Nous sommes le Vendredi 23 Mai 2025 22:49

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou swap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaîtront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [ROUTE] Ma Saucisse XSI !
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 21:36 
Yepaaaa , j'ai mon cuir beige , il a besoin d'un bon rafraichissement , mais les assises arrieres sont comme neuves , c'est deja ca .

Bref , faut que je trouve un sellier (aarrf mama) . Et apres je terminerai ma (tres petite) sono ==> juste un ptit caisson Fusion directement acheté chez feuvert [bouuuh vilain lol]

Et la fin de l'année j'espere un petit passage en carrosserie !

Voila pour les news .

A bientot .

Geek' .

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 21:46 
Salut Geek'

Comme t'as commenté ma prez je suis venu voir la tienne.

Belle petite que tu as là, j'aime beaucoup avec le liseret rouge.

Par contre, j'ai lu que t'étais en conduite accompagnée... Donc tu ne peux conduire qu'en présence de tes parents.
Ça les gonfle pas toutes ces photos que tu fais ?
Ou alors tu la conduis seul parfois ? :cagoule:

MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2009 22:57 
Bon on va dire que je suis pas tres catholique (chretien meme :bbah: )

Nan , mon pere peut plus trop conduire , donc c'est moi qui conduis , je conduis pas (trop)avec ma mere , elle a peur en 106 :dentier: , y'a que moi qui la conduit , personne d'autre n'y arrive (a par un peu mon pere) .

Sinon des fois je suis un peu seul (pas bien :buzz: ) , mais ca fait a peu pres 3 ans que j'appris a conduire sur les petites routes petit à petit , et apres je faisais les trajets dans mon arrondissement (tjrs avec maman sur une superbe clio 1. ph 3 75 chvx qui est une belle merde à conduire - mais au moins j'avais pas peur de me planter lol) Bref , pas bien ca , mais je sais controler la voiture et la manier facilement .
Toute facon , à la fin de l'année ,y'a le permis (je croise les doigts lol) :winner:

Bref , pour les photos ben y'a que mon pere , et il aime plutot la 106 (il aime les sportives et le bruit du moteur)

Vu que je me la suis payée , je revendique le droit de rouler et donc de prendre les photos :cagoule:

Voila , merci pour le passage .

Geek' .

MessagePosté: Mercredi 21 Janvier 2009 7:16 
-

arff c est vraiment bon la conduite accompagnee avec ta bestiole au moins tu saura bien la maniertres jolie en gris et apparement y en a pas des masses :bien: il doit te tarder de pouvoir la prendre tout seul

MessagePosté: Mercredi 21 Janvier 2009 9:18 
Tu sais que is tu te fais choper tu peux pas passer le permis pendant genre 5 ans ?

Enfin, je vais garder ce que je pense de ça pour moi...

MessagePosté: Mercredi 21 Janvier 2009 19:02 
Slt Aissane , voui je le sais , je sais que c'est pas bien ce que je fais (attention pas d'amalgame entre une fois tous les 36 du mois et tous les jours!!!), je stress toujours un peu (on sait jamais si ils veulent un controle , ou si y'a quelqu'un qui me percute c'est tout pour ma pomme , mais ne tkt pas je le fais pas tous les jours ;)

Et pour les 5 ans , ben si je me les prends c'est que je les ai merités :bbah:

Mais je suis le plus souvent avk mon pere (bah oui sinon il risque de s'apercevoir que le niveau d'essence baisse tout seul lol , :buzz: mais naaa)

Ne t'inquietes pas pour moi , c'est tres occasionnel .

Mais comme le dit Gothorax je me languis la fin d'année !!! Apres a moi les petites routes de campagne -pas defoncées svp- !!!

Voila merci à vous pour vos passages !

MessagePosté: Mercredi 21 Janvier 2009 19:34 
-

Même si je ne cautionne pas ce que tu fais, je pense que tu es assez grand pour juger des risques que tu prends
Apparamment, tu sais ce que tu fais et c est bien là le principal mais ça serait con de ruiner tout le travail fait sur ta belle pour une connerie...

L important est d assumer si jamais... (ce que je ne te souhaite pas)

Sinon, elles sont ou les photos du cuir marron ? (même si on sait tous qu il est beige :dentier: )

++

MessagePosté: Jeudi 22 Janvier 2009 0:55 
Re :) Ne vous inquietez pas , je ne le fais pas tout le temps aussi (j'ai du le faire allez grand maximum 4-5 fois et pour des durées de trajet ridicules -grd maxi 5minutes- quand meme ;) Et je pense pas le refaire de sitot , c'est vraiment quand il faisait froid et tout... :nana:

Bref , sinon pour le cuir Beige (je sais pas pk je dis marron, mais bon , le marron je kiff , c'est peut etre parceque c'est ma couleur de peau :dentier: )

Je vais refaire faire les assises des sieges avant car elles sont dephasées (vous voyez un chat pris dans un aspirateur puis ecrasé a coup de hachoir ? Bah c'est à peu pres le resultat des assises lol)

Je les fais refaire et apres photos :)

Voila , merci pour votre interet !

Geekator (pas foncierement mauvais , mais Bad Boys un chouiaa :fifille: )

MessagePosté: Jeudi 29 Janvier 2009 20:04 
Bonjour à tous , j'ai un petit probleme , ma boite de vitesse ne reponds plus (je suis bloqué sur la 1ere je crois et le levier "pends" dans le vide ). Bref je ne peux passer aucune vitesse , et la voiture avance quand meme si je lache l'embrayage (c'est pour ca que je pense que c'est la premiere qui reste enclenchée) , pourtant hier j'ai fait 70 km et elle marchait bien...
Je suis bon pour une boite de vitesse ? Je suis vraiment fané la :yeux: ...

En plus que moi en mecanique j'y connais rien et j'ai pas de place pour le faire , degouté quoi ...

Je pourrais avoir des estimations pour les reparations (en garage peugeot) et vos "diagnostiques" virtuels si ca vous est arrivé ?

Recap' : Boite de vitesse ne passe aucune vitesse , elle est "libre" .
Le moteur a 85000 km , mais sur les papiers je vois un couple court (13*59 je crois) . Si peugeot me la change (ca fera mal aux fesses je pense arrrf) j'aurais aussi une boite de 1.4 je suppose .

Enfin bref , si vous pouvez me donner quelques infos , ca m'eclairera , parceque je pensais que j'allais avoir 0 soucis , et la ben c'est une merdouille qui fait chier snif .

Merci d'avance .

Geek' .

Sujet du message: Re: [ROUTE] Ma Saucisse XSI ! (premiere merdouille ralala)
MessagePosté: Jeudi 29 Janvier 2009 20:21 
-

avant toute chose, pas passer par peugeot, tu ne reverra pas ton couple court !

et avant d'aller voir qui que ce soit, regarde ta tringlerie de boite, si ce n'est pas cassé/déclipsé, ça expliqerais le fait que tu soit bloqué en 1ere et que le levier de vitesse ne serve a rien !

sinon ton embreyage fonctionne correctement ?

ou sinon la fourchete de selection peut etre, mais je sais pas si le levier "pendrais" dans le vide dans ce cas la ?

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze

Dernière édition par metra83 le Jeudi 29 Janvier 2009 20:22, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeudi 29 Janvier 2009 20:22 
-

bonjour,
comme tu explique c'est difficile a cernes, enfin moi ma boite est HS, jai fais une devis chez concessionaire peugeot, alors une boite en echange standart..... sa existe plus!!!! boite neuve..... plus de 4000e!! :bourrer: reparation des 3 synchro et roulement plus de 3000e :oufwid: en casse elle vale environ 600€!!!!! et en occass entre 150 e 250€!! mais attention sa reste de l'occass donc danger!!!!! si tu choisit unbe des deux dernier raison je conseil une boite de 1300 rallye!!!!
voila et bon courage pour tes repa!!!! :bien:

MessagePosté: Jeudi 29 Janvier 2009 20:44 
Slt et merci les gars ,
alors pour Metra > je connais rien en meca , j'ai la RTA , mais bon ... la tringlerie de la boite :bvoyons: si je leve la 106 (trottoir) et que je passe dessous je pourrais voir cette tringlerie ? Et admettant je la trouve que dois je faire , il y'aurait juste un truc a reclipser ?
Pour l'embrayage , ben il marche , car lorsque j'appuie sur la pedale , la voiture n'avance pas et des que je la relache petit à petit , elle se met à avancer , donc je pense que l'embrayage n'est pas en cause .
Et je ne peux passer aucune vitesse , le levier je peux le bouger comme je veux , je peux faire des cercles pour te dire avec !!!

Et pour maxime25 , baah la tu m'as troué , 4000 euros une boite neuve ils sont fous pffff , je pensais que ca irait plutot vers les 400-600 Euros pfff ca me troue ca . Ca coute plus cher que la 106 (a ce prix la je me prends une s16 bordel !!!)

En plus : trouver une boite nickel , pas trop chere , et la faire monter ... Il faudrait aussi qu'elle soit compatible putin c'est chiant ca ralala , quelles sont les boites compatibles ? Toutes les 1.4 essence ? Ou 106 XSI - XS - Rallye , autres ?

degouté la raaaa. Le pire de tout ca c'est que je connais rien mais rien en meca pfff fané .

MessagePosté: Jeudi 29 Janvier 2009 21:05 
Le truc que je me demandais , c'est si j'achete la boite (bah oué je voudrais pas me faire entuber quoi) , donc si j'achete la boite d'occaz' , je vais ds n'importe quel garage lambda et il me le monte sans poser de question d'ou elle vient quoi ,et si vous l'avez fait , ca vous est revenu a peu pres à combien , histoire d'avoir une fourchette de prix ?

