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MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2007 16:05 
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azizouh a écrit:
franfran a écrit:
elle claque ta titine azizouh :inlove:



Sympa les tofs et même si le look n'était pas le but premier, merci ;)
La dernière est flou et pixelise mais elle est cadrée :cache:

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MessagePosté: Dimanche 04 Novembre 2007 19:35 
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val972 a écrit:
sinon les Delphi DeCarbone tes impressions sur piste ?



C'est correct pour le prix. Ca ne vaut pas du Viarouge ou Bilstein c'est sûre.





TitiXsi a écrit:
La dernière est flou et pixelise mais elle est cadrée :cache:



Le temps n'était pas top pour cet exercice ;)

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MessagePosté: Jeudi 20 Décembre 2007 23:47 
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Déterrage pour un petit soucis arrivé hier midi.

Je passe chez Peugeot pour de la pièce et la caisse cale dans leur Parking. Elle redemarre mais cale aussi sec. Je me fais aidé par Peugeot pour la garer devant le magasin.
On passe le soir pour chercher la panne, je pense d'abord à l'allumage (relais double ou module/bobine) et après mes multiples tentatives de démarrage l'absence d'odeur d'essence me fait penser à la pompe que j'avais déjà changé pour de l'occasion il y a deux ans.
Je la laisse la nuit et on passe ce soir et en testant, il y a bien du courant au demarrage mais la pompe ne tourne pas en direct. A l'ohmètre, pas de continuité au niveau de la pompe (charbons collés). On tape dessus et là de la continuité puis la caisse pète au quart de tour :mrgreen:
J'avais une pompe en stock mais pas toute proche et au prix qu'elle coûte :cagoule:
Vaut mieux que je la rapatrie au cas où :jap:

A part ça, elle a passé les 270000km et toujours pas d'intervention sur moteur/boite à part la distribution et les vidanges.

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MessagePosté: Vendredi 21 Décembre 2007 10:01 
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C'est du costaud :D

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MessagePosté: Vendredi 21 Décembre 2007 12:58 
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Inscription: Mercredi 30 Mars 2005 23:06
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azizouh a écrit:
Déterrage pour un petit soucis arrivé hier midi.

Je passe chez Peugeot pour de la pièce et la caisse cale dans leur Parking. Elle redemarre mais cale aussi sec. Je me fais aidé par Peugeot pour la garer devant le magasin.
On passe le soir pour chercher la panne, je pense d'abord à l'allumage (relais double ou module/bobine) et après mes multiples tentatives de démarrage l'absence d'odeur d'essence me fait penser à la pompe que j'avais déjà changé pour de l'occasion il y a deux ans.
Je la laisse la nuit et on passe ce soir et en testant, il y a bien du courant au demarrage mais la pompe ne tourne pas en direct. A l'ohmètre, pas de continuité au niveau de la pompe (charbons collés). On tape dessus et là de la continuité puis la caisse pète au quart de tour :mrgreen:
J'avais une pompe en stock mais pas toute proche et au prix qu'elle coûte :cagoule:
Vaut mieux que je la rapatrie au cas où :jap:

A part ça, elle a passé les 270000km et toujours pas d'intervention sur moteur/boite à part la distribution et les vidanges.



Une petite panne de temps en temps, faut bien que ça lui arrive aussi à notre ami Azizouh ... Sinon, on va croire qu'elle est enchanté ... Car 270.000km, propre comme à la sortie d'usine, et pas une panne... pfff, même Copperfield peut pas le faire :p1

[MODE JALOUX] :dentier:

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MessagePosté: Vendredi 21 Décembre 2007 15:37 
jolie So6 que tu as la :bien: félicitation pour l entretien que tu lui apporte ;)



surtout pour son kilometrage ya pas a dire son costaud les TU :mrgreen:


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MessagePosté: Vendredi 21 Décembre 2007 18:40 
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TitiXsi a écrit:
C'est du costaud :D


Au moins pour ça, le reste fait un peu des siennes mais c'est gérable ;)



jetta_WRC a écrit:
Une petite panne de temps en temps


Quand on sort de la dernière, on se demande aussitôt quelle sera la prochaine et quand!

jetta_WRC a écrit:
propre comme à la sortie d'usine


Je n'irais pas jusque là mais c'est vrai qu'elle parait plus jeune qu'elle n'est.







rom1-60 a écrit:
jolie So6 que tu as la :bien: félicitation pour l entretien que tu lui apporte ;)
surtout pour son kilometrage ya pas a dire son costaud les TU :mrgreen:


Merci ;)

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MessagePosté: Vendredi 21 Décembre 2007 19:31 
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C'est vrai que c'est pas une voiture à emmerde la 106XSI, les autres 106 non plus d'ailleurs...
Je roule en 106 depuis 10 ans maintenant et n'ai eu qu'une seule panne...le démarreur...usure normale le démarreur avait quand même 13 ans!
J'ai revu en début de semaine mon ancienne 106 et son heureux propriétaire! Cette 106 a maintenant 263.000 km et aucun soucis, Le TU c'est quelque chose quand même!!! :bien:


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MessagePosté: Vendredi 21 Décembre 2007 22:00 
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En 10 ans juste un demarreur, je ne peux pas en dire autant :xsi:



En sortant du taf, il a fallu que je décolle encore les charbons en tapant sur l'oburateur de la pompe. Va falloir que je la change à moins que j'examine si il y a moyen de refaire le moteur.

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MessagePosté: Samedi 22 Décembre 2007 8:59 
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Localisation: 18000 Bourges
Moi pour le démarreur il y avait moyen de le remettre en état en changeant quelques éléments, mais quand les pièces ont atteint un certain age et donc un degré d'usure avancé je préfère les remplacer par du neuf et béneficier d'une garantie d'au moins 1 an...
Pour le démarreur j'avais pris du BOSCH que j'avais payé 110 euros et je me dis que pour une pièce dont l'espérance de vie est d'au moins 10 ans c'est quand mêm raisonnable!
J'essaie toujours de mettre des pièces de qualité car j'ai eu trop de mauvaises surprises avec les marques premier prix, je me souviens d'un cardan "DA SILVA" à 30 euros qui faisait plus de bruit que celui que je venais de changer car il était h.s! ;)


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MessagePosté: Samedi 22 Décembre 2007 13:12 
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Si je bricole la pompe, j'en garde une de rechange dans la voiture au cas où ;)

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MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 19:34 
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Tout à l'heure démontage d'une pompe HS, grippée je crois. Les charbons ont l'air bien usés et pas vraiment démontable.
J'ai récupéré une pompe de 73000km qui dort dans son réservoir vide depuis fin 1997. Quelque peu oxydée blanche d'extérieur alors je la démonte elle aussi pour faire un mixage. Les charbons sont mieux mais elle n'a pas l'air de tourner librement comme l'autre (oxydation?).
Je vais la désoxyder d'extérieur et la tremper dans du pétrole et voir si elle tourne librement cette fois avant de la remonter.

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MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 19:37 
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si à l'air depuis 10ans oui la condensation dans le réservoir à pu l'oxyder ...

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MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 19:58 
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TitiXsi a écrit:
si à l'air depuis 10ans oui la condensation dans le réservoir à pu l'oxyder ...


J'espère qu'elle va repartir quand même :?

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MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2008 21:39 
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La pompe récupérée semble bien grippée par l'oxydation (il subsiste un point dure) et j'ai casser un morceau de la buse fixant la crépine en cherchant à la débloquer.
Même si elle repart, ça pourrait caviter en réserve. Un coup à gripper les injecteurs.

J'en ai reçu une de ph2 avec jauge integrée. Le moteur a l'air compatible mais je n'ai pas démonté.

J'en attends une autre de R1300. J'espère à temps pour Folembray.

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MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2008 21:46 
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bien belle la petite et +1 pour l'entretien
sinon les photos sur circuit c'est bien Folembray ? :bien:


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MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2008 21:53 
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stan78 a écrit:
bien belle la petite et +1 pour l'entretien
sinon les photos sur circuit c'est bien Folembray ? :bien:




Merci ;)


Oui c'est Folembray :jap:

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MessagePosté: Mardi 08 Janvier 2008 11:30 
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Comment ca fonctionne avec la jauge intégrée ?

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MessagePosté: Mardi 08 Janvier 2008 19:27 
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TitiXsi a écrit:
Comment ca fonctionne avec la jauge intégrée ?




Comme du 2 en 1 avec au passage un système d'aspiration revu: intégration d'une réserve d'essence pour limiter les risques de déjaugeage?

Image

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MessagePosté: Mardi 08 Janvier 2008 19:37 
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Ca m'intéresse si tu testes le montage car j'ai tellement de déjaugeage que si ca limite, ca vaut le coup de changer ;)

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