Salut à tous,
Voici ma petite présentation pour un petit nouveau sur ce forum :
Jeune garçon de 30 ans, je viens d'acquérir (je ne sais pas si le mot est juste
) une... 106 XSi (Olala, quelle originalité sur ce forum allez vous me dire
)
Cet 1.4i de 1991 (TU3J je suppose donc) est une "récup" qui me sert à aller au travail... Elle est un peu "tuninger", (bien malgré moi... c'est le risque à prendre quand on on accepte de débarrasser une voiture d'un copain mais qu'on a jamais vue
).
Grise foncé métalisée (de haut en bas), jantes noires, ligne échappement complète Devil, rabaissée par des Koni, filtre à Air en coton + admin d'air forcée, capot avant lissé et bouclier avant "pas d'origine", voila pour la petite description de la bête (si l'on peu dire). Je ne sais pas si elle a une cartographie optimisée (je n'avais jamais essayé de 106 XSi auparavant) mais elle respire la santée malgré ses... 300000 Km (On allait pas me filer une voiture neuve non plus !!). Peut être la mamie du Forum...
Après une petite révision effectuée par mes soins (vidange huile moteur, filtre à huile, nettoyage filtre à air, filtre à essence, vidange du liquide de refroidissement, liquide de frein, bougies) je ferais la distribution un de ces jours histoire...
Côté défauts, il y a tous ce qu'on peut lire sur ce forum : Jauge à essence "élastique", petits "broutages" légers à froids (mais bon, vu qu'il n'y a pas de sonde d'air cause filtre en coton, faut pas s'étonner non plus), enfin rien de rare.
Concernant l'agrément, ça me rappel ma 205 GTI 1.9 (à l'époque j'étais jeune
), petite voiture nerveuse avec un poids plume... c'est pas un foudre mais c'est rigolo à "piloter", tous ça pour une conso d'environ 8 litres (ville/autoroute)
Voila voila...
Bonne route à tous
JM