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MessagePosté: Mardi 14 Octobre 2008 21:03 
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Pas trop, j'ai pris en bande pour ponceuse sans fin comme ils disent, j'ai tout utilisé lol


Par contre c'est très long et faut être minutieux ;)

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MessagePosté: Jeudi 16 Octobre 2008 23:57 
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Pas mal hein mon petit Ludo le coup du rouleau de papier couincé dans un tude et HOP dans la perceuse :loving: Gros grain au debut pour que ça degage et petit apres, pour la finitions BELGOM et c'est au poil ;)

Celle d'un autre pote au passage: (le p'tit MATH)

L'idée c'est de gratter jusqu'au joint:
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Et voila un conduit d'échappement à la fin:
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L'admission avant:
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La même chose après:
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Et avec les soupapes après rodage:
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MessagePosté: Vendredi 17 Octobre 2008 8:39 
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Te voila toi :mrgreen:

C'est grâce à lui que j'ai fait ca :bien: encore merci pour tout les conseils qui m'ont beaucoup aidé ;)

Clair que le math il a dechiré sur sa culasse, c'est tellement beau :loving: la prochaine fois que je déculasserai je finirais les finitions, sinon je suis allé presque jusqu'au joint à un poil de c** quoi


Encore merci à toi le sorcier du TU :jap: tu seras le premier au courant du premier rugissement de la bête :mrgreen:

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MessagePosté: Vendredi 17 Octobre 2008 21:53 
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Ca y est aujourd'hui à 13h12 la bête a poussé son premier rugissement :cagoule: un bruit :dentier: en même temps avec l'inter non raccordé ca chante fort :cagoule:

Ce soir Tam est passé vite fait, prise des compressions

11 - 10.5 - 0 - 11

Il y a comme un bins :cagoule:

une mauvaise prise de mesure sur le conduit 3 car il tourne sur 4 pattes le moulin ...

C'est pas ce que j'attendais en même temps on va les reprendre une fois le "rodage" fait ;)

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MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 11:35 
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Bon ca y est elle tourne !!! trop content elle c'est bougé toute seule à midi :mrgreen:

Tout est remonté, elle va bientôt fioumer CYP

Ce fut un peut la misère à cause du collecteur qui n'arrêtait pas de fuir même avec des joints neuf :twisted: il m'a méchamment énervé hier soir, du coup j'ai remis le fonte d'origine en attendant de me faire des un joint bien épais !

Et là impéc' ce matin, un bruit de voiture quoi :D après quelques fumés bizarre au démarrage tout va bien, elle a bien chauffé pas de fuite apparente ... cet aprèm petite ballade voir comment elle va :rs:

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MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 12:11 
nikel!

et le soucis de compression alors?


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MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 12:40 
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Ben il ne doit pas en avoir, juste une mauvaise manip' lors de la prise ;)

Première impression .... un camion le truc, t'appuies ça pousse même à 3000tr/min :mrgreen: j'ai pas été plus haut que 4500tr/min, la boite que j'ai récupéré fait un sale bruit en 4 ... je vais remettre celle de l'xsi et voir ce qu'elle a qui grogne ....

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MessagePosté: Mardi 21 Octobre 2008 13:21 
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sympa ça ^^

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MessagePosté: Mercredi 22 Octobre 2008 17:03 
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J'ai remis la vielle boite de l'xsi et ca roule même si celle ci fait du bruit ...


Bon là je peux dire qu'une chose ........



Ca pousse :shoked: le bruit est merveilleux je kiff grave alors que je n'ai pas le collecteur de posé !! j'ai fait un tour sur la rocade jusqu'à Pessac city avec quelques accélérations ... on monte vite à des vitesses hors la loi :dentier: et encore j'ai encore mes injecteurs d'orig' !

Donc voila mis à part ces satané boite qui me font chier ca roule niquel :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:

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MessagePosté: Mercredi 22 Octobre 2008 17:55 
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bon c cool si ca pousse bien!
dis moi quand ils t'ont rectif la culasse ils ont fait quoi sur les conduits( reprise de l'angle de la portée soupape ou pas?)
Donc la recette c'est bas 1.6 et haut 1.4?
Pourquoi ca pousse plus qu'un 1.6 alors?


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MessagePosté: Mercredi 22 Octobre 2008 18:09 
t'aurais pas pu appeler, tu serais passé, on viens de rentrer mais bon!!

content pour toi que ça pousse comme tu le voulais :kakashi:


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MessagePosté: Mercredi 22 Octobre 2008 18:30 
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stephan 33 a écrit:
t'aurais pas pu appeler, tu serais passé, on viens de rentrer mais bon!!

content pour toi que ça pousse comme tu le voulais :kakashi:


C'était pas du tout prévu, vu qu'il n'y avait personne au taff et qu'on ce faisait chier, je suis partis plus tôt, alors je me suis dis que c'est l'occasion de finir le p'tit rodage que je me suis imposé en faisant un tour de rocade et là je me suis dit "tiens je passe voir si il y a Steph'", mais personne, tant pis une autre fois, tu feras un p'tit tour avec mon mix ;)

Sinon oui il suffit de mettre la culasse xsi 1.4 sur bloc 1.6, rabotter un peu celle ci de 1 mm et gazz :mrgreen: l'sxi 1.6 est très bridé vu qu'elle ne sort que 5 cv de plus que la 1.4 .... l'arbre à câme de l'1.4 est plus méchant et ca envois sévère ce truc là :loving:

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MessagePosté: Mercredi 22 Octobre 2008 19:01 
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ok tu sais si bas moteur saxo 1.6 90 cv= le tien ou pas (niveau pistons je pense)

tu me diras une fois fiabilisé a combien tu tournes en conso (en mode cool), j'ai ptetre l'opportunité de faire la meme chose que toi mais avec l'admi de rallye 1300


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MessagePosté: Mercredi 22 Octobre 2008 19:41 
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Les 1.6 90cv sont à pistons plat, ceux de 100cv sont à pistons bombé ;)

Une chose c'est illégal de rouler avec, juste histoire de le préciser quoi ;)

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MessagePosté: Mercredi 22 Octobre 2008 22:51 
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oui oui je me doutes bien de l'illégalité de la chose :p1

mais donc pour en revenir a nos moutons, toi tu as les pistons plats ou bombés (parce qu'a voir tes photos j'ai un doute) et sinon est ce que ca le ferait quand meme avec un bas moteur 1.6 90 cv niveau gain de perfs(c'est que je suis ptetre sur une affaire donc j'aimerais etre sur de mon coup vu que c'est pas pour moi)

merci mossieur et...ha oui changes ton titre c'est plus une 1.4 :vivemoi:


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MessagePosté: Mercredi 22 Octobre 2008 23:01 
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J'ai un bas moteur 90cv de 306 avec pistons plat, voir même creux :cagoule:


Si tu mets le bloc avec la culasse sans rien faire t'es à environs 120cv ;)

Tu auras un énorme gain en couple :loving: et un moteur plus puissant sans aucun doute

Prévois aussi des injecteurs plus gros, je doit en mettre de 200cc ;)

Sinon oui je ne suis plus en 1.4 en effet je vais changer le titre :cagoule:

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MessagePosté: Mercredi 22 Octobre 2008 23:49 
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Et oui, tu est chez les grands maintenant :dentier:

Sympa comme montage, j'me demande bien ce qu'il se passerais si je monté une culasse de TU3J2 :bvoyons: :oufwid:

Les culasses sont pareil non ? y'as pas juste le RV et l'AAC qui change ?

En tout cas, bravo pour le boulot accomplis jusque la et courage pour les bricoles restante, en espérant que tu puisse pleinement te faire plaisir sur piste dans peu de temps ;)

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XSi 1.6l Rouge Lucifer


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MessagePosté: Jeudi 23 Octobre 2008 10:15 
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ok je pense que la config sera bas moteur 1.6+ culasse 1.3 rallye avec admi rallye+gestion(1.4 xsi cata ou 1.3 rallye? laquelle est la meilleure) et aussi au niveau injecteurs j' ai un doute(1.3 rallye ou xsi1.4 cata ou plus gros(quelle voiture alors205 gti?)

au niveau culasse rabotage comme toi donc puisque ce sera le meme assemblage et agrandissement + polissage conduits et soupapes

voila si ca donne un bon 120 poneys je pense que mon frere aura la banane :mrgreen:


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MessagePosté: Jeudi 23 Octobre 2008 10:35 
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Si tu fais ça bien tu peux meme compter un bon 130-135 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Super mon petit LUDO, il me tarde de voir ça pour comparer avec l'ax et voir les difference de comportement du moteur, par rapport a la prepa culasse :loving:

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MessagePosté: Jeudi 23 Octobre 2008 12:03 
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Avec la culasse de rallye (qui est la même que l'xsi mais avec un arbre plus méchant) ca ira impéc' ;)

Pour la gestion celle d'xsi va très bien, il vaut mieux avoir une puce je pense ;) j'ai celle de ced en grn et ça marche très bien déjà :mrgreen:

Pour les injecteurs, ceux d'xsi risques d'être limite je vais voir pour des 200cc vu qu'elle va watter fort

Pour la rabotage je conseil de faire des essais à la pâte à modeler en remettant la culasse sans joint culasse justement et de voir la marge que l'on dispose en tournant à la main, car on sais jamais trop de combien elle a put être raboté avant pas les multiples proprio ;)

Encore merci Cox, moi aussi me tarde de voir comment ce comporte la bête, d'ailleurs je pense qu'elle va bientôt retourner sur piste dès le 9 même :cagoule:

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