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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Mercredi 27 Janvier 2010 21:10 
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Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
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Salut,
Je viens de lire les 3 pages de ta présentation et te souhaite la bienvenue ici. :jap:
Pour tes triangles si il n'y a que les silent-blocs h.s tu n'es pas obligé de les changer, les silent-blocs ne se détaillent certes pas chez Peugeot mais tu peux les trouver ailleurs...il existe aussi des silent-blocs téflonés qui vieillissent très bien.
Seul impératif pour le démontage de tes anciens silent-blocs posséder une bonne presse.
Pour les cardans prends de la bonne marque, évites DA-SILVA et les conneries dans le genre, tu peux prendre du SKF ça a l'air bon.
Pour les biellettes de barre stab inutile d'aller chez Peugeot car ils montent du TRW qu'ils facturent à prix d'or...ces mêmes biellettes se retrouvent environ 50% moins chère chez OSCARO.
Bonne route! :bien:


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Jeudi 28 Janvier 2010 16:02 
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Merci Moumoun !

ok pour tes conseils, j'avais prévu les SKF en cardans et du lemfoerder en biellettes (le tout oscaro). pour les triangles, je ne sais pas encore mais j'ai peur de ne pas réussir à sortir les silents blocs, mm si j'ai des presses au boulot. je vais voir, ensuite faut les remonter !!!

@+


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Jeudi 28 Janvier 2010 20:37 
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bon, j'en bave pour débloquer mes écrous de moyeux...

j'ai aspergé de WD40, tapé le matage pour débloquer, même avec frein a main, roues posées o sol, 1ère enclenchée, avec un long manche, soit je fais tourner la roue, soit je plie la clé...

vous avez des idées ?
merci d'anvance

je dois aussi changer mes amortos pour du sport et poser des ressorts courts, quel est un bon rapport qualité prix pour ces pièces ? vous avez quoi sur vos sportives ???


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Vendredi 29 Janvier 2010 9:40 
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Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
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Pour les écrous de moyeu moi j'utilise de l'outillage poids-lourd c'est plus résistant, tu peux mettre beacoup plus de watt. :buzz:

Pour les ressorts couts les EIBACH sont très bien et pour les amortos tu as de très nombreux posts qui en parlent...VIAROUGE a l'air très bien.
Moi sur la 106 j'ai du DECARBON et j'en suis très content! ;)


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Vendredi 29 Janvier 2010 12:57 
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eibach + viarouge.. je vois ça

bon et puis j'ai emprunté un gros cliquet avec rallonge de 3 mètres à mon taf, c'est un outillage de démontage de presse hydraulique. je pense que ça ira !!!


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Lundi 01 Février 2010 10:34 
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effectivement, j'ai bien réussi à deserrer les écrous de moyeu.

dans l'ordre, les cardans sont sortis, les biellettes de barre stab, j'ai tombé les suspension et me reste les triangles à démonter...

en passant, 2 soucis, est ce grave ?
- vidange BV, le bouchon avait plein de limaille de fer, sur quasi 1cm3 mais je pense que la vidange n'avait jamai été faite donc accumulation de limaille
- j'ai sorti la moquette bleue, en dessous, l'isolant est trempé, y'a des litres de flotte ... le soucis de fuite des joints de vitre arrière. je vais secher tout ça et vérifier le chassis

sinon, je souhaite régler un peu ma chasse, je pensait pouvoir le faire par les écrous de suspension mais il y en a 1 rond donc pas possible.
j'ai entendu qu'on pouvait monter les coupelles à l'envers, avez vous des infos svp à ce sujet ?

j'ai ausssi mon roulement de roue avant droite qui a du jeu, j'espère qu'il va etre facile à sortir !!!

je vais pouvoir passer commande des cardans, triangles, biellettes, ressortts courts, amortos, roulement etc...

voilà les dernières nouvelles de ma 106 ;)


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Lundi 01 Février 2010 15:28 
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svp, vous en pensez quoi de cette vente de triangle ?

http://www.frracingzone.com/triangle-br ... -p-68.html


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Lundi 01 Février 2010 18:49 
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bonsoir

pas d'idées sur mes petits soucis ?

merci :up:


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Mardi 02 Février 2010 19:33 
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bonsoir

petite question kit suspension.

J'hésite un peu, selon vous quel est le meilleur entre un kit tuning Koni STR-T avec ressorts et amortisseurs koni, et un kit avec amortisseurs KYB modèles AGX réglables et ressorts koni. svp...

je trouve les 2 kits à un même prix...
merci de vos lanternes

@+
manu


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2010 20:52 
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bon, mon post ne fait pas fureur...
je n'ai pas trop le temps d'y passer non plus, je suis en plein remontage de l'auto ! et les photos viennent très bientot ....

Par contre j'ai de gros soucis pour trouver la bonne référence pour mes cardans droit et gauche... et je n'ai pas trouvé de post traitant du sujet.
Avez des infos svp , elle est de mars 1993, sans palier gauche, avec ABS, boite manuelle...
merci


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Samedi 27 Février 2010 12:07 
salut je vien de lire pas mal de message pour ton sujet. pour l'échappement une ligne groupe N c'est plutot simpa sa résonne bien , existe en acier ou inox (diférence de prix). sinon pour ce qui est des pneux moi je suis vraiment étonné par les Yokohama ( A 539 et S-drive) le seul inconvéniant c'est que selon l'utilisation il peuvent se bouffé vite. mais sinon superbe tenu de route sur sol mouillé et sur le sec du croiré du pneu de rallye.
en tout cas bonne continuation avec ton auto , ce sont vraiment des petites bombe ces voiture.

;)


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Mardi 03 Octobre 2023 14:06 
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Bonjour à tous !!!

Après quelques années d’inexistence (bon pas tout à fait car j'ai une 106 kid phase 1 en bretagne depuis 2013 environ)... je suis de retour avec l'acquisition prochaine d'une 106 phase 2 Équinoxe 1.6L 90ch !

Et j'ai bien envie de lui donner un look sympa et un peu plus de watts !

Savez-vous s'il existe un groupe/forum spécifique à cette série ou aux versions 1.6L ou alors je peux trouver tout ce dont j'ai besoin ici ? Perso si je peux rester là !

A bientot
Manu


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Mardi 03 Octobre 2023 15:09 
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manubadboy a écrit:
Bonjour à tous !!!

Après quelques années d’inexistence (bon pas tout à fait car j'ai une 106 kid phase 1 en bretagne depuis 2013 environ)... je suis de retour avec l'acquisition prochaine d'une 106 phase 2 Équinoxe 1.6L 90ch !

Et j'ai bien envie de lui donner un look sympa et un peu plus de watts !

Savez-vous s'il existe un groupe/forum spécifique à cette série ou aux versions 1.6L ou alors je peux trouver tout ce dont j'ai besoin ici ? Perso si je peux rester là !

A bientot
Manu



SL_
Tu peut créer un post dans la catégorie 106 XS, je déplacerai part là suite.
Une équinoxe en 1.6L c'est pas courant, c'est une boite auto ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Mardi 03 Octobre 2023 15:35 
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PF47 a écrit:
SL_
Tu peut créer un post dans la catégorie 106 XS, je déplacerai part là suite.
Une équinoxe en 1.6L c'est pas courant, c'est une boite auto ?


Ok merci !

Non justement... C'est une boite manuelle !
Déjà une équinoxe 1.6 c'est rare comme tu dis et en plus je n'ai trouvé que des catalogues en boite auto... mais c'est bien une manuelle sur CG.
Il doit y en avoir quelques unes seulement.

J'aurais préféré un XS mais je n'ai pas trouvé...


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Mardi 03 Octobre 2023 21:03 
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Les XS 1.6L ont prit de la cote depuis 2/3ans, c'est quasi impossible d'en trouver une a 1500/2000€ sur Lbc.
Elles sont au double maintenant, voir le triples.
Et bien souvent ça en reste des poubelles de base, c'est juste de la spécu...
J'ai vu ya peu une personne mettre en vente une S16 + 10000€ avec extension
manquante/ antenne manquante/ peinture dépasser... etc
Effet de marcher.
Fin bref, âpres sur LBC ont viens me dire que je vend mes pièces trop chère,
c'est même personne qui mettent leur caisse une blinde en vente, ça me fait rigoler 2s...


Pour un projet, cela vaut même plus la peine de prendre une XS/ XSI..
> Une belle 1.1L ou 1.4L 75ch de papy avec +/-75000km en TBE sur lbc à +/- 1000€ et
hop sa roule et sa se prépare nickel.

Les ET, une belle c'est dans les 5/6000€, et quand je dis belle...
ya aussi un effet de spécu, bien souvent se sont des poubelles, comme celle
que j'ai acheter.... [icon_rolleyes.gif] avec que des couilles sur couilles sur couilles....

Il y a peut-être que les RG qui cote par encore.. et les Cashmere.. , quik, cela arrive que certains essaye
de les mettre une blinde pour voir si ça se vend.
On voit parfois un RG à 8000 comme ça, puis 3/4mois âpres elle re-apparait à 3000€... et c'est la même personne..
Puis pour finir, ya des personnes qui sont là juste pour se faire des sous sur les youngtimers:
Ex: Ils achètent un S16 à 6/7000€, il font 5/ 6 connerie dessus histoire de,
et hop le même S16 se retrouve 3 mois âpres à + 10000€..
Un peu comme un concessionnaire enfaite.
Chacun fait se qu'il veut, mais du coup les côtes montent en parallèle,
et bien souvent comme dis plus haut, suffit que tu t'attarde 30min sur la voiture à l'achat,
tu te fait déjà une belle liste de 20truc qui vont pas...
Et certaines sont clairement des poubelles.

