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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 21 Janvier 2014 12:05 
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Des nouvelles, j'ai testé les résistances de la sonde bleue a froid et je trouve rien impossible le multimètre m'affiche 1 et des fois des valeurs mais le 1 reviens donc soit je fais mal les mesures soit la sonde est naze ? :bvoyons:


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 21 Janvier 2014 16:07 
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change de calibre pour l'ohm-mètres à mon avis c'est surement ça ton souçis.


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 21 Janvier 2014 16:14 
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Pourtant j'ai pris la mesure en essayant tous les calibres mais rien y fais


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 21 Janvier 2014 17:50 
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Tu te mets bien entre la broche de ta sonde (il y en a une seule pour ma part) et par exemple le corps de la sonde, là ou tu met ta clé pour la démonter ?


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 21 Janvier 2014 17:56 
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mandinou a écrit:
Tu te mets bien entre la broche de ta sonde (il y en a une seule pour ma part) et par exemple le corps de la sonde, là ou tu met ta clé pour la démonter ?


Oulala je fesait pas du tous comme ça :? pour commencer ma sonde a 2 broche (oui la bleue celle sur la culasse) la tienne en a que une ? Ensuite quand je faisais les mesures je me mettais sur les 2 broches du coup.


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 21 Janvier 2014 18:09 
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Yep la mienne en a que une, à l'emplacement numero 2.

Je vais voir si j'ai un schéma par la

Edit : effectivement sur la mienne une seule broche est utilisée

Essai de mesurer entre la broche à la borne 2 et entre le corps de ta sonde voir si tu obtiens quelquechose :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 21 Janvier 2014 18:27 
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mandinou a écrit:
Yep la mienne en a que une, à l'emplacement numero 2.

Je vais voir si j'ai un schéma par la

Edit : effectivement sur la mienne une seule broche est utilisée

Essai de mesurer entre la broche à la borne 2 et entre le corps de ta sonde voir si tu obtiens quelquechose :mrgreen:


Elle est de quel année ta 106 ? Bizarre qu'on ai pas les même sondes :bvoyons:

Merci pour le schéma :jap:

Bonne idée demain je réessayerais tous ça. La mesure ce fais moteur éteint ou moteur éteint contact mis ou moteur allumé ?


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 21 Janvier 2014 19:29 
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Voila le schéma pour la mienne http://img15.hostingpics.net/pics/473729011.jpg
Il concerne les 106 après 07/1992 et après le VIS 50191756 (les 8 derniers de ton numéro de série)
La sonde c'est le numéro 4025 ou 4020, on voit dans mon cas que le fil qui part de la borne 1 ne va nulle part.

C'est une résistance qui évolue en fonction de la température, donc tu fais tes contrôle sonde débranchée :bien: , peu importe qu'il y ait le contact ou non, la résistance doit évoluer au fur et a mesure que ton moteur chauffe.


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 21 Janvier 2014 21:17 
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les sonde bleu avec qu'un seul fil c'est car il y'a que le voyant et pas la temperature.

sinon pour tester c'est en effet sur la broche 2 donc je suppose qu'il faut tester et la masse.


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 21 Janvier 2014 21:31 
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La mienne est de 1991 mais ton schéma correspond peut-être et oui effectivement la borne 1 n'arrive nul part.

Oui sonde débranché ça c'est sur demain je prendrais des nouvelles mesures en me prenant bien sur la borne 2 et le contour de la sonde (une masse). La borne 2 est marqué sur la sonde c'est bien ça ?

ax10 transfo gt a écrit:
les sonde bleu avec qu'un seul fil c'est car il y'a que le voyant et pas la temperature.

sinon pour tester c'est en effet sur la broche 2 donc je suppose qu'il faut tester et la masse.


Ce qui voudrais dire que Mandinou n'a pas ces deux indications ? Bizarre :bvoyons:

Merci pour les conseils ça devrais marcher :jap:


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 21 Janvier 2014 21:39 
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mandinou a surement une kid ou autres 106 de base d’où le fait qu'il n'est que le témoin et pas la température à vérifier mais pour avoir fait pas mal de modifs de faisceau la sonde bleu est bien pour la temp et l'autre l'alerte temp.


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 21 Janvier 2014 21:48 
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Une borne pour l'alerte et l'autre pour l'indication non?

Si j'ai du temps libre je te dirais pourquoi pas mais tu n'as peut etre pas envie de refaire le trajet? De mon côté avec la reprise et les horaires yoyo,je dois aussi trouver le temps (et du beau temps ^^) pour pouvoir mettre la mienne en ordre pour reprendre la route.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 21 Janvier 2014 22:07 
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c'est ça versace


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mercredi 22 Janvier 2014 12:04 
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nan j'ai une 1,4 XSI :mrgreen:

Lorsque je débranche ma sonde bleu à 1 broche, je perds ma température d'eau au combiné, donc elle sert bien à sa. C'est plutôt l'inverse, je n'ai pas la broche pour le témoin d'alerte je pense (va falloir verifier sa :bvoyons: ).

En tout cas sur les schémas on voit qu'il y a une broche qui sert pour l'info t°, et l'autre pour le témoin d'alerte


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mercredi 22 Janvier 2014 12:58 
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bizarre tout ça jamais vu de sonde bleu une broche qui sert que pour la température d'eau même sur version clim.


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mercredi 22 Janvier 2014 17:02 
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oui mais j'ai verifé et entre l'unique broche et le corps de la sonde, la resistance evolue si je la chauffe ou refroidie :bien:
Sa veut dire que je n'ai pas l'alerte t° max... :(

Bref, donc thib08 tu devrais trouver une resistance entre une des broches et le corps de la sonde :D


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mercredi 22 Janvier 2014 17:37 
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peut etre que le pin est cassé pour l'alerte.m'enfin c'est pas le souçis lol.


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mercredi 22 Janvier 2014 21:51 
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Pas de soucis Versace si le problème persiste je remonterais faire un tour dans ton coin, remet la tienne en route qu'on aille tourner sur tes routes :lolbis:

Résistance mesuré avec l'ohmmètre sur le calibre 20k, les valeurs :
- A froid = 4,89 ohm
- A chaud = 0,15 ohm

La 106 venait de rouler 30min, l'aiguille de température d'eau était entre le dernier trait blanc et la zone rouge, l'aiguille de température d'huile n'étais pas au 1er trait blanc.

Bizarre ? :bvoyons:


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mercredi 22 Janvier 2014 22:19 
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Les valeurs n'etaient pas plutôt :
- froid 4,89 kohms
- chaud 0,150 kohms.

Ca semble plus logique, malgré que la valeur à chaud soit faible.


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mercredi 22 Janvier 2014 22:33 
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Localisation: Lyon 69
Le calibre était sur 20k donc oui ça doit être des kohm. La valeur a chaud devrait être de combien ?


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