

Image

Sinon voila quelque photos de la moquette enfin propre

Image

Image

Les logos finis d'être peint et monté sur le coffre

Image

Quand le bouton de dégivrage de la lunette arrière est actionné donc allumé et enfoncé le phare antibrouillard s'allume :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 19 Janvier 2014 22:50 
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et la lunette arrière chauffe?ils sont pas tout simplement inverser tes boutons?

bizarre pour ta temp d'eau quand même, peut être la sonde qui donne une mauvaise indication tout simplement.


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 19 Janvier 2014 22:57 
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ax10 transfo gt a écrit:
et la lunette arrière chauffe?ils sont pas tout simplement inverser tes boutons?


+1

Fais nous une tof de tes boutons voir dans quel ordre ils sont

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 20 Janvier 2014 0:15 
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Content que tu ne sois pas déçu du résultat pour l'indication de température d'eau,je ne sais pas ou ça peux venir d'autre après ça :? ton dernier trait doit être l'équivalent du milieu vu que ça ne bouge pas de là mais pourquoi :cagoule:

Oubli pas de me changer cet cosse de batterie aussi et de poncer les autres pour tes problèmes de tension ;)

ax10 transfo gt,toutes ses sondes sont neuve,le moteur bien propre et le faisceau aussi (enfin sauf celle de niveau d'huile qui avait perdu au moins 5 cm :mrgreen: )

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 20 Janvier 2014 2:39 
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Il faut re tester avec une autre sonde de radia au cas ou la neuve ne serai pas bonne non plus

Avant que je la change sur la grise c'était pareil

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Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 20 Janvier 2014 6:20 
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versace a écrit:
toutes ses sondes sont neuve


Et celle du radia (neuf) contrôle seulement la mise en route du ventilo (qui fonctionne nickel)

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 20 Janvier 2014 7:46 
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Bizarre quand même la mienne est à peine au dessus du gros trait du milieu !!

Faudrait voir si ta pas un fil qui vient toucher la masse et du coup te crée pas une résistance..

Sinon t es sur que la pompe à eau fonctionne ??

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 20 Janvier 2014 8:51 
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si un fils toucher la masse ça grimperais a fond direct.

pareil à voir si la pompe à eau est pas dessertie du coup si vous êtes sur que la sonde bleu sur la culasse est bonne.


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 20 Janvier 2014 10:52 
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Mesure avec un ohmètre la valeur de la résistance de la sonde bleue à froid et à chaud et compare avec une autre qui fonctionne.
Mesure aussi avec un voltmètre la tension entre la masse et la borne de la sonde bleue à froid et à chaud et compare aussi.
Tu dois, je pense, voir des différences.


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 20 Janvier 2014 12:37 
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Il a fait presque 100km pour venir donc sa pompe doit marcher,et pas de fuite de liquide.

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 20 Janvier 2014 21:44 
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Bien les avancées +1 et elle est trop propre cette moquette !!

Pareil que jack49 a dit, tu peux aussi comparer la résistance entre ta sonde bleu et une masse, avec la valeur sur un autre véhicule a froid / à chaud. Tu n'aura pas pil poil la même résistance, mais sa devrait pas être loin :jap:

Reste aussi le fil entre ta sonde et ton combiné qui peut s'oxyder avec le temps et devenir résistif, donc fausser la mesure, mais bon j'y crois pas vraiment

Enfaite tu aurais du essayer une à une les pieces de la 106 à versace jusqu'a trouver ta panne... :p1


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 20 Janvier 2014 21:53 
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Pour la lunette j'ai pas vérifié si elle chauffait, les boutons sont peut être inversé comme vous dites.

Image

versace a écrit:
Oubli pas de me changer cet cosse de batterie aussi et de poncer les autres pour tes problèmes de tension ;)


La cosse de batterie sera changé au plus vite et toutes les masses aussi mais la déjà ça va beaucoup mieux le compteur ne clignote plus :jap:

ax10 transfo gt a écrit:
bizarre pour ta temp d'eau quand même, peut être la sonde qui donne une mauvaise indication tout simplement.