J'ai connu une période ou la Ford Focus RS K8 était à 25000€ d'occaz, aujourdhui une belle c'est 40/50000€......, la moitié d'un apparte F1/ studio à l'achat sur Cergy
Et le pire, c'est le 205.. même la TD 1.7D

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Mardi 03 Octobre 2023 22:05 
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Entièrement d’accord avec toi …
Je viens de lire tes prépas ! Sympa ! Ça me donne des idées…
Je vous mettrais des photos de l’auto et une présentation sur un nouveau post quand je l’aurais !
J’espère ne pas être déçu de l’achat, je sais déjà qu’elle doit avoir un début de jdc mais j’en avais déjà changé un sur une ex 306 cab 1,6 ce n’est pas compliqué.
Et je sais que les TU chauffent un peu, les jdc c’est courant je crois.
Celle ci n’a pas roulé pendant deux ans avant que son actuel proprio la remette en service. Et je pense que le jdc n’a pas aimé …


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Mercredi 04 Octobre 2023 12:26 
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Localisation: Cergy_Vexin_(95)
JDC cela va tres bien sur moteur TU.
Mais gaf aux rumeurs de JDC découlent des années 90', bien souvent c'est juste le couvre culbu (joint
et joint de bouchon) qui fuient ^^
Les personnes pense alors que c'est un JDC, hors....
Un vrai JDC c'est mayo, huile qui passe dans le LDR et un peu l'inverse aussi,
ou compression qui passe dans le LDR et inverse au frein moteur.
Car il y a longtemps que les JDC ont eu le renfort a gauche.
Quand il y a de la fumé derrière cela peut aussi être les joints de queue HS.


Si ya un bon LDR bien "glycolé", un bon calorsat et un bon radia, et que c'est bien purgé,
ça chauffe pas, ça reste entre 80 et 100° de LDR,
= La température normal de fonctionnement moteur (allumage ventilo à 97° d'origine
et coupure à 87° ou 92°).
Par exemple, ma XS bloc V2 130ch, ne chauffait pas niveau LDR (radia cuivre S16),
par contre l'huile oui (pas de modine/ pas de radia).
Le mieux est le radia nie d'abeille, alu ou cuivre, pas celui avec les tubes bas de gamme.

_________________
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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Mercredi 04 Octobre 2023 17:01 
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PF47 a écrit:
JDC cela va tres bien sur moteur TU.
Mais gaf aux rumeurs de JDC découlent des années 90', bien souvent c'est juste le couvre culbu (joint
et joint de bouchon) qui fuient ^^
Les personnes pense alors que c'est un JDC, hors....
Un vrai JDC c'est mayo, huile qui passe dans le LDR et un peu l'inverse aussi,
ou compression qui passe dans le LDR et inverse au frein moteur.
Car il y a longtemps que les JDC ont eu le renfort a gauche.
Quand il y a de la fumé derrière cela peut aussi être les joints de queue HS.


Si ya un bon LDR bien "glycolé", un bon calorsat et un bon radia, et que c'est bien purgé,
ça chauffe pas, ça reste entre 80 et 100° de LDR,
= La température normal de fonctionnement moteur (allumage ventilo à 97° d'origine
et coupure à 87° ou 92°).
Par exemple, ma XS bloc V2 130ch, ne chauffait pas niveau LDR (radia cuivre S16),
par contre l'huile oui (pas de modine/ pas de radia).
Le mieux est le radia nie d'abeille, alu ou cuivre, pas celui avec les tubes bas de gamme.

Fuite de LDR sur le bouchon radiateur à la coupure du moteur.
Compression qui passe dans le circuit...
Mais à confirmer quand je l'aurais !


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Mardi 10 Octobre 2023 20:47 
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Hâte de voir la suite de cette equinoxe


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 Sujet du message: Re: 106 XSi 1.4 grise
MessagePosté: Dimanche 15 Octobre 2023 8:48 
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Bonjour ,
J'ai récupéré l'équinoxe hier et j'ai une petite question important et urgente avant de créer mon poste sur ma nouvelle...
Je suis intérrogatif sur la CG avec la boite de vitesse. J'explique : elle est en 6cv et type mine 1CNFZL.
Ce type mine et cette puissance correspond à une boite automatique dans la RTA !
Je m'inquiète qu'il n'y ait pas eu un remontage en boite manuelle...
Est ce que qqun pourrait me renseigner svp ? à partir du numéro de série peut-être ?
Excusez moi de bon dimanche matin mais si elle a été trafiquée je préfère annuler l'achat...

Merci bcp
Manu


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