Voila , merci d'avance , pour un ptit mec :(

Geek'

MessagePosté: Jeudi 29 Janvier 2009 21:09 
-

tu te glisse dessous, tu va voir au milieu de la voiture, la ou il y a le levier de vitesse, tu va voir le levier de vitesse mais du dessous, et la il y a des tringles, vérifie deja quelles soient toutes fixées, ecoute je vais chercher des photos pour te montrer, car c'est carrement pas simple a expliquer comme ça, j'ai plus le dessous de ma 106 en tete, et je l'ai pas appris par coeur :bvoyons:

MessagePosté: Jeudi 29 Janvier 2009 21:13 
-

T'inquiète pas comme dit Metra ce n'est qu'une simple histoire de commande de boite :bien:

Une boite avant de lâcher ce fait entendre et ca ce sent :cagoule:

MessagePosté: Jeudi 29 Janvier 2009 21:24 
-

xsi-33 a écrit:
T'inquiète pas comme dit Metra ce n'est qu'une simple histoire de commande de boite :bien:

Une boite avant de lâcher ce fait entendre et ca ce sent :cagoule:

ouai, mais j'arrive pas a trouver des photos de ce que je veux expliquer :?

MessagePosté: Jeudi 29 Janvier 2009 21:37 
-

moi perso je pense comme eux.... +1
en ce qui concerne toute les boite de moteur TU se monte (1.1,1.4;et certain 1.6)
comme sur zx,306,206 ect....
le diference entre ces boite son le couple elle son plus logue que la xsi....
c'est pour cette raison que je recherche une rallye...
sinon moi j'ai un mecano qui me propose de monter mon couple (origine je pense) sur une boite de moteur TU (boite nommer MA) pour 200€ au black essaye de te renseigner;... :)
ro moi j'aimerai bien que se soit juste une histoire de trianglerie!!! :(
pareil quand le gars de chez peugeot me la dit je lui ai demander si le bloc moteur etait compris!!!! :yeux:
le boite en echange standard nbe se fai plus car c'est generalement sont ki font de la compet ki les recup et monte la pignonerie peugeot sport!!! :(
voila
sinon si tu veux je te laisse ma boite quand je l'aurais changer!!! (elle fonctionne bien mais craque au changement de rapport et un bruit lors de decceleration!! ;)

MessagePosté: Jeudi 29 Janvier 2009 21:37 
-

moi perso je pense comme eux.... +1
en ce qui concerne toute les boite de moteur TU se monte (1.1,1.4;et certain 1.6)
comme sur zx,306,206 ect....
le diference entre ces boite son le couple elle son plus logue que la xsi....
c'est pour cette raison que je recherche une rallye...
sinon moi j'ai un mecano qui me propose de monter mon couple (origine je pense) sur une boite de moteur TU (boite nommer MA) pour 200€ au black essaye de te renseigner;... :)
ro moi j'aimerai bien que se soit juste une histoire de trianglerie!!! :(
pareil quand le gars de chez peugeot me la dit je lui ai demander si le bloc moteur etait compris!!!! :yeux:
le boite en echange standard nbe se fai plus car c'est generalement sont ki font de la compet ki les recup et monte la pignonerie peugeot sport!!! :(
voila
sinon si tu veux je te laisse ma boite quand je l'aurais changer!!! (elle fonctionne bien mais craque au changement de rapport et un bruit lors de decceleration!! ;)

MessagePosté: Jeudi 29 Janvier 2009 23:34 
Ok merci les gars , bon demain je verrai donc , je me pose encore la question si je vois un truc pendre dans le vide , dois-je le toucher ? lol

Bref , qu'est-ce qu'il faut que je voie pour que je me dise c'est bon c'est rien qu'un truc qui a sauté (genre un clip ou des vis?) ou si c'est vraiment mort ???

Je la mettrai à cheval sur un trottoir je pourrai bien voir .
Putain fallait que ca m'arrive grrrr . Et les prix mais exorbitants quoi !!!

Merci les gars d'avoir rep' rapidos :jap: z'assurez !

Geek' .

MessagePosté: Jeudi 29 Janvier 2009 23:40 
-

comme des tiges de metal, avec une pertie filetée, et des trucs rond au bout, tu suis, d'un coté ça va a la boite et de l'autre au livier de vitesse ;)

sinon au niveau de la boite, la ou il y a ces trucs il doit y avoir un selecteur (visible sous le tube d'admission d'air et sous la batterie de mémoire y a rien d'autre a enlever pour bien voir) qui peut aussi avoir laché ;)

gaf de pas la fouttre au point mort après tu pourra meme plus la déplacer ;)

si tu arrive pas a reclipser ou que tu sais pas changer les pièces, soit vois avec un gars du forum qui serait peut etre près de chez toi, ou au pire va voir un garage, en disant que y a un truc qui a lacher au niveau de la selection des vitesses, et si le mec te parle de l'interieur de la boite c'est qu'il essaye de t'escroquer, sinon tu pourrais pas rouler premiere enclenchée a mon avis :bien:

courage, c'est pas bien grave mais c'est super chiant ce genre de connerie :yeux:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure