Salut a tous,
Et bien ce soir je me suis dit, tien si on allais faire tourner la petite 106 histoire de se dégourdir les roupettes !!
Donc je décolle de chez moi avec un trajet bien précis, d'environ 15km.
Je roule tranquille, je frein un peu histoire de tout monter en température doucement, puis je roule de manière modéré, tranquillement ....
Puis au bout de quelques kilomètres, je me dit, tien je vai un peu solliciter mes frein ça ne leur fera pas de mal !
Donc je balance un bon coup de frein en pleine ligne droite, et que vois-je par ma fenêtre ? un brin de limaille en fusion, comme si j'avais des disque a tronçonner a la place des roue, et comme si je roulai sur de la ferraille .
Donc je m'arrête, je regarde si rien de frotte, si tout va bien .... RAS, seul truc s'est le disque relativement chaud.
Ce qui me semblai étrange c'est de ne pas avoir de déséquilibres de freinage ....
Je continu un peu et je retente la même chose, et rebelotte !!! Des gerbe de limailles !!!!
Donc j'arrive chez moi je démonte la roue, je me brule sur le disque évidement ... et ma foi rien d'anormal a première vue sauf peu être les 2 faces du disque bien entamé ! Je regarde de l'autre coté exactement pareil !
Demain je démonterai les plaquettes et je regarderai en détail. Mais j'ai bien l'impression que mes disques de supporte pas les plaquettes Carbone Lorraine RC5.
J'ai pris mon portable et j'ai filmer ça, je le mettrai en ligne demain soir !