Bonjour à tous et à toutes....
Je vais commencer par le debut :
il etait une fois en l'an 360 av JC..... non je suis pas si vieux que ça quand meme ! :lol:
Alors:
Donc moi c'est Ben 24 ans je suis du gard (30) plus précisement Alès.
Mais d'ici peu je vais vivre en Auvergne (63)
il y a environ 2 ans j'ai été l'heureux possesseur d'une 106 Rallye 1L6 an 97 une petite merveille et étant passionné de l'automobile avant tout je me suis attaqué un peu à la bête :
- Silencieux GrN momo corse
- Barre anti rapprochement OMP
- Admission dyn Raceland + filtre à air green
- Collecteur inox raceland 4/2/1
- Decata
j'avais achete mes ressort court en -30 sparco et je devais recuperer une puce GrN PTS... jusqu'Ã ce que survienne le drame !
un beau matin d'automne 2006 je me suis fais défonçer le C** à un feu rouge la voiture est passé épave... vous comprendrez bien ma deception...
alors je me suis mis en quete d'une nouvelle voiture rapidement... et là je trouve une pitite 106 XSI 1L6 an 94 totalisant 145.000 Kms au compteur avec un moteur qui en avait 30.000 Kms
Etant tetu et surtout très sentimental je compte bien remonter ma rallye j'ai déjà trouvé la carte grise de 106 Rallye manque plus que la caisse... ce qui ne devrais plus tarder à etre fait...
La rallye sera entièrement remise à l'origine et sera faite pour rouler proprement...
Une fois la Rallye remontée j'entreprend une bonne prépa pour l'XSI histoire d'en faire une voiture uniquement reservée au circuit :
- Moteur 1600 8S GrN avec boitier preparé par Enjolras
- Admission dyn
- Collecteur Inox 4/2/1
- Barre anti rapprochement
- Silencieux GrN
- Décata
- Suspensions d'origine + ressorts court à l'avant (- 30 environ...)
- Amortisseurs Koni à l'arrière + décrantage
- Elargisseur de voies sur les 4 roues (environ 15 mm)
- Train arrière de 106 rallye 1L6 (avec frein à disques)
- Sièges baquets OMP (peugeot sport)
- Dépouillage de la caisse des divers plastiques inutiles... lol
- et si je suis bien motivé je pense y mettre un arceau ( NB: je suis motivé
)
Je compte aussi modifier le freinage (206 S16)
- les pneus qui vont bien...
Mais tout cela se fera au fur et à mesure en fonction du comportement de la caisse sur pistes et en fonction du budget...
place aux photos :
voici l'XSI
ensuite la rallye
et là dernière rallye acheté pour la CG qui est accidentée (Marbre)