Nous sommes le Vendredi 21 Février 2025 17:16

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau en XSI
MessagePosté: Mardi 22 Février 2011 20:52 
-

Moi j'ai 4 koni sport reglable ,et franchement je m'en plein pas.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 22 Février 2011 20:52 
-

tof xsi a écrit:
Moi j'ai 4 koni sport reglable ,et franchement je m'en plein pas.

les jaunes ? Je les ai mais les miens sont Hs lol

--> Ma 106 s16 ici <--

MessagePosté: Mardi 22 Février 2011 20:56 
-

oui les jaunes.j'en ai 4 aussi sur mon ax gt et pareil c'est nikel,meme sur la 2cv j'ai 4 koni ,c'est pour dire a quel point je suis adepte lol

MessagePosté: Mardi 22 Février 2011 22:13 
-

Bon j'ai donné un coup d'oeil sur les amortos, les kayaba ont l'air d'être un excellent compromis et rapport qualité/prix, j'ai regardé les Bilsten, mais un poil cher pour ce que je veux en faire aussi.
Un mécano prend combien de temps grosso modo pour remplacer les amortisseurs?
Dites, histoire d'apprendre, a ce que je comprend, on a les amortisseurs, et les ressorts c'est si on veut rabaisser la voiture?
Vraiment je m'excuse je suis novice, mais j'aimerais mieux comprendre, alors je m'instruit :D désolé si je dit de grosse erreurs !

En tout cas je vais sur le profil de chaque personne qui m'écris, et vous avez vraiment de super gouts pour vos caisses, c'est sympa de tous les découvrir, et de voir comment on les bichonnes. En tout cas ce qui est marrant, c'est que les gens voyent un bout de 106, et quand il voyent ce que ça donne, ils changent radicalement de tronche :D

Bon je vais me reposer, bonne nuit a tous !
:xsi:

MessagePosté: Mardi 22 Février 2011 23:57 
-

nicoOMxsi a écrit:
Bon j'ai donné un coup d'oeil sur les amortos, les kayaba ont l'air d'être un excellent compromis et rapport qualité/prix, j'ai regardé les Bilsten, mais un poil cher pour ce que je veux en faire aussi.
Un mécano prend combien de temps grosso modo pour remplacer les amortisseurs?
Dites, histoire d'apprendre, a ce que je comprend, on a les amortisseurs, et les ressorts c'est si on veut rabaisser la voiture?
Vraiment je m'excuse je suis novice, mais j'aimerais mieux comprendre, alors je m'instruit :D désolé si je dit de grosse erreurs !

En tout cas je vais sur le profil de chaque personne qui m'écris, et vous avez vraiment de super gouts pour vos caisses, c'est sympa de tous les découvrir, et de voir comment on les bichonnes. En tout cas ce qui est marrant, c'est que les gens voyent un bout de 106, et quand il voyent ce que ça donne, ils changent radicalement de tronche :D

Bon je vais me reposer, bonne nuit a tous !
:xsi:

Si tu rabaisse il te faut les ressort adaptés aux amortos . Par ex certains amortos supportent mal le -45 et s'usent tres vite ( 15/20000km parfois moins )

De la même maniere les gens qui mettent uniquement des ressort court sur les amortos origine les fusillent tres vite car il ne travaille pas sur la meme course et arrivent assez vite en butée .

Donc pense a prendre des ressort adaptés a tes amortos pour qu'ils travaillent de la meme facon .

En gros pour du -35 :

kayaba ultra Sr
viarouge tarage sport
Bilstein B6
koni jaune

pour du -45

Bilstein B8
Viarouge tarage circuit

Au cas ou quand meme corrigez moi si je me trompe ^^

--> Ma 106 s16 ici <--

MessagePosté: Mercredi 23 Février 2011 14:25 
ADMIN / BATMAN

pour ma part, je suis en pts route et rabaisser - 3cm (ressort eibach)

c'est ferme ce qu'il faut et agréable pour rouler tout les jours (c'est mon cas :jap) j'ai assez souvent la miss avec moi, faut pas que je le secoue de trop, donc çà va :lolbis: , çà coûte son prix, mais je suis tomber sur une affaire, donc j'ai pris direct ;)

les kayaba ont l'air d'être un excellent compromis et rapport qualité/prix comme dit plus haut ;)

