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 Sujet du message: Re: DKBM - Changement d'admission d'air
MessagePosté: Samedi 14 Avril 2012 23:22 
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Admission quasi-finie.
J'ai suivi le tuto, mais je n'aime pas le placement de la doublette pour le reniflard :
j'aurais dû la mettre de l'autre côté. Je modifierais ça plus tard peut être.
En attendant d'avoir un filtre, je me suis adapté ! Il me reste à mettre le mastic sur les trous pour éviter toute fuite d'air.
Je crois qu'il y a possibilité de réaliser ce tuto sans éclater sa boite à air d'origine, mais bon...
Pour ceux qui cherchent : la référence du manchon c'est le 1425 A9 prix : 28euros.

QUESTIONS :
Comment faites vous pour retirer l'accordéon fatigué placé sur la calandre ?
Le capteur d'air a un sens, quel est le bon ?

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 Sujet du message: Re: DKBM - Changement d'admission d'air
MessagePosté: Dimanche 15 Avril 2012 10:25 
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jbstarr a écrit:
QUESTIONS :
Comment faites vous pour retirer l'accordéon fatigué placé sur la calandre ?



2 rivets a faire sauter a la perceuse.


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 Sujet du message: Re: DKBM - Changement d'admission d'air
MessagePosté: Mardi 03 Juillet 2012 22:37 
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Je savais que c'était ça, mais j'utilisais pas le bon foret ! Bref, c'est fait.
Ce week end, la voiture s'est mise à brouter, avec un ralenti plus qu'instable, comme si elle avait attraper la toux d'un coup.
Du coup, nettoyage de la partie admission au pétrole désaromatisé, au nettoyant moteur autoglym et à l'eau, puis re-bain dans le pétrole pour protéger le métal un peu quand même.
Les injecteurs sont en route vers ACAB pour le nettoyage aux ultrasons.
L'actuateur et le boitier papillon, sont brillants (il me reste à souffler sur le boitier pap').
Les durites sont ok aussi.

L'actuateur ne faisait pas le "clac clac" comme indiqué dans le topic lié à son nettoyage, maintenant c'est bon.

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Autrement j'ai commandé des bougies (j'ai pris les bosch), et je m'apprête à commander également le filtre ITG, car le bas que j'avais mis en guise de filtre provisoirement il y a 3 mois (!), ne doit pas être étranger au soudain mouvement d'humeur de la caisse.

Avec tout ça je devrais retrouver un ralenti stable et sain. Elle carbure mal depuis le début cette voiture, espérons que ça suffise.

Sinon je compte mettre un récupérateur d'huile pour ne plus encrasser mon système.

Question : j'ai du mal à retirer les vis des sièges avant ceux qui se trouvent au niveau de la console. Le dégrippant ne fais rien pour moi, quelqu'un a un plan ?

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Dernière édition par jbstarr le Jeudi 05 Juillet 2012 0:42, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: DKBM - Changement d'admission d'air
MessagePosté: Mercredi 04 Juillet 2012 21:05 
Je pense à : "la queue de cochon" je ne sais pas si tu vois de quoi je parle ...


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 Sujet du message: Re: DKBM - Changement d'admission d'air
MessagePosté: Jeudi 05 Juillet 2012 0:08 
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Salut Cédric content d'te voir !

La queue de cochon chez moi c'est un plat très intéressant s'il est bien assaisonné...
Bon je vais faire une recherche dessus.

Ok j'ai vu : il s'agit d'un extracteur : perçage de la vis et hop... J'espérais éviter ça, apparemment je ne vais pas y couper.

Et au passage, j'ai commencé à trouver mon problème de bruit metallique : mais ça n'est pas suffisant. :bbah:

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 Sujet du message: Re: DKBM - Changement d'admission d'air
MessagePosté: Lundi 23 Juillet 2012 22:22 
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De retour, j'ai nettoyé toute ma partie admission, changé mes bougies, j'ai même fait rénover mes injecteurs via le service de ACAB.
J'ai l'impression qu'avec tout ça je pollue moins. Pour le moment je ne peux rien ressentir d'autre comme consequence positive, car j'ai encore un probleme d'allumage.
Je continue mes recherches sur le site, mais j'aimerais un ptit coup de main.

Voici les symptômes :
- ralenti autour de 4000trs ou variable, instable quoi
- voiture qui broute
- odeur d'essence dans le compartiment moteur
- acceleration difficile

je pense que j'ai un pb d'allumage : je fonctionne sur 3 pattes. Vous en dites quoi ?

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 Sujet du message: Re: DKBM - galere d'allumage
MessagePosté: Lundi 23 Juillet 2012 22:43 
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ta Vmax est toujours aux alentours des 170 ?

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 Sujet du message: Re: DKBM - galere d'allumage
MessagePosté: Lundi 23 Juillet 2012 23:29 
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Nan, j'ai pas testé, vu qu'elle tourne mal je n'ai pas passé la 3e...

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 Sujet du message: Re: DKBM - galere d'allumage
MessagePosté: Lundi 23 Juillet 2012 23:49 
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ok, je demandais ça car l'ex de tony a du mal a passer les170 sur le plat :?

ceci dit, lors de l'essai j'avais bien vu qu'il manquait des chevaux, mais si il y a moyen de les récupérer sans sortir le moteur dans un premier temps, ce serait pas mal :dentier: :cagoule:

pour le fais qu'elle tourne mal, vu les symptômes, vérifie déjà si tu n'a pas une prise d'air à l'admission ;) (pour le ralenti instable et très haut)

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 Sujet du message: Re: DKBM - galere d'allumage
MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2012 21:59 
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J'ai trouvé d'où venait mon odeur d'essence : durite sur la rampe mal serrée.
Je vérifierai ça demain. Je prévois de changer mon module d'allumage quand même.
Par contre j'avais pas vu qu'il y avait 2 tailles de durites différentes pour la rampe d'injection... va falloir que je vérifie ça demain, j'ai ptet fait une inversion... On verra !

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 Sujet du message: Re: DKBM - galere d'allumage
MessagePosté: Mercredi 25 Juillet 2012 19:36 
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Tout rentre dans l'ordre. J'ai coupé les bouts de durites marqués par les colliers, puis j'ai raccordé ces mêmes durites à la rampe avec de nouveaux colliers et c'est réglé !
La mauvaise carburation a disparue, et j'ai vraiment gagné en pollution.

Manque de pot j'ai encore un suintement sur la rampe au niveau de la grosse durite, je vais sûrement devoir la changer.

J'ai reçu ce qu'il faut pour continuer l'admission d'air. À suivre...

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 Sujet du message: Re: DKBM - retour à l'admission d'air
MessagePosté: Mercredi 25 Juillet 2012 21:10 
C'est en bonne voie l'ami je suis ton post avec attention j'ai hâte de voir la suite!!!


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 Sujet du message: Re: DKBM - retour à l'admission d'air
MessagePosté: Samedi 28 Juillet 2012 1:21 
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Un peu de photos sur le nettoyage du répartiteur d'air au passage.

Avant :
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Après :
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J'avais un fond d'huile de boite, que j'ai utilisé, maintenant que je sais que l'on peut remplir par le bouchon noir :
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Il y avait environs 1,25 litre d'huile dans le bidon, et la boite a tout avalé, sans rien laisser. Je comprends de plus en plus pourquoi ma boite fait un bruit de fou ! Il manque (manquait encore +) toujours de l'huile, et je crois bien que les roulements ou autre s'en souviennent...

Bref un problème à la fois : je pensais avoir réglé mon soucis d'allumage, mais rien du tout.
Tout à l'heure je prends la caisse je sors de ma résidence, et arrêté à un feu, je kiffe le son de ma 106 qui pour la première fois carbure au top. Petit vrombissement régulier, sans sursaut, bref GG (moi) tout content !
1 km plus tard un autre feu, et là, je sais pas, je sens que ce n'est plus pareil. J'appuies un peu plus sur la pédale pour redémarrer et ainsi éviter de caler bêtement, mais confirmation, ça tourne pas rond.
Stationné plus loin, j'ouvre le capot et je retire 1 par 1 les câbles de bougie.
Verdict : les positions 2 et 3 laissent le moteur sans réaction.
Visiblement sur le forum, le changement de bobine ne change rien justement.
Je devrais recevoir prochainement mon module d'allumage, dont je pensais ne plus avoir besoin, j'ai hâte.

Sinon : j'ai avancé sur ma modeste admission d'air. Il me restera tout ce qui concerne les durites. Quelques photos quand même :

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Voilà au moins il y a un filtre :D

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 Sujet du message: Re: DKBM - retour à l'admission d'air
MessagePosté: Samedi 28 Juillet 2012 6:32 
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bien ,c'est propre.

et ca donne quoi à l'utilisation ?


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 Sujet du message: Re: DKBM - retour à l'admission d'air
MessagePosté: Samedi 28 Juillet 2012 7:55 
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Pas testé encore, j'attends mon module, donc j'passe le temps du mieux qu'je peux :p

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 Sujet du message: Re: DKBM - retour à l'admission d'air
MessagePosté: Mercredi 01 Août 2012 14:31 
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Question module d'allumage : j'ai un bosch MTR04, le valeo 245 525 est compatible ?
Ou j'ai encore acheté n'importe quoi ?

edit : ok ça passe, d'après oscaro c'est ça. Je l'ai monté avec la pate thermique, et ça ronronne, enfin.

Sinon autre bonne nouvelle : ma boite de vitesse fait beaucoup moins de bruit. J'avais ajouté de l'huile, et là en faisant un petit tour de 20km, j'entends moins le boucan qu'elle faisait avant de sortir.

Par contre, je suis bon pour aller chercher une vis chez peugeot : j'ai cassé une des 2 vis qui tiennent le module d'allumage.

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 Sujet du message: Re: DKBM - retour à l'admission d'air
MessagePosté: Mercredi 08 Août 2012 9:28 
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De retour, décidément ça s'enchaîne : hier je prends la caisse tranquillement, puis j'ai cette impression bizarre que mon pied est mouillé. Et en effet une fuite d'un certain liquide chaud finissait sa course sur mon tapis. Je peux vous assurer que je ne me suis pas fait dessus !

Bref on le sait tous : radiateur de chauffage à changer, donc tableau de bord à déposer, donc admission à déposer aussi, bref plein de trucs à déposer.

Voici mon programme :

changement des ampoules du compteur
changement du radiateur de chauffage
changement du cache culbu
changement de la durite 6464JN
réparation des 2 faisceaux qui font la liaison entre l'habitacle et les portières
vidange des liquides
fixation des couteaux du train arrière (j'ai encore mes bruits suspects)

Question : Y'a t'il autre chose à vérifier ou à faire derrière le tableau de bord ?

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 Sujet du message: Re: DKBM - retour à l'admission d'air
MessagePosté: Mercredi 08 Août 2012 11:12 
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Inscription: Jeudi 16 Septembre 2010 18:27
Messages: 1272
Localisation: eure 27
non je pense que tu as fait le tour par contre attention au montage du radiateur de chauffage il est très fragile :bien:

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rouler seul sur route fermée avec son petit jouet!!!!!!!!!!
un REVE

mon REVE ici : viewtopic.php?f=67&t=25419

Défenseur des BLEU MIAMI

mon autre jouet à 2 roupettes !!!

viewtopic.php?f=4&t=27179


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 Sujet du message: Re: DKBM - retour à l'admission d'air
MessagePosté: Mercredi 08 Août 2012 11:56 
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Inscription: Mardi 24 Juin 2008 11:52
Messages: 618
Localisation: montpellier
Ton admission va rester comme ca??
Car là a part prendre l'air chaud... :cagoule:

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 Sujet du message: Re: DKBM - retour à l'admission d'air
MessagePosté: Mercredi 08 Août 2012 17:31 
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Messages: 504
Localisation: 60 - Tranquille-sur-Oise
Quelles sont les solutions ? Mettre une ecope ? Relocaliser ?

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