Encore une fois pas 36 solutions, manque de puissance c'est soit la pompe à essence qui fatigue et qui ne débite plus assez en charge, soit la distri qui se décalle (vous allez dire que je fais une maladie avec ma distri

) soit pas assez d'air. Enfin je sais c'est facile à dire et moins à chercher sur l'auto mais je serai curieux de savoir ce que c'est !
Pour moi un moteur qui tourne rond (4 Cyl) en statique, qui monte à la rupture en statique sans broncher et qui là tient, et qui ne tire plus en charge au point de ne plus dépasser les 3000 tours/min je ne vois qu'un décallage distri ou un souci sur le circuit d'essence (ou un chiffon dans la boite à air

)
Le capteur PMH ne fait pas ça, ça ne démarre pas du tout (c'est le seul capteur à empecher le démarrage !!).
Et effectivement si le défait est arrivé juste après avoir fait le plein, il y a des chances pour que tu sois victime du non nettoyage des cuves de la station et que tu ais bouffé de la merde qui bouche ton filtre à essence ou ta pompe, ça arrive souvent ! Demandes aux possesseurs d'injection directe diesel ca leur a couté un bras, en essence au moins ca ne casse rien

Tu n'as pas le souvenir d'un camion du pétrolier entrain de remplir les cuves lors de ton passage ??
Bon courage et tiens nous au courant parce que là je suis curieux !!