Un peu de photos sur le nettoyage du répartiteur d'air au passage.
Avant :

Après :

J'avais un fond d'huile de boite, que j'ai utilisé, maintenant que je sais que l'on peut remplir par le bouchon noir :

Il y avait environs 1,25 litre d'huile dans le bidon, et la boite a tout avalé, sans rien laisser. Je comprends de plus en plus pourquoi ma boite fait un bruit de fou ! Il manque (manquait encore +) toujours de l'huile, et je crois bien que les roulements ou autre s'en souviennent...
Bref un problème à la fois : je pensais avoir réglé mon soucis d'allumage, mais rien du tout.
Tout à l'heure je prends la caisse je sors de ma résidence, et arrêté à un feu, je kiffe le son de ma 106 qui pour la première fois carbure au top. Petit vrombissement régulier, sans sursaut, bref GG (moi) tout content !
1 km plus tard un autre feu, et là , je sais pas, je sens que ce n'est plus pareil. J'appuies un peu plus sur la pédale pour redémarrer et ainsi éviter de caler bêtement, mais confirmation, ça tourne pas rond.
Stationné plus loin, j'ouvre le capot et je retire 1 par 1 les câbles de bougie.
Verdict : les positions 2 et 3 laissent le moteur sans réaction.
Visiblement sur le forum, le changement de bobine ne change rien justement.
Je devrais recevoir prochainement mon module d'allumage, dont je pensais ne plus avoir besoin, j'ai hâte.
Sinon : j'ai avancé sur ma modeste admission d'air. Il me restera tout ce qui concerne les durites. Quelques photos quand même :

Voilà au moins il y a un filtre