Bon , déjà je te remercie d'avoir pris du temps à me répondre.
LaPeche972 a écrit:
Salut !!!
Je vais essayé de t'aider comme on a fait pour moi sur ce même forum quand j'en avais besoin...
Alors déjà une question: Tu parle de coté gauche et droit...
En automobile le coté gauche c'est le coté conducteur et le droit l'autre...
jusqu'à la on ce comprend OK/ ça c'est ok.
Si quand tu ferme avec la clé, ton XSI se ferme mais le loquet remonte, je te conseille de démonter entièrement ta serrure qui est a l’intérieur de la porte, celle si doit être coincée quelque part à mon avis... Soit un ressort cassé ou autre chose.
N'hésite pas à mettre du WD40 et tu joue avec avant de le remonter... j'ai pas de barillets de portes(lissée), et quand je ferme au loquet, pas de soucis.
Si le problème persiste, à ce moment la bienvenue dans le club des centralisations mal foutues.
Alors pour voir si c'est vraiment la serrure qui est HS ou quoi, démonte tous tes moteurs de central en les laissant branchés d' accord, et là tu ré-essai.
Si tes moteurs monte et redescend, c'est elle qu'il faut changer ou graisser, ou si bon bricoleur réparer...les moteur de portes fonctionne sauf le gauche, par contre quand je tire dessus, il fait claquer les autres portes, l'info part, mais n'arrive pas), de plus le moteur coté gauche à deux fiche, pourquoi?, à quoi sert la blanche?
Si ça fait la même chose (j’espère que tu est calme comme garçon)Je suis très calme et persévérant, ce qui m'énerve est de ne pas comprendre;
Mais rien est perdu, je te dit ce que moi j'ai fait, ce qu'on m'a conseillé de faire sur ce même forum.
Vérifie ton passe câble, apparemment c'est la où le problème est le plus courant chez nos XSI. balance du WD40,
si il y a coupure de câble, ressoude les tout simplement.c'est un câblage qui a été refait, j'ai tout repris quand même au fer à souder, je précise qu'avec un testeur, le courant va des fiches "moteur" au boitier centralisation.
Si ta mal à tête, fait une pause !!!
Si tes pressé de finir, démonte ton module (relais) de centralisation pour voir les soudures, moi le mien était défectueux aussi...je l'ai démonté, et rien vu de suspect.
Tu as changer le moteur de central pour essayé, mai est ce qu'il était bon celui là ?
Toujours moi, avec le même problème que toi, j'ai démonté le moteur entièrement et j'ai vu qu'il était pété de l’intérieur qui fait qu'il déconnai grave...oui, il fonctionne
Je suis resté un moment a réparé ma centralisation donc je pense être assez calé sur le sujet.
Si ta des questions vas y n'hésite pas, je suis souvent connecter sur le forum !!!
Je pense que la solution est de changer le faisceau complet de centralisation, mais encore faut'il trouver le même; Je vais me re-pencher sur cette centralisation, car il faut que la voiture ferme.
Ah oui, si je débranche complétement le coté gauche, le reste fonctionne, le problème vient du coté gauche, ou du boitier..
Merci, je tiendrai au courant de mon avancé.