Comme versace dis toutes les sondes sont neuves (sonde de ldr bleu, la sonde de ldr verte, le thermocontacte de ventilateur et toutes les sondes d'huiles).

tibb69 a écrit:
Bizarre quand même la mienne est à peine au dessus du gros trait du milieu !!

Faudrait voir si ta pas un fil qui vient toucher la masse et du coup te crée pas une résistance..

Sinon t es sur que la pompe à eau fonctionne ??


Ca dois faire plaisir le trait au milieu ou rassurant disons :ange:

Peut-être une masse oui mais ou bonne question :bvoyons:

Pour la pompe à eau, ce problème dure depuis un moment la voiture aurait déjà cramé depuis longtemps et la sonde de température d'huile n'est même pas au milieu quand la température de LDR est au dessus du dernier trait blanc.

Jack 49 a écrit:
Mesure avec un ohmètre la valeur de la résistance de la sonde bleue à froid et à chaud et compare avec une autre qui fonctionne.
Mesure aussi avec un voltmètre la tension entre la masse et la borne de la sonde bleue à froid et à chaud et compare aussi.
Tu dois, je pense, voir des différences.


Les mesures ce fond sur la sonde elle même ou sur la cosse qui vient ce fixer dessus ? J'espère trouver quelque chose histoire que ce soit régler merci des conseils :jap:


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 20 Janvier 2014 21:57 
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mandinou a écrit:
Bien les avancées +1 et elle est trop propre cette moquette !!

Pareil que jack49 a dit, tu peux aussi comparer la résistance entre ta sonde bleu et une masse, avec la valeur sur un autre véhicule a froid / à chaud. Tu n'aura pas pil poil la même résistance, mais sa devrait pas être loin :jap:

Reste aussi le fil entre ta sonde et ton combiné qui peut s'oxyder avec le temps et devenir résistif, donc fausser la mesure, mais bon j'y crois pas vraiment

Enfaite tu aurais du essayer une à une les pieces de la 106 à versace jusqu'a trouver ta panne... :p1


Merci :jap: gros coup de karcher :lolbis:

Pour la vérif sur une autre voiture c'est bien vu reste plus qu'a trouvé une voiture qui va bien ^^

Le combiné a été changé ce week end et fonctionnait avant. C'est clair dépouiller toutes la caisse limite non sérieux elle est merdique cette panne :ange:


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 20 Janvier 2014 22:10 
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pour mesurer ça se fait sur la sonde.

pour tes boutons en effet ils sont inverser par rapport à ma 106.

la sonde bleu est peut être neuve mais indique n'importe quoi, pareil une pompe à eau avec hélice dessertie n’empêche pas de rouler mais refroidit beaucoup moins bien.


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 20 Janvier 2014 22:56 
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Fait tes mesures de résistance je ferait les mêmes sur la mienne pour voir si il y a une différence :-)

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 20 Janvier 2014 23:12 
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Je peux faire le test des sondes sur la mienne...moteur froid pour l'instant :jesors:
Pas bete l'idee de changer les sondes,les miennes sont toutes bonnes en plus,au pire des cas aussi pour ta pompe,tu dois pouvoir la changer sans enlever toute la distrib,juste la detendre un poil.
Je dois toujours avoir une pompe a eau neuve quelque part dans mon bor... euh garage :ange:

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 20 Janvier 2014 23:58 
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ax10 transfo gt a écrit:
pour mesurer ça se fait sur la sonde.

pour tes boutons en effet ils sont inverser par rapport à ma 106.

la sonde bleu est peut être neuve mais indique n'importe quoi, pareil une pompe à eau avec hélice dessertie n’empêche pas de rouler mais refroidit beaucoup moins bien.


Demain je prendrais les mesures a froid et a chaud de la sonde bleu :jap:

Merci du conseil c'est pour ça que l'anti-brouillard s'allumait :ange:

Tendu quand même la pompe a eau espérons que ce soit pas le cas

En tous cas merci pour les mesures les mecs je vous tiens au courant demain :jap:

Au pire des cas Versace oui on pourra essaye de changer les sondes voir si le problème est toujours la. T'as pompe a eau neuve m'intéresserais si elle est en cause. Une vrai caverne d'alibaba ton garage :lolbis:


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