Alors je vais donner mon avis mais il n'engage que moi...
Je pense concernant la partie admission/échappement, il faut procéder dans l'ordre:
- déjà l'admission sachant que en 1er choix tu a remplacement de l'origine par un KN ou Green, ensuite admission dynamique mais à ce moment une style Peugeot sport avec boîte carbone et le must reste l'admission dynamique BMC Carbone.
Pour cette partie le gain de perfs et de 0 pour le remplacement mais au moins ta voiture respire mieux et le 1er lavage est à 80.000km donc tu a le temps de voir venir.
Pour l'admission directe je pense 3cv maxi, et grand max 5cv si tout est optimisé avec les manchons qui ne prennent pas le chaud...
Et pour la BMC je pense 5cv mais après il faut d'autres modifs pour que cela marche mieux.
- Ensuite échappement on peut au départ garder la ligne d'origine et collecteur d'origine, il faut commencer par le décata je pense qui llibère mieux les gazs avec l'admission.
Après tu peux mettre ligne acier si tu a budget réduit, dans ce cas mettre une Gr N (si le son gène tu peux mettre juste la ligne et garder silencieux origine).
Mais ne pas changer le collecteur!
Après tu peux taper dans la ligne Inox en GR N et là c'est franchement le top mais niveau son... ATTENTION!
Et seulement dans ce cas tu peux mettre un collecteur inox et surtout le momifier car sinon il va dissiper une chaleur de dingue et ta belle admission ne servira à rien!
Voilà mon point de vue je pense pour budget réduit juste une bonne admi déjà çà change surtout décata.
Si un peu plus de budget on rajoute une acier en GR N.
Si encore plus inox en GR N.
Et le top un collecteur mais seulement sur une ligne inox sinon pour moi cela ne sert à rien!
Je peux parler pour mon ex rallye j'avais une ligne Inox Oreca GR N et une BMC Carbone et jepeux dire que l'auto est vraiment transformée, sur une rallye encore moins besoin de collecteur car déjà beaucoup de couple c'était une 1600.
Le collecteur sert généralement à récuperer du couple.
Voilà c'était moin avis du jour!