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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 23 Janvier 2014 18:10 
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En regardant le forum un tableau montre que moteur supérieur a 100° la valeur trouvé doit être entre 165 et 190 ohm alors que moteur chaud il y a 150 ohm le moteur serait à 110 120° , moteur à froid il y avait 4,89 kohm, d'après le tableau les résistances entre 10 et 20° sont de 3,53 à 4,10 kohm :bourrer:

L'aiguille température d'eau est entre le dernier trait blanc et la zone rouge en 5 min à peine alors que l'aiguille température d'huile décolle à peine du 0 que faire :?


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 23 Janvier 2014 19:08 
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comme depuis le début je penses que tu as un souçis de refroidissement car elle monte vraiment trop vite en température si la sonde indique réellement bien la bonne temp.


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 23 Janvier 2014 19:55 
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Vire le calorstat déjà peu être que sa ira mieux si aucun changement Ya des chance que la pompe à eau soit morte si tu est sur de ta purge !!

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 23 Janvier 2014 21:03 
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ax10 transfo gt a écrit:
comme depuis le début je penses que tu as un souçis de refroidissement car elle monte vraiment trop vite en température si la sonde indique réellement bien la bonne temp.


A part la pompe à eau sur le circuit de refroidissement y reste que ça et le radiateur de chauffage habitacle qui fuyait (oui il fuit plus :bourrer: ) mais on ma dis que ça ne fesait rien sur la chauffe. Si la sonde indique la bonne température, comment expliquer le fait que la sonde d'huile ne dépasse presque jamais le 1er trait blanc et sur l'autoroute le trait du milieu ?

tibb69 a écrit:
Vire le calorstat déjà peu être que sa ira mieux si aucun changement Ya des chance que la pompe à eau soit morte si tu est sur de ta purge !!

Pour la purge ça a bien dégueulé par toutes les vis de purge donc ça devrais être bon normalement et le niveau ne descend pas. Comment être vraiment sur d'une purge ? Virer le carlostat on me l'a déjà proposé, la monté en température sera plus lente mais le résultat sera le même.
Pour la pompe à eau comment savoir si elle est défaillante ? Un bruit anormal ? Car des fois il y a un bruit anormal vers la distrib on dirait, et très régulièrement en roulant quand une vitesses est enclenché, quand le compte tour descend, vers les 1600 1800 tr/min, un bruit apparaît aussi vers cette endroit, possible que ce soit lié ?


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Jeudi 23 Janvier 2014 21:32 
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oui possible qu'elle soit dessertie et vienne frotter en bout, mais à part démonter et vérifier aucun moyen de la voir.


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Vendredi 24 Janvier 2014 17:49 
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ax10 transfo gt a écrit:
oui possible qu'elle soit dessertie et vienne frotter en bout, mais à part démonter et vérifier aucun moyen de la voir.


Dessertie pour toi c'est l'ensemble avec les ailettes qui ce barre de l'axe ? La pompe à eau est sur la distrib, juste en la détendant c'est possible d'enlever la pompe ?


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Samedi 25 Janvier 2014 19:15 
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oui pour moi dessertie c'est ce que tu explique mais avec la pression ça arrive à tourner quand même malgrès qu'elle soit dessertie et du coup chauffe.

pour enlever la pompe à eau il faut enlever la courroie on peut pas faire autrement mais vu le prix d'une courroie et la complexité de la tache j'aurais regarder ça en premier pour ma part si la purge est bonne et les sonde aussi.


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 26 Janvier 2014 11:25 
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ax10 transfo gt a écrit:
oui pour moi dessertie c'est ce que tu explique mais avec la pression ça arrive à tourner quand même malgrès qu'elle soit dessertie et du coup chauffe.

pour enlever la pompe à eau il faut enlever la courroie on peut pas faire autrement mais vu le prix d'une courroie et la complexité de la tache j'aurais regarder ça en premier pour ma part si la purge est bonne et les sonde aussi.


Oui du coup elle tourne juste au rythme du ldr et non au rythme du moteur ce qui expliquerais la chauffe.

Les sondes sont neuves et après avoir fais les mesures de résistances les valeurs correspondent bien avec le temps extérieur à froid et les valeurs de l'aiguille à chaud :? Pour la purge elle est bonne mais le radiateur de chauffage habitacle fuyait la pression ne peut pas ce faire correctement, ça ne pourrait pas jouer sur la chauffe ?
Donc forcément la remplacer les kits sont à environ 100€ sur oscaro :bcry: Pour piger le moteur il faut acheter l'outillage ou on peut ce le fabriquer soit même ?


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 26 Janvier 2014 12:26 
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pour piger aucun besoin d'outillage un peu de visserie ou des foret au bon diamètre et c'est bon.

si le radiateur de chauffage fuit en effet ça va pas aider mais elle ne devrais pas chauffer aussi vite du moment qu'il y'a du liquide refroidissement, au contraire si il fuit ça fait on va dire une purge en plus.


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 Sujet du message: c
MessagePosté: Dimanche 26 Janvier 2014 13:27 
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Ah parfait tu aurais la taille de la visserie nécessaire ? :jap:

Du liquide il y en a et le niveau n'a pas l'air de baisser. La chauffe n'est donc pas dû que à cause de ça...

Ce qui est bizarre aussi c'est que l'aiguille de température d'huile n'est presque jamais à la moitié c'est bien pourtant la température du moteur aussi non ?


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 26 Janvier 2014 15:26 
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l'huile doit etre à 80degres en moyenne

pour la taille, je mets une vis de 6 il me semble et celle de l'arbre à came c'est le même diamètre que la grosse de l'alternateur.


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 26 Janvier 2014 16:54 
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ax10 transfo gt a écrit:
l'huile doit etre à 80degres en moyenne

pour la taille, je mets une vis de 6 il me semble et celle de l'arbre à came c'est le même diamètre que la grosse de l'alternateur.


Oui 80 90°, l'aiguille d'huile n'ai même pas au milieu quand l'aiguille d'eau est en haut. Les 2 aiguilles ne sont pas liées ?

La vis de 6 n'a pas d'importance en longueur ? Elle ce met où ? Quand tu parle de la grosse de l'alternateur tu parle de quel vis ? Jamais refait de distrib encore :ange:


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 26 Janvier 2014 17:07 
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Pour piger le volant moteur j'ai pas trouvé la bonne vis donc j'ai mis une btr (3 ou 4 je sais plus) pour l'aac,normalement si ton bas moteur est bien pigé,tu pourras piger ta poulie d'aac qui sera en face de la marque sur ta culasse,tu mets une vis à travers ta poulie qui se bloque dans la culasse.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 26 Janvier 2014 17:21 
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la vis de 6 doit faire 5cm de long

pour celle de l'AAC le diamètre doit être du 10 je penses.

pour la temp d'huile et eau non elle ne sont pas liée, tu as une sonde pour l'huile sur le carter d'huile, et en plus suivant l'huile que tu y met il y'en a qui chauffe plus ou moins vite...


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 27 Janvier 2014 20:14 
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Donc on pige en premier le volant moteur avec la vis de 6*50 et normalement le trou de l'aac tombe en face de la marque de la culasse. Le volant moteur ce trouve en bas de la distrib ? :ange: La vis de 10 pour piger l'aac doit être de 50 aussi ?

Les sondes d'huiles et les sondes d'eau ne sont pas les mêmes oui mais le circuit d'eau et le circuit d'huile sont tous les deux sur le bloc, ils ne sont pas à la même température ? :bvoyons:


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 10 Février 2014 20:56 
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Des petites news de la 106 :)

Liseret rouge peint sur les portes et les ailes reste à peindre le liseret du pare choc avant et du pare choc arrière. La pièce à peindre sur les pares chocs s'enlève comment ? impossible à déclipser :yeux: Nouvelle peinture des rétros et d'autres bricoles.

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Elle a mis ses petites roues dans la neige :lolbis:

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 11 Février 2014 1:11 
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Sympa les deux dernières photos :bien:

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Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 18 Février 2014 19:17 
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Antoine a écrit:
Sympa les deux dernières photos :bien:


Le paysage lui va bien :lolbis:

Depuis une moment enfaîte depuis le début de l'hiver de l'eau rentre par le toit à chaque pluie surement le toit ouvrant puisque depuis peu le joint de l'antenne a été refait et ça fuit quand même :ange: La molette pour l'ouvrir a du jeux et ont entend qu'elle déraille des fois ça veut dire un changement complet de toit ouvrant avec les joints vous en pensez quoi ? :jap:


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mardi 18 Février 2014 19:22 
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Pour commencer met de l'eau sur ton toit ouvrant et si sa ne fuit pas sa peut venir du pare brise dans les angles du haut

C'est souvent sur nos merguez :bbah:

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Mercredi 19 Février 2014 7:35 
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Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
la montagne ça vous gagne

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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