Pour ton info, si tu veux rabaissé (raisonnablement genre -3cm), tu doit avoir les amortisseurs adéquat, et pour l'avant des ressort adéquat et effectuer un décrantage à l'arrière (décrantage = qui consiste à baisser la hauteur de ton train arrière :jap: )

MessagePosté: Mercredi 23 Février 2011 18:17 
-

moi je ne c'est pas en -combien je suis mais je pense -45 si ce n'est pas plus :cagoule: car je n'arrive pas à passer un doigt entre l'élargisseur et la bande de roulement du pneu sachant que je suis en 185/55/14 et les koni jaune resiste bien tres bien meme.

MessagePosté: Mercredi 23 Février 2011 18:36 
-

J'ai pas préciser, mais le rabaissement ne m'interesse pas trop, je m'en passe sans soucis, même si ça a de la gueule!
Petit symptôme qui vous fera peut être confirmer votre avis, j'ai testé un peu la tenue de route sur un "S" que je connais assez bien, tournant a droite, c'est dégradé (peut être la route aussi elle est pas terrible) c'est dur, ça décroche un peu, et le virage est irrégulier, tandis que tournant a gauche (en faite les virages se succèdent en sens contraire d'un "S" la c'est carrément mieux, plus mou, et la voiture passe quand même mieux!
Et pour le fun j'ai re-testé le train arrière dans un rond point désert, c'est trop terrible sa volonté de passer devant!

Sinon j'ai monté mon filtre K'N aujourd'hui, et je dois dire que j'ai un avis mitigé: je m'attendais a un bruit plus rauque, grave, et plus fort (au moins un minimum quoi) et non, presque pas de changement, peut être que ça n'a rien a voir, mais elle ne pétarde même plus quand je rétrograge a environ 2500 tours. (une technique pour accentuer cela d'ailleurs?)
Sinon le bon coté, en effet, la voiture respire mieux, elle reprend mieux qu'importe le régime même assez bas. Mais j'ai l'impression qu'elle tourne mieux, mais rassurez vous, je sais très bien qu'on ne gagne peut être 1 poney ou 2 avec ce genre de chose, mais mon but 1er était le bruit.
Mais j'ai une gaisse d'un diamètre assez grand ( environ 90 :cagoule: ) peut être ça joue, ça s'étouffe un peu a l'aspiration, mais je voulais essayer avant de commander ma gaine en silicone ou je sais plus en quoi. D'ailleurs un site de préférence niveaux prix?
Sinon dans ma découverte mécanique, lol, lorsque j'ai démonté le couvercle de la boite a air, j'ai remarqué qu'elle bougeait très facilement, ça craint rien? et le reniflard est quand même bien huilé (d'ailleurs, parfois petite odeur avec le K'N)

Voilà pas mal de questions, et j'en aurait encore !!
Au faite, on s'amusais avec une Smart Coupé, j'avais l'impression que c'était une Brabus, mais pas eu le temps de voir autocollant, quand je tire la bourre je me concentre pas sur les autocollants ;) bin, je le collais, et j'ai même pris de l'avance (en faite j'avais possibilité de doubler par la droite, sur autoroute) mais vu qu'il me reste 4 précieux points, je n'ai pas commis cette infraction :nana: mais le gard a aucun moment il me lachais :D

MessagePosté: Mercredi 23 Février 2011 19:08 
-

Pour le smart brabus c'est normal , ca fait 101cv , mais ca avance pas . :buzz: une voiture pour " faire genre " .

--> Ma 106 s16 ici <--

MessagePosté: Mercredi 23 Février 2011 20:10 
-

Lol, c'est bien sorti, pourtant ça doit pas être bien lourd non plus ces machins. Bin a égalité de puissance, la XSI marche bien mieux alors! et pourtant j'avais du bordel dans la voiture. Vu que c'est chiant pour le siège auto de la puce (puis la tête qu'elle fait dedans :ange: ) j'enlèverais la banquette complète a l'arrière.

