Nous sommes le Mercredi 11 Juin 2025 5:46

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou swap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaîtront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Octobre 2007 20:53 
-

C'est avant que tu devais en bouffer du gommard car là ils t'ont enlevé un peu de pincement...moi je suis à +0°06 des deux côtés.
Il est évident que au delà tu tiens mieux la route mais tu laisses de la gomme dans les ronds points! ;)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Octobre 2007 20:59 
-

MOUMOUN a écrit:
C'est avant que tu devais en bouffer du gommard car là ils t'ont enlevé un peu de pincement...moi je suis à +0°06 des deux côtés.
Il est évident que au delà tu tiens mieux la route mais tu laisses de la gomme dans les ronds points! ;)

C'est moi qui ai règlé le TAV à l'arrache juste avant de l'apporter. Avec ma méthode déjà testé. Je m'attendais à ce qu'à droite, ça soit moyen car en fait la biellette coulissait mal de ce coté. J'aurais dû tordre la chape pour que ça le fasse mieux. Conclusion, si on prend son temps, le pré-règlage peut être très bon (mise au neutre puis un peu de trigo).

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Octobre 2007 21:04 
-

Oui je pense aussi, mais tu es quand même dans l'obligation de passer par une géométrie pour la finition...
Sinon pour ce qui est de la crémaillère des s16 ,je suis surpris de sa "vivacité" et de sa précision! Sur ton projet tu montes une crémaillère comme ça?

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Octobre 2007 21:12 
-

MOUMOUN a écrit:
Oui je pense aussi, mais tu es quand même dans l'obligation de passer par une géométrie pour la finition...
Sinon pour ce qui est de la crémaillère des s16 ,je suis surpris de sa "vivacité" et de sa précision! Sur ton projet tu montes une crémaillère comme ça?

Les crémaillères de ph1 n'ont rien à envier aux ph2. Ton ancienne était en fin de vie et tu as oublié son feeling des premiers jours . Si tu test ma NDA tu ne lui trouveras pas de jeu et de la précision, un vrai bonheur malgrès les kms et les deux coups qu'elle a reçu. J'en ai une en stock peu bornée mais l'actuelle pète la forme.
Ce n'est pas détaillé sur les fiches mais à mon avis pignon d'attaque et crémaillère à l'intérieur du boitier, idem NDA/DA. La démulitiplication change avec la corne sur le pivot.

Pour l'XSi16, oui je montes la DA. Un peu obligé à cause des pivots mais je ne regrette pas, je la trouve autant au top. Etant plus directe et malgrès la chasse augmentée, je pense que c'est un plus dans le serré face à une NDA.

Je suis à Nevers les 17 et 18 novembre, je pourrais peut-être passer vers chez toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Octobre 2007 22:00 
-

Oui à mon avis dans le serré la D.A est avantagée, je suis convaincu que c'est un sacré plus quand même! :jap:
Un pote à moi a une XS NDA et j'en ai pris pleinement conscience lorsque je l'ai conduit l'autre jour... ;)
17 et 18 novembre je suis chez moi il n'y a pas de soucis! Je peux même me déplacer sur Nevers si ça t'arrange...

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Octobre 2007 22:10 
-

MOUMOUN a écrit:
Oui à mon avis dans le serré la D.A est avantagée, je suis convaincu que c'est un sacré plus quand même! :jap:
Un pote à moi a une XS NDA et j'en ai pris pleinement conscience lorsque je l'ai conduit l'autre jour... ;)
17 et 18 novembre je suis chez moi il n'y a pas de soucis! Je peux même me déplacer sur Nevers si ça t'arrange...

Attention, la XS ph1 n'a pas le TAV sport, ça joue aussi.

Pour mon passage, par exemple, la Charité sur Loire c'est sur ma route de retour?

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Octobre 2007 22:13 
ADMIN/ créateur forum

Je n'ai pas de DA et malgrès mon 195/40/16 pas de souci. :rs:

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Octobre 2007 22:25 
-

azizouh a écrit:
MOUMOUN a écrit:

Attention, la XS ph1 n'a pas le TAV sport, ça joue aussi.

Pour mon passage, par exemple, la Charité sur Loire c'est sur ma route de retour?

La XS de mon pote qui est l'ancienne de NONO du forum a le même train avant que les XSI = barre stab sur bielette de renvoi...je ne sais pas mais NONO m'avait dit que c'était d'origine...
La charité ou Nevers ,comme tu préfères... ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 12 Octobre 2007 22:37 
-

Moi j'ai jamais refait de géométri sur l'xsi poutant changé 3 fois d'amortos et d'assiète :D

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 13 Octobre 2007 8:52 
-

azizouh a écrit:
MOUMOUN a écrit:

Les crémaillères de ph1 n'ont rien à envier aux ph2. Ton ancienne était en fin de vie et tu as oublié son feeling des premiers jours . Si tu test ma NDA tu ne lui trouveras pas de jeu et de la précision, un vrai bonheur malgrès les kms et les deux coups qu'elle a reçu. J'en ai une en stock peu bornée mais l'actuelle pète la forme.
Ce n'est pas détaillé sur les fiches mais à mon avis pignon d'attaque et crémaillère à l'intérieur du boitier, idem NDA/DA. La démulitiplication change avec la corne sur le pivot.
Pour l'XSi16, oui je montes la DA. Un peu obligé à cause des pivots mais je ne regrette pas, je la trouve autant au top. Etant plus directe et malgrès la chasse augmentée, je pense que c'est un plus dans le serré face à une NDA.

Je suis à Nevers les 17 et 18 novembre, je pourrais peut-être passer vers chez toi.

La corne sur le pivot porte moyeu oui mais aussi la grosse rotule qui s'articule plus librement que les deux petites de la chappe qui tournent autour d'axes...
Quand on a les deux crémaillères à côté de soi on comprend pourquoi cette évolution.
Sinon le boitier de direction est je pense aussi le même sur toutes les versions, c'est d'ailleurs ce boitier qui peut prendre du jeu et occasioner des claquements sur revêtement dégradé à faible vitesse, chez peugeot il se détaille en nécessaire de réparation.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 13 Octobre 2007 8:59 
-

MOUMOUN a écrit:

La corne sur le pivot porte moyeu oui mais aussi la grosse rotule qui s'articule plus librement que les deux petites de la chappe qui tournent autour d'axes...
Quand on a les deux crémaillères à côté de soi on comprend pourquoi cette évolution.
Sinon le boitier de direction est je pense aussi le même sur toutes les versions, c'est d'ailleurs ce boitier qui peut prendre du jeu et occasioner des claquements sur revêtement dégradé à faible vitesse, chez peugeot il se détaille en nécessaire de réparation.

Je n'ai pas vu ce nécessaire dans les fiches. A voir si interressant par rapport à un ES ou de l'occasion.

Oui la chape centrale, la seule diff mais je n'ai pas trouvé de différence. Juste que pour le para de ma méthode c'est mort. Chez PS, les kits de direction pour 106 de course ont l'ancienne chape.
Il faudrais vraiment comparer neuf à neuf car pour moi, la raison est économique. Moins de vis pour l'assemblage.

Ok pour la Charité si ça te va aussi ;)

TitiXsi a écrit:
Moi j'ai jamais refait de géométri sur l'xsi poutant changé 3 fois d'amortos et d'assiète :D

Tu n'a jamais changé de rotule?

J'avais un glong avant de refaire le TAV et là plus rien. Une rotule ou une coupelle, je ne sais pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 13 Octobre 2007 9:11 
-

Dans "biellettes détail crémaillère" sur le CD-ROM PEUGEOT tu trouves le boitier sous la ref 4048 H3.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 13 Octobre 2007 9:26 
-

MOUMOUN a écrit:
Dans "biellettes détail crémaillère" sur le CD-ROM PEUGEOT tu trouves le boitier sous la ref 4048 H3.

Oui le boitier complet. Je parlais des éléments internes que je n'ai pas trouvé au détail.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 13 Octobre 2007 9:29 
-

Oui c'est le boitier complet, mais de toute façon je ne pense pas que ce soit démontable.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 13 Octobre 2007 9:55 
-

MOUMOUN a écrit:
Oui c'est le boitier complet, mais de toute façon je ne pense pas que ce soit démontable.

Il me semble que le palier du pignon d'attaque se démonte et alors la crémaillère se retire par le coté.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 14 Octobre 2007 13:58 
-

Dernièrement j'ai gainé proprement mon faisceau rallongé d'actuateur. Je le rebranche et depuis il est innopérant. Démarrage pénible et valeur de ralenti relativement stable d'environ 1000 tours mais quasi idem froid/chaud.

Sur les conseilles de TAG, je le démonte pour le tester manuellement et électriquement. Je l'avais déjà récemment nettoyé pendant le passage en admi R1300. Les deux tests fonctionnent.

En fait, quand je le mets dans une position, il y reste. Par exemple grand ouvert, ralenti à 2500.

Soit j'ai un faut contact sur la connectique, un problème de continuité sur le faisceaux ou pire la commande au niveau du calculo grillée.
Ce problème doit avoir une relation de cause à effet avec ma manipulation sur le faisceau. Test ce soir.

Toujours quelque chose qui ne va pas sur ces vieilles caisses mais on les aime quand même :xsi:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 14 Octobre 2007 17:32 
-

Apparemment ce serait un problème de masse du fait que je n'ai rien entre la borne du milieu et les extérieures et 0.14v environ entre ces dernières.
D'après la RTA, cette masse se prend sur la borne 6 du relais double. Encore lui :cagoule:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 14 Octobre 2007 22:14 
le relais double fait chier quand il commence a déconner.

moi sur la mienne de temps en temps j'avais le compte tours qui déconnait ainsi que ma climatisation qui ne s'enclenchait plus, je savait pas pourquoi.

jusqu'au moment ou j'ai eu la coupure totale pompe a essence + allumage.

Et tout c'était a cause du relais double, depuis son remplacement tout refonctionne nickel.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 14 Octobre 2007 22:18 
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR

Azizouh, j'ai eu tes messages vocaux, pas eu le temps de rappeler.
Mais je ne vais pas pouvoir t'aider plus que ce que j'ai fais aujourd'hui ...
A savoir pas grand chose ;).
Demain si j'ai une meilleure vision je te dirais ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2007 18:06 
-

TaG a écrit:
Azizouh, j'ai eu tes messages vocaux, pas eu le temps de rappeler.
Mais je ne vais pas pouvoir t'aider plus que ce que j'ai fais aujourd'hui ...
A savoir pas grand chose ;).
Demain si j'ai une meilleure vision je te dirais ;)

Je n'ai pas de continuité entre la borne 6 sur la prise du relais double et la borne centrale du branchement actuateur. Ca a peut-être sectionné sur une des soudures du rallongement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure