ze_king a écrit:
Floleriderdu13 a écrit:
Bon ben voilà le Rallye de la Chartreuse est terminé !
La voiture a tourné sans soucis... Juste quelques soucis de jeunesses... Faudra s'y pencher dessus. D'ailleurs si vous avez des avis là dessus je suis preneurs... L'evo couple court est bien sympa ! C'est le jour et la nuit, même s'il m'a fallut un temps d'adaptation...
- L'embrayage sent le chaud à tous les départs, et de temps en temps à certaine arrivée d'ES. Il est neuf, et c'est un SACH d'origine.
- Je manque d'endurance dans les freins... Je penses que le soucis vient de mes plaquettes. Je vais surement investir dans les CL.
- J'ai la 2 qui saute dans les appuis ou le bosselé, c'est assez contraignant...
Sinon pour ma part je me suis régalé sur ce rallye, des ES magnifiques ! Mon copilote a été au top... Le seul soucis, les temps ne sont pas là ... Pourtant dans la dernière boucle du dimanche j'ai tombé les temps de -10 et 15sec... Et pourtant je suis toujours en fond de classement... Alors soit le soucis c'est moi, soit la voiture, soit les 2 :petard:
Bientôt les embarquées et des ^photos !
alors pour l'embrayage qui sent le chaud au départ c'est pas anormal selon moi, ça me le fait aussi, surtout si tu te met sur le point de patinage pour la mettre prête a partir comme je fais, ça reste a patiner a 6000rpm pendant quelques temps donc pas inquiètant pour moi. à l'arrivée j'ai jamais eu le cas par contre ?
pour les plaquette je ne peux que te conseiller des RC6 en effet.
pour la 2 qui saute j'aurais tendance à te dire que c'est le verouillage du synchro qui saute :/
ou alors voir si les biellettes de commande n'ont pas de jeu excessif qui ferait qu'elle rentre mal et donc ne tien pas ?
sinon pour les temps j'ai eu le même souccis ce week-end sur une spéciale particulièrement.
et au final ça viens surtout de moi (après dans mon cas je sais que l'auto a du potentiel, elle allait plus vite avec l'ancien proprio qu'avec moi ^^) mais de ce que j'en deduis, c'est une grande partie parce que je me fais peur un peu après le départ et donc je prend un faux rythme parce que j'ai pas en confiance, et ce qui me fait perdre du temps aussi c'est que j'ai parfois du mal a vraiment faire confiance a mes notes (alors qu'au final elles sont pas mal ^^)
c'est vraiment important d'avoir confiance dans ses notes, et surtout de passer en fonction de ce que tu as dit !
Pour l'embrayage j'en ai discuté avec un ami, peut être le câble d'embrayage trop tendu, du coup j'ai plus de zone "morte" sur la pédale... ! A voir, c'est possible.
Je pensais aussi partir sur les RC6. Surtout qu'avec les jantes de Rallye ça chauffe beaucoup plus que celle de XSI ou les Toulouses.
Pour la 2 qui saute, je penses aux biellettes et support moteur... Mais vraiment pas sure !
Perso je sais que ma voiture est limité par rapport aux autres, mais avec toutes les petites évos je pensais être un poil plus devant... Surtout dans la dernière boucle du dimanche, où j'ai pris beaucoup plus de risques... Et pourtant même en améliorant de -10 et 15sec j'en laisse pas beaucoup derrière... !
Pour les notes je suis content, j'arrive à les écouter contrairement à mes autres rallyes... ! Seul soucis c'est que comme toi, je n'ai pas confiance en mes notes... Puis j'ai eu tendance à sous noter pas mal de virage... Va falloir que je travaille sa, notamment en faisant des repereres sur le volant. Comme sa un D110 sera vraiment un D110 et non un D130 comme ce week end
k-v1n a écrit:
pour l'embrayage au départ ses normal.
pour l'arriver je dirait les frein qui sente ?
pour ce qui est de la vitesse qui saute surement les sincro qui sont usées ou ton support moteur anti cabrage.
pourquoi ne passe tu pas en freinage de 307 hdi ? plus gros donc moins de soucis de chauffe et en liquide tu mais quoi?
Pour l'arrivée la pédale de freins était un poil molle, mais ça sentait pas forcement ! Ca sentait vraiment l'embrayage qui patine
Les syncrho sont bons, on a ouvert la boite avant le rallye, je penses au support moteur aussi !
Liquide je suis en Ferrodo DOT5+, mais je penses que le plus gros soucis c'est les plaquettes ! Etriers de 307Hdi, roue en 15 non?
Merci