MessagePosté: Mercredi 23 Février 2011 20:53 
-

ca fait 101cv,mais apparament c'est un 698cc en 3 cylindre

MessagePosté: Mercredi 23 Février 2011 21:25 
-

Le roaster brabus n'a pas un poids plume. Enfin il fait 915 kilos, et comme dit tof xsi, 700 cm3 et 3 cylindres pour 100ch. Heureusement que tu es devantmanquerait plus qu'on se fasse bouffer par une smart :cagoule:

MessagePosté: Mercredi 23 Février 2011 22:05 
-

Oui c'est sur, mais j'ai pas l'impression qu'elle a une grande grande forme ma XSI, vous avez des chronos vous pour que je compare? bien sur en XSI d'origine.

MessagePosté: Jeudi 24 Février 2011 21:34 
-

Bonsoir tout le monde comment vas? j'ai pris la 106 aujourd'hui pour aller au taff, que du bon, j'ai enlever un genre de "couvercle" que j'avais sur le filtre et ça va mieux niveaux bruit !!

MessagePosté: Jeudi 24 Février 2011 22:16 
-

Moi j'ai des temps , mais je suis pas stock du tout :dentier:

--> Ma 106 s16 ici <--

MessagePosté: Jeudi 24 Février 2011 22:23 
-

C'est pas grave, toujours intéressant a savoir !
J'ai voulu filmer un 80-120 en 3 tout a l'heure, et ce fichu portable déconna....
Sinon c'est la première fois que pousse un rapport si long qu'il a rupté , en 3 je crois, j'étais aux alentours de 130 c'est ça?
Bon je filme peut être demain, mais ce serait pas raisonnable que je la prenne. Sinon qu'est ce que je me fait chier dans ma Accord i-ctdi maintenant...

MessagePosté: Vendredi 25 Février 2011 1:23 
-

:lolbis: Ben c'est saaaa une fois que tu y as gouté tu peux plus t'en passer lol

MessagePosté: Dimanche 27 Février 2011 11:06 
-

Bonjour a tous comment vas?
Moi je suis angoissé a mort... Sur mon kit admission dynamique, j'ai pas mis le cône en ferraille, je pensais que ça irait mieux comme cela, et hier sans y pensé, j'ai pris la voiture et ça pleuvais, et sur la route j'ai pensé, que si ça se trouve l'eau pouvais s'infiltrer un peu non? D'un côté je me suis dit que souvent on voit les filtres a l'air alors c'est que ça doit aller.

Sinon, j'ai mis une gaine ventilation en attendant de commander ma gaine néoprène (ça marchait pas sur le site a un moment), j'avais emmené celle ci vers le radiateur, avec mon filtre d'origine, j'ai roulé au moins 500 kms comme ça, et après j'ai mis ce fichu KAD, toujours avec cette même gaine, et quand j'ai enlevé mon filtre d'origine dans la boite, il y avais vraiment de tout petits (limaille?) de la gaine au fond de la boite, que j'ai tout enlevé avant de retirer mon filtre (bon c'était peut être 5 ou 6) pensez vous que ça craint quelque chose? Bon ça s'est déposé au fond de la boite et n'a pas pu être aspiré vu que j'avais le filtre.

En tout cas toute cette merde j'en veux plus, et je remettrais d'origine avant de la reprendre, parce que ça me fout vraiment les boules !
(Pour infos je vend ce KAD et deux baquets)

Sinon la boite d'origine, là ou j'ai branché ma gaine, c'est pas rond c'est ovale, vous aussi?

Merçi a tous, je vais essayé de déstressé avant de lire des réponses que j'espère seront rassurantes...

MessagePosté: Dimanche 27 Février 2011 13:05 
-

Mets des photos de ton installation, apres le cache, faut mieux le remettre ;)

La bleu miami viewtopic.php?f=67&t=25305&start=0 Vendu

la grise graphite viewtopic.php?f=67&t=27151 Vendu

MessagePosté: Dimanche 27 Février 2011 14:03 
-

D'accord ok, de toute manière je pense que je vais tout enlever car ça me plait pas trop, dommage le bruit devenais interessant. Et la je peux pas descendre pour les photos.

Par contre, pas moyen de trouver les petites annonces ici :(

Sinon quels sont vos conseils par rapport a filtre green, kit admission, kit admission dynamique? Je m'y perd dedans... Et le faite d'agrandir le diamètre de la gaine, c'est bien ou pas?

Merçi ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure