Salut tout le monde !!
Je repasse de ce côté (il est passé par ici et repassera par la...
) pour vous faire une petite mise au point de mon petit daily, qui se porte plutôt bien, quelques galère qui m'ont fait +/- ch...
Petit récapitulatif des embrouilles
Une pompe à essence qui m'a laché il y a quelques mois (et oui, entre le crx et la 106, le temps passe très vite), une galère pas possible pour sortir de mon garage souterrain (beh oui sans pompe ça marche moins bien
), j'en trouve une d'occase venant d'une saxo 1.4, mais celle-ci est une chouilla trop grande... je la balance contre un mur (pour le prix que je l'ai payé, ca valait le coup de défouloir) , et en achète une neuve (en me posant sur un cône de chantier au passage).
Je m'oxygène les poumons à l'essence et remplace ma pompe, démarre, ça tourne comme une horloge Suisse, saute à pieds joints de joie et repars comme un foufou dans nos belles montagnes.
Quelques mois plus tard, lors d'un rassemblement du coin, bal musette et rupture de beauf à plein tube, je m'exile de cet asile pour rentrer chez moi. Jusque là ça va
, voulant faire moi aussi mon beauf, je décide de faire un peu le foufou sur une voie express, un voyant rouge s'allume... manque de pot je n'ai pas eu le temps de voir lequel s'amusait avec la lumière
Quelques secondes plus tard, rebelote, voyant batterie qui clignote faiblement... Je dis "ça va passé pour cette fois-ci", bim, 100M plus loin, le voyant batterie qui reste bien présent. Je ne panique pas, m'arrête sur un petit sentier, sort mon gilet et mon petit triangle tout neuf, ouvre mon capot, fais le touriste en plein hiver avec ma petit lampe torche (du portable qui n'a bien-sûr plus de batterie), je rigole (ou pleur ça dépend), bref j'ai perdu ma courroie sur la route
Je réflechis, regarde mes lacets de pompes, referme le capot en me disant "arrête de faire n'importe quoi", ma batterie est neuve (je l'avais changé 2 jours avant parcequ'elle montrait de signes de faiblesse), je repars tant bien que mal en me disant que je vais devoir tirer +/- 20 km dans la pile
Par chance je rentre chez moi en me disant qu'il va bien falloir aller au travail le lendemain avec une courroie en moins...
Le fameux lendemain, je pars au travail en serrant les fesses, prie comme pas permis pour ne pas avoir de problèmes. J'arrive tant bien que mal à mon job, la voiture commençait à peine à montrer des signes de faiblesse (costaud la bête
)
Je commande une courroie chez le boucher du coin, livraison dans la journée (j'ai un boucher en or faut dire
), je remonte ma courroie, saute à pieds joints de joie (comme avec la pompe) et repars comme un foufou dans mes belles montagnes.
Histoire de bien rigoler 5 min, mon alternateur rend l'âme 1 mois plus tard...
Je me retrouve en galère sur le bord d'une route à pousser comme un blérot
Je vais voir mon pôte mamadou le gourou guérisseur de maladies incurables, qui me conseille amicalement d'aller acheter une corde, ni une ni deux je cours acheter cette fameuse corde, commence mon nœud, prend un jolie tabouret bancale, manque de bol la corde a pété...
Depuis, tout est en ordre, j'ai fais les entretiens courants, filtres, remplacement du liquide de refroidissement et tout le toin toin.
Je cherche désespérément à trouver les périodes d'entretiens sur le forum (je sais que je l'avais vu il y a quelques temps mais impossible de remettre la main dessus...)
Dans quelques jours je vais m'atteler à faire un gros entretien pour aller dans le pays de
Montcoudoux, histoire de voir s'il fait beau par la bas
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, pendant que je vais aller me pendre mais cette fois-ci sur le crx (oui parcequ'il y a eu une grosse galère ces derniers jours...), vous pourrez donc m'appeler Poissegrôle ou chat noir... ( débrouillez vous
)
A plus pour de nouvelles pendaisons !