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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Jeudi 14 Janvier 2010 11:54 
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eh les mecs, et pour ma prise lambda !!!


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Jeudi 14 Janvier 2010 12:54 
oliv95 a écrit:
salut,
avec un collecteur on gagne vraiment beaucoup? et au niveau de quoi?
et pour l'admission?
pour le filtre à aire, c'est ce qu'on m'a dit, j'ai un green qui traine chez moi.
a+ :xsi:


tout dépend du collecteur mais soit elle partira mieux a bas regime ou tu auras une meilleur allonge


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Jeudi 14 Janvier 2010 14:51 
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je viens d'avoir ma réponse, sans votre aide, puisque j'ai reçu le collecteur ce midi. j'ai controlé le plan de joint coté culasse et les soudures, RAS.
la prise pour connecter la Lambda est bien dessus, ouf, car sur la photo on ne voyais rien !

beaucoup d'entre vous ont posé de l'isolant tout autour, vous avez noté une différence (durée de vie, meilleure chauffe, ...). ou peut on se procurer cet isolant ?

merci !


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Jeudi 14 Janvier 2010 15:00 
l'inox chauffe plus que l'acier c'est pour sa qu'il faut l'isolé pour le bien de ton radiateur :bien:


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Jeudi 14 Janvier 2010 15:57 
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ah ok merci....
on peut le trouver n'importe ou cet isolant ?


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Jeudi 14 Janvier 2010 16:03 
regarde ou tu as acheté ton collecteur ou peut etre chez gt2i ou oreca


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Jeudi 14 Janvier 2010 16:42 
Alors je vais donner mon avis mais il n'engage que moi...

Je pense concernant la partie admission/échappement, il faut procéder dans l'ordre:
- déjà l'admission sachant que en 1er choix tu a remplacement de l'origine par un KN ou Green, ensuite admission dynamique mais à ce moment une style Peugeot sport avec boîte carbone et le must reste l'admission dynamique BMC Carbone.
Pour cette partie le gain de perfs et de 0 pour le remplacement mais au moins ta voiture respire mieux et le 1er lavage est à 80.000km donc tu a le temps de voir venir.
Pour l'admission directe je pense 3cv maxi, et grand max 5cv si tout est optimisé avec les manchons qui ne prennent pas le chaud...
Et pour la BMC je pense 5cv mais après il faut d'autres modifs pour que cela marche mieux.


- Ensuite échappement on peut au départ garder la ligne d'origine et collecteur d'origine, il faut commencer par le décata je pense qui llibère mieux les gazs avec l'admission.
Après tu peux mettre ligne acier si tu a budget réduit, dans ce cas mettre une Gr N (si le son gène tu peux mettre juste la ligne et garder silencieux origine).
Mais ne pas changer le collecteur!
Après tu peux taper dans la ligne Inox en GR N et là c'est franchement le top mais niveau son... ATTENTION!
Et seulement dans ce cas tu peux mettre un collecteur inox et surtout le momifier car sinon il va dissiper une chaleur de dingue et ta belle admission ne servira à rien!

Voilà mon point de vue je pense pour budget réduit juste une bonne admi déjà çà change surtout décata.
Si un peu plus de budget on rajoute une acier en GR N.
Si encore plus inox en GR N.
Et le top un collecteur mais seulement sur une ligne inox sinon pour moi cela ne sert à rien!

Je peux parler pour mon ex rallye j'avais une ligne Inox Oreca GR N et une BMC Carbone et jepeux dire que l'auto est vraiment transformée, sur une rallye encore moins besoin de collecteur car déjà beaucoup de couple c'était une 1600.

Le collecteur sert généralement à récuperer du couple.

Voilà c'était moin avis du jour! :D


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Jeudi 14 Janvier 2010 17:11 
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ok, merci pour tes conseils... :bien:


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Jeudi 14 Janvier 2010 19:10 
ok merci,
manubadboy pourra tu donner ton avis lorsque t'aura testé avec le collecteur?
car je vais peux être en prendre un.


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Jeudi 14 Janvier 2010 19:19 
SXSi92 a écrit:
Salut oliv95

même constat sans le cata et avec ligne d'origine on sent vraiment plus de couple au démarrage mais surtout en relance sur autoroute sans trop de bruit.

J'attends tes commentaires sur l'admission dynamiques car on a un peut la même config en ce moment sauf que je suis en admi directe green.

sinon très jolie ta xsi

@+


ok je te tien au courant pour l'admission, si je la reçois un jour, elle est sensée arriver en fin de semaine...
moi aussi j'ai mis un green mais j'ai gardé la boite à aire et viré le filtre d'origine, je me demande si l'installe d'origine n'était pas mieux.
bref jsuis pressé de mettre l'AD.
++


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Jeudi 14 Janvier 2010 22:04 
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oliv95 a écrit:
ok merci,
manubadboy pourra tu donner ton avis lorsque t'aura testé avec le collecteur?
car je vais peux être en prendre un.


ok oliv95, je vais tenir tout le monde au courant !

manu


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Jeudi 14 Janvier 2010 22:35 
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le collecteur inox meme sur une ligne gr N en acier change de l'origine croit moi tu gagneras environ 10ch max avec un collecteur inox et ligne gr N acier (plus de chicane et autre bride dans le genre^^) apres c'est sur le collecteur vaut mieux le mettre sur une inox ect m'enfin je doute que tu fasse de la compet donc bon^^ apres c'est mon point de vue voili voilou

apres je suis dacc avec 2pac pour la momification pour eviter de rendre ton KAD inutile,en revanche pour moi un KAD c'est plus un gain de cv minimum qui s'ajoute a d'autre gain de puissance(ligne collecteur puce prepa culasse ect..)car seul tu sentira aucune diference mis a part le bruit

_________________
cherche une eprom(OK),un collecteur inox (OK),une ligne groupe N en acier(OK), une barre anti-raprochement(OK),et une paire de B6(OK) pour 106 xsi 1.4l de 1992 si vous en avez mp me :)


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Vendredi 15 Janvier 2010 9:58 
2pac je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur certain point:

pourquoi pas de collecteur inox avec ligne acier?
pourquoi en premier admi?

perso mon ordre ligne en premier (donc decata), admi, pot, collecteur

donc pour manubadboy
apres ca n'engage que moi:

configuration pas de bruit du tout mais efficace avec pot echappement ho pour etre tranquille avec le bleus

1 ligne en acier suppersprint avec parflamme
2 pot omp ho 76
3 admi dynamique
4 collecteur inox momifié



configuration pas trop de bruit et moins cher
1 ligne GrN acier csc avec silencieux dans le decata (ou sans c'est encore moins cher)
2 admi dynamique
3 collecteur inox momifié
4 puce ced43


apres l'inox je pense pas que ce soit mieux, juste une ligne direct sans pf en inox, une fois montée c'est limite à vie...
ca fait du bruit si tu roules calme ca peux aller, par contre quand c'est chaud :wilo: le bruit

c'est toi qui voit perso je me ferais pas ch..


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Vendredi 15 Janvier 2010 10:24 
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j'ai un échappement inox sur ma Porsche 944, ça chante pas mal, surtout quand c'est chaud et quand j'ai bien roulé. en plus il commence à avoir qq milliers de kms, la laine est bient tassée. c'est super beau comme bruit, surtout sur un moteur qui a de la cylindrée. j'ai acheté l'intermédaire inox qui va avec, mais je ne l'ai pas encore posé. c'est sur qu'a vitesse constante, tu l'entend peu, juste un grondement. par contre plein gaz c'est beau...

je pense que je vais me diriger vers une ligne inox quand même mais avec un silencieux final pas trop trop bruyant...

je vais regarder les prix de tout ça : tube décata, inter, silencieux...

merci


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Vendredi 15 Janvier 2010 13:57 
Alors pour moi l'admission est le plus important surtout sur la 106 car moi j'ai vu une différence énorme entre BMC et origine (après c'était sur un 1600 rallye).
Mais je pense que l'admission des 106 d'origine est vraiment très mal étudié, sur la 106 je précise je venait prendre l'air avec le Boa à la place de l'antibrouillard ( il n'y en a pas sur rallye ) et donc l'air est super frais.

Après admission en 1er car pour le prix c'est ce qui permet de bien libérer ton moteur avec un décata bien sûr je te rejoinds la dessus.

Après collecteur inox sur ligne acier moi c'est surtout j'ai connu des lignes acier qui cassait dû au fait que la résistance de l'inox n'est pas la même que l'acier.
Je m'explique le collecteur "travaille" différemment que la ligne et donc la ligne peut casser plus facilement surtout si silentblocs durs ou usés.
Mais rien n'empêche de le faire après je pense que quitte à investir on trouve des lignes inox à 250€ pour 106 je préfère l'inox.

Et je répète c'est mon avis lol je peux changer vu qu'il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis lol


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Vendredi 15 Janvier 2010 23:46 
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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Samedi 16 Janvier 2010 10:01 
salut,
ce matin j'ai entendus la sonnette et quelle bonne surprise, c'est l'admission qui est arrivée :D , enfin depuis le temps que je l'attend, la voila :

Image

Image

Image

:inlove: je vous donne mon avis une fois testé, j'espère ne pas être déçus.
++


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Samedi 16 Janvier 2010 14:11 
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superbe oliv95 !


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Dimanche 17 Janvier 2010 12:37 
salut, bon l'admission est galère à adapter, il a fallut faire des découpes, décaler la bobine, bref il faut modifier quelques trucs pour que ce soit nickel.
pour ceux qui on la même admission, vous penser que je peux garder le filtre à aire fournit ou c'est vraiment de la daube et faut il le changer absolument? car le green que j'avais en stock ne s'adapte pas?

bon coté changement je trouve que le bruit est sympa même si je m'attendais à ce que ca chante plus.
coté perf je n'ai pas trop testé mai elle à l'air de mieux répondre, je vois ca demain.
++


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4l cata 1993
MessagePosté: Dimanche 17 Janvier 2010 13:08 
moi persos je changerais le filtre immediatement pour un green bien graissé
car celui fournit avec c'est de la vrai m**** :dentier:


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