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MessagePosté: Jeudi 14 Septembre 2006 22:45 
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C'est pas au millimetre mais plus de5mm/1cm

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MessagePosté: Jeudi 14 Septembre 2006 22:48 
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Ced43 a écrit:
Ben ta toujours un de plus que moi..je pige pas pourquoi je suis en tords encore une fois alors que je donne mon avis...franchement je vois pas pourquoi tu dis ca,je pense qu'il y en a qui en ont fait plus
La derniere fois que je l'ai fait j'y ai regardé suite a la meme conversation
et je plussoie y a 2dents de difference sur le meme diametre

Et donc pour changer les barres de torsion, tu es obligé de démonter les deux bras? ... Ca serait vraiment con.. :roll:

PS.: j'ai 6 décrantages à mon actif :buzz:

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MessagePosté: Vendredi 15 Septembre 2006 7:08 
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wilo tu trouves pas que pas mal de monde fait la remarque qu'il est possible d'affiner

perso j'ai 2 décrantage a mon actif :buzz: :jeggad: :lolbis:
et j'avoue que je suis encore un peu perplexe mais peut etre que c'est possible
je ferais attention la prochaine fois que j'en ferais je verrais bien par moi meme ;)

sinon si il y a bien 2 dents de plus sur le meme diamètre :roll: le démontage des barres de torsion ne peut se faire qu'après dépose d'un bras +1


bref sinon le sujet du jour c'est quand meme le module :blague:


dj esp@ce a écrit:
Pour ton module d'allumage, celui s'appelle en fait un "amplificateur de bobine d'allumage". Les deux composants que tu a trouvé a l'intérieur sont en fait deux condensateurs, leurs role est d'amplifier le signal donné par le calculateur avant de l'acheminer sur la bobine d'allumage qui a sont tour réamplifie encore le signal jusqu'au bougies pour créer l'explosion.

Ce module est fragile, il craint énormément les grosses chaleurs mais résiste au court-circuit...
Voila pour l'info ;)


merci pour les infos DJ :bien:

apparemment je pourrais testé plusieurs fois si je me trompes dans les branchement alors :lol:

sinon je voudrais bien trouver quel est le type super malin chez peugeot qui n'a rien trouvé de mieux a faire que de placer au milieu du moulin un composant sensible a la chaleur :blague: :yeux: :lol:


PS : connaissez vous un produit qui pourrait dissoudre la pate thermique qu'il y a a l'intérieur

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MessagePosté: Vendredi 15 Septembre 2006 8:11 
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Wiloskill a écrit:
Ced43 a écrit:
Ben ta toujours un de plus que moi..je pige pas pourquoi je suis en tords encore une fois alors que je donne mon avis...franchement je vois pas pourquoi tu dis ca,je pense qu'il y en a qui en ont fait plus
La derniere fois que je l'ai fait j'y ai regardé suite a la meme conversation
et je plussoie y a 2dents de difference sur le meme diametre

Et donc pour changer les barres de torsion, tu es obligé de démonter les deux bras? ... Ca serait vraiment con.. :roll:

PS.: j'ai 6 décrantages à mon actif :buzz:


5 ou 6?allé c'est bon c'est toi qui en a fait le plus

alors pour sortir la barre faut pas avoir fait math sup

tu sors d'un coté(ex a droite quand t'es a l'arriere) tu tire ton bras vers le bas,et la tu la repousse dans l'autre sens(vers la gauche)

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MessagePosté: Vendredi 15 Septembre 2006 9:25 
bah moi la méthode de mon mécano la voiture sur le pont il enlève les deux barres (juste les sors de leur trou histoire que les bras tombent il cale les bras sur des chandelles il monte ou dessends la voiture selon le décrantage ou recrantage et replace les bras après avoir pris les mesures avant après voiture posée au sol et voiture en l'air bien sur et la voiture redescend à la hauteur souhaitée avec une marge d'erreur de plus ou moins 1cm à cause du cache de la vis des barres qui remonte le bras quand on le remet en place
et il n'y avait pas 2cm de différences entre chaque rabaissement ca je peux l'assurer parceque entre les 2 derniers décrantage il y avait à peu près 1cm de différence


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MessagePosté: Vendredi 15 Septembre 2006 9:25 
sinon pour la bobine aucune idée


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MessagePosté: Vendredi 15 Septembre 2006 15:51 
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dj esp@ce a écrit:
Pour ton module d'allumage, celui s'appelle en fait un "amplificateur de bobine d'allumage". Les deux composants que tu a trouvé a l'intérieur sont en fait deux condensateurs, leurs role est d'amplifier le signal donné par le calculateur avant de l'acheminer sur la bobine d'allumage qui a sont tour réamplifie encore le signal jusqu'au bougies pour créer l'explosion.

Ce module est fragile, il craint énormément les grosses chaleurs mais résiste au court-circuit...
Voila pour l'info ;)
C'est pas les condo qui amplifient... Ils servent à enlever la composante continue pour pas flinguer les bougies... Et oui il résiste au court-circuit car c'est du continu un C-C et les condos sont là pour les enlever ;o)

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MessagePosté: Vendredi 15 Septembre 2006 19:20 
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val972 a écrit:
wilo tu trouves pas que pas mal de monde fait la remarque qu'il est possible d'affiner

perso j'ai 2 décrantage a mon actif :buzz: :jeggad: :lolbis:
et j'avoue que je suis encore un peu perplexe mais peut etre que c'est possible
je ferais attention la prochaine fois que j'en ferais je verrais bien par moi meme ;)

sinon si il y a bien 2 dents de plus sur le meme diamètre :roll: le démontage des barres de torsion ne peut se faire qu'après dépose d'un bras +1


J'ai jamais dit que c'etait pas vrai.. j'ai juste besoin qu'on me le prouve.. sachant que dans les 6 décrantages je n'ai jamais trouvé d'intervalles entre le 29.5cm et le 27.5cm (distance des amortisseurs) rien de plus. :roll:

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MessagePosté: Vendredi 15 Septembre 2006 19:46 
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Wiloskill a écrit:
val972 a écrit:
wilo tu trouves pas que pas mal de monde fait la remarque qu'il est possible d'affiner

perso j'ai 2 décrantage a mon actif :buzz: :jeggad: :lolbis:
et j'avoue que je suis encore un peu perplexe mais peut etre que c'est possible
je ferais attention la prochaine fois que j'en ferais je verrais bien par moi meme ;)

sinon si il y a bien 2 dents de plus sur le meme diamètre :roll: le démontage des barres de torsion ne peut se faire qu'après dépose d'un bras +1


J'ai jamais dit que c'etait pas vrai.. j'ai juste besoin qu'on me le prouve.. sachant que dans les 6 décrantages je n'ai jamais trouvé d'intervalles entre le 29.5cm et le 27.5cm (distance des amortisseurs) rien de plus. :roll:






Tu n'a pas besoin de preuve, ça a été conçu comme ça, si ça avait été uniquement tout les crans, il y aurait eu trop d'écart sur la production d'une auto à l'autre.


360°/30=12°
360/32=11.25°
12°-11.25°=0.75°

Si on dit qu'un cran de 11.75° équivaut environ à 35mm à la roue,
alors on peu règler la hauteur tout les 35/(11.25/0.75)=2.5mm :mrgreen:

Comme dit Ced43, il faut placer le faux amortisseur à sa guise et faire tourner la barre sur elle même jusqu'à que rentre librement de que quelques milimètres. Ensuite on retire le faut amortisseur et on fini de la rentrer à fond.

Je n'ai pour ma part aucun décrantage à mon actif et je soutien que ça marche :dentier:

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MessagePosté: Vendredi 15 Septembre 2006 21:19 
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azizouh a écrit:
Wiloskill a écrit:
val972 a écrit:
wilo tu trouves pas que pas mal de monde fait la remarque qu'il est possible d'affiner

perso j'ai 2 décrantage a mon actif :buzz: :jeggad: :lolbis:
et j'avoue que je suis encore un peu perplexe mais peut etre que c'est possible
je ferais attention la prochaine fois que j'en ferais je verrais bien par moi meme ;)

sinon si il y a bien 2 dents de plus sur le meme diamètre :roll: le démontage des barres de torsion ne peut se faire qu'après dépose d'un bras +1


J'ai jamais dit que c'etait pas vrai.. j'ai juste besoin qu'on me le prouve.. sachant que dans les 6 décrantages je n'ai jamais trouvé d'intervalles entre le 29.5cm et le 27.5cm (distance des amortisseurs) rien de plus. :roll:






Tu n'a pas besoin de preuve, ça a été conçu comme ça, si ça avait été uniquement tout les crans, il y aurait eu trop d'écart sur la production d'une auto à l'autre.


360°/30=12°
360/32=11.25°
12°-11.25°=0.75°

Si on dit qu'un cran de 11.75° équivaut environ à 35mm à la roue,
alors on peu règler la hauteur tout les 35/(11.25/0.75)=2.5mm :mrgreen:

Comme dit Ced43, il faut placer le faux amortisseur à sa guise et faire tourner la barre sur elle même jusqu'à que rentre librement de que quelques milimètres. Ensuite on retire le faut amortisseur et on fini de la rentrer à fond.

Je n'ai pour ma part aucun décrantage à mon actif et je soutien que ça marche :dentier:



J'sais pas moi en tout cas wilo va demandé au mec de chez strs il m'avait pas assé décranté l'arrière j'lui ai demandé deux centimètres de plus, il a pris son centimètre et il m'a enlevé deux centimètres :dentier:

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MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 7:25 
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il y a un module d'allumage sur 1.6l xsi ?

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MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 9:19 
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val972 a écrit:
il y a un module d'allumage sur 1.6l xsi ?


C'est la question que je me posais... :roll:

Si oui, où ? Photo ? :mrgreen:

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MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 9:54 
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Il n'y en a pas sur la 1600, boitier Magnetti Marelli, ce boitier envoit assez fort l'information a la bobine, les boitiers bosch non, donc le module d'allumage amplifie le signal qui va aux bougies ;) .
voila :D

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MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 14:19 
Je crois que c'est toi que j'ai vu sur le parking d'Auchan tout à l'heure... :mrgreen:


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MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 14:59 
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Messages: 6470
Les 1400 ont vraiment une gestion de m*** :cagoule:

Ca doit être la 1300 qui a conduit au choix de la même gestion pour la 1600.

Ca me brancherait bien un boitier 1300 avec faisceaux, AAC et injecteurs :loving:

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MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 15:59 
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E-Max a écrit:
Je crois que c'est toi que j'ai vu sur le parking d'Auchan tout à l'heure... :mrgreen:

Qui?

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MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 16:01 
val972, j'ai vu le petit autoc' 106xsi.net ;)


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MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 20:01 
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maintenant que tu me le dis je crois avoir bavé un peu sur tes cyclones :ange: :rs:

tu as une 306 xs blanche avec des cyclones et tu étais garer au bout d'une allée face a l'entrée d'auchan vers 14h non ?

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MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 20:06 
val972 a écrit:
maintenant que tu me le dis je crois avoir bavé un peu sur tes cyclones :ange: :rs:

tu as une 306 xs blanche avec des cyclones et tu étais garer au bout d'une allée face a l'entrée d'auchan vers 14h non ?


Tout à fait c'était moi :mrgreen:


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MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 20:09 
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Messages: 5041
Localisation: Élancourt 78
bon et bien a demain histoire que l'on se voit pour de vrai :jap:

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