Petit retour sur la xsi à Seb80
Hier soir je lui ai sorti sa voiture de chez moi pour pas qu'il frotte la barre stab au niveau du trottoir (d’ailleurs j'ai pas frotté hein
) et je lui ai alors proposé un tour de sa 106.... en passager (au début pour rigoler mais il a accepter, donc on va au bout de la bêtise
bon d'accord je l'ai forcé et volé
)
Ça faisait longtemps que j'avais pas conduit une phase 1
Déjà déboussolé car il n'y a pas de DA, au niveau commodo, je ne les atteint pas, lui a de grande main... moi pas alors le tulipage du volant est pas mal grand pour moi (pas grave les commodos on s'en sert jamais en Normandie
).
La position de conduite est basse on s'enfonce dans le plancher (ça me rappel ma s16 en mode course avec les baquets, je lui explique que ma vision est 3-5 cm au dessus de la casquette de compteur (un peu plus il me semble sur la s16 du au cousin des sparco rev), lui largement au dessus (il fait une tête de plus que moi quand même notre ami picard)
On part donc faire un petit tour de 3-4km a travers champs juste a coté de chez moi voir comment ça réagit.
Pour le coup j'ai été surpris, même sans DA elle reste plaisante à conduire, on sent bien les aspérité de la route, on sais ou l'on est, l'info remonte bien au volant, bref il est quand même bien précis!!, le train arrière, lui suit bien, réagit bien comme il faut et est ferme (bon pas autant que ma s16 mais c'est très bien quand même).
Pour moi l'auto est bien équilibré avant arrière, niveau tenue de route, et je pense que les jantes de 15 pouce aide bien, juste le volant est dur à tourner à petite vitesse mais ça c'est les cales j'en suis sur et certain mais c'est normal pour cette configuration de jantes. (c'est quoi les amortos déjà ?)
Deux petit bémol toutefois:
-je lui rajouterais du freinage surtout sur l'avant car on sens qu'elle s’affaisse des fesses lors de freinage (freinage origine sur l'avant donc faut passer à soit plus gros, soit en disques et plaquettes plus sportif)
-Le ralenti que je trouve bizarre
, elle monte et descend trop (presque à caler, on le voit surtout quand les phare son allumé, il y a une petite baisse d'intensité), regarde donc au niveau de ton calculo si tu as pas un puce reprog...
En bref j'ai bien aimé la voiture, qui est bien cool (tous comme le proprio) bien équilibré, sympa à conduire et le son de la ligne qui est
, cette xsi à tous pour plaire, et est tombé entre de bonne main ! c'est un daily bien sympa !!.
Hate de remonter dans le nord, pour voir ce qu'il a fait sur la pistarde, car celle ci est déjà très bien
merci encore de m'avoir laissé le volant
mon "petit" Seb
et merde j'en suis tombé amoureux
(bon si je gagne le jackpot a l'euromillions, j'ajouterias une xsi (sans DA et sans toit ouvrant) à ma liste de caisse à mettre dans le garage)
ca déglingue!