Voici quelques nouvelles de la 106 qui me manque malgré tout.
Donc j'ai vendu le moteur fin juin. Comme j'avais déjà transféré les trains roulants (freins et suspensions) de la grise sur la rouge, je n'ai plus le choix : je vais remonter le 1600 dans cette "nouvelle" 106. Ça ne se fera pas sans modifications (obligé aussi... j'y suis accroc
).
La voiture est donc immobilisée sur mon terrain depuis un petit moment :
Mais elle n'est pas seule rassurez-vous :
Donc au menu de la préparation :
-Vilebrequin allégé, équilibré et avec un traitement de surface pour limiter les frictions
-Rabottage supplémentaire la culasse de 3 dixièmes (ce qui porte à 9 dixièmes la rectification totale)
-Montage d'un calculateur programmable
Le vilebrequin à l'origine :
... et maintenant :
Aujourd'hui j'ai commencé le remontage du moteur.
J'ai remonté le vilebrequin :
Puis monté les segments sur les pistons avec l'outil qui va bien :
... remonté les pistons-bielles dans le bloc.
Et 1 :
... et 2 :
... et 3 :
... 4 ! :
Petit détail amusant; la turbine de la pompe à eau est bleue. Tuning touch!
Le bloc attend maintenant de recevoir la culasse pour le haut et un kit anti-déjaugeage pour le bas :
A côté de cela, je m'occupe toujours de la caisse :
J'ai déjà nettoyé le compartiment moteur et monté la DA de la 1600 :
Je n'imaginait pas que le montage de la DA me prendrait autant de temps : Il faut vraiment remplacer plein de pièces, tomber les pédales. J'ai du confectionner des écrous cages pour fixer la pompe...
Aujourd'hui j'ai reposé l'isolant et la moquette intérieure: