Voici quelques photos des travaux des derniers jours.
D'abord, un peu de perte de temps en cassant une des vis de la tête d'amorto

:
Heureusement que j'avais les jambes de force de l'autre. Le montage des freins de Xsara HDi :
Un petit kit de durites avia pour faire ça bien :
La durite d'eau de Rallye 1300 (104 €

) vu que celle de Rallye 1600 bien moins chère était trop courte...
Le compartiment moteur au complet, merci à Ludo pour son cache culbu nickel
Histoire de faire un petit test routier, j'ai remonté les pieces de carrosserie manquantes en mode gitan en prélevant celles qui sont pétées sur l'autre; les bonnes vont passer en ponçage et peinture la semaine prochaine. J'ai donc 2 belles portes tordues dont une sans vitre une aile tordue et un PC blanc le tout tenant avec 2 ou 3 vis :goret:
Admirez le faux bandeau de porte peint en noir à la bombe
Il reste plus grand chose sur l'autre
Ca devrait rouler la semaine prochaine normalement, et ensuite elle partira en peinture extérieure.
Sinon au chapitre déception, y a le montage du double ventilo de ZX qui pose vraiment probleme sans découper le pare-choc, et même le ventilo de 106 clim que m'a passé Ludo ne passe pas à cause du collecteur Inox...
Pour la réfection des jantes PTS et l'arceau que je comptais peindre de la même couleur, il va falloir que je prenne une autre teinte que celle d'origine qui coûte 230€ le kilo avec les ingrédients (avec réduc en plus!)

et en plus n'est désormais dispo qu'en peinture à l'eau donc passage obligé chez le carrossier... A titre de comparaison, le kilo de rouge avec ingrédients coute 108€... Je vais essayer de trouver un gris qui s'en rapproche le plus car je comptais en repeindre que 2 sur les 4.
Voilà les news.