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MessagePosté: Samedi 08 Mars 2008 9:02 
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azizouh a écrit:
TitiXsi a écrit:
azizouh a écrit:
TitiXsi a écrit:

Merci quand même :cagoule: :dentier:




Faire une esquise est une chose la fabriquer en est une autre :mrgreen:
Yep, ajustement, limage... orientation ... Du boulot :D



Tu l'as dit! Là je commence à voir le bout du tunnel.

Une fois terminé, si les essais s'avèrent concluants alors peut-être une commercialisation ;)


Moi j'ai dans l'idée de faire fabriquer à mon boulôt un raccord 4 voies en alu qui pourrait remplacer la durite de modine a plus de 100 euros chez Peugeot!!! :bourrer:
Cette pièce comporterait 4 entrées/sorties sur lesquelles il serait facile de remplacer une durite fuyarde sans avoir à dépenser plus de 100 euros à chaque fois! ;)


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MessagePosté: Samedi 08 Mars 2008 9:29 
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MOUMOUN a écrit:
Moi j'ai dans l'idée de faire fabriquer à mon boulôt un raccord 4 voies en alu qui pourrait remplacer la durite de modine a plus de 100 euros chez Peugeot!!! :bourrer:
Cette pièce comporterait 4 entrées/sorties sur lesquelles il serait facile de remplacer une durite fuyarde sans avoir à dépenser plus de 100 euros à chaque fois! ;)





Clair, avec 100 euros il y a largement de quoi faire :jap:

J'ai vu ce type de raccord mais à voir si le diamètre est le bon.

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MessagePosté: Samedi 08 Mars 2008 9:35 
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azizouh a écrit:
MOUMOUN a écrit:
Moi j'ai dans l'idée de faire fabriquer à mon boulôt un raccord 4 voies en alu qui pourrait remplacer la durite de modine a plus de 100 euros chez Peugeot!!! :bourrer:
Cette pièce comporterait 4 entrées/sorties sur lesquelles il serait facile de remplacer une durite fuyarde sans avoir à dépenser plus de 100 euros à chaque fois! ;)





Clair, avec 100 euros il y a largement de quoi faire :jap:

J'ai vu ce type de raccord mais à voir si le diamètre est le bon.


Je travaille là dessus en ce moment pour que la pièce soit impeccable!!! :jap:


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MessagePosté: Samedi 08 Mars 2008 9:54 
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On va ouvrir une boutique 106xsi.net Custom :D

Trop bon :D

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MessagePosté: Samedi 08 Mars 2008 9:58 
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Ouais ça pourrait être sympa...je compte même me faire faire une barre anti-rap en inox. :loving:


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MessagePosté: Samedi 08 Mars 2008 10:00 
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MOUMOUN a écrit:
Ouais ça pourrait être sympa...je compte même me faire faire une barre anti-rap en inox. :loving:



:loving:

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MessagePosté: Samedi 08 Mars 2008 10:47 
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azizouh a écrit:
MOUMOUN a écrit:
Ouais ça pourrait être sympa...je compte même me faire faire une barre anti-rap en inox. :loving:



:loving:



J'y pense, je dois aussi m'en faire une inférieure dans un deuxième temps. Règlable en 25CrMo4 et alliage d'alu qui se reprend de part et d'autre des rotules avant de triangle avec par la même occasion la possibilité de soutenir éventuellement un protège carter.

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MessagePosté: Samedi 08 Mars 2008 11:14 
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azizouh a écrit:
azizouh a écrit:
MOUMOUN a écrit:
Ouais ça pourrait être sympa...je compte même me faire faire une barre anti-rap en inox. :loving:



:loving:



J'y pense, je dois aussi m'en faire une inférieure dans un deuxième temps. Règlable en 25CrMo4 et alliage d'alu qui se reprend de part et d'autre des rotules avant de triangle avec par la même occasion la possibilité de soutenir éventuellement un protège carter.
C'est déjà fait pour moi :D
Image

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MessagePosté: Samedi 08 Mars 2008 11:20 
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TitiXsi a écrit:
C'est déjà fait pour moi :D

http://titixsi.free.fr/Presentation/2007.8.jpg



C'est nickel ça évite de rester accrocher. Tu devais mettre de la vis F/90.
Il existe des fraises sur poignée.

Ce genre de montage se trouvais dans le commerce mais là c'est fini.

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Dernière édition par azizouh le Samedi 08 Mars 2008 11:21, édité 1 fois.

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MessagePosté: Samedi 08 Mars 2008 11:21 
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azizouh a écrit:
TitiXsi a écrit:
C'est déjà fait pour moi :D

http://titixsi.free.fr/Presentation/2007.8.jpg



C'est nickel ça évite de rester accrocher. Tu devais mettre de la vis F/90.

Ce genre de montage se trouvais dans le commerce mais là c'est fini.
C'est quoi de la vis F/90 :oops: ?

Edit : C'est des Vis inox fraisée.
Image

Pas la peine, ce sont des vis traitées anti-corosion, anti-acidité (Merci pour la récup pôpa, pour les vis :loving: )

Mais il est vrai que ca permet de fraiser les tête par le bas donc de gagner encore 5mm en hauteur d'accroche :jap: ;)

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MessagePosté: Samedi 08 Mars 2008 11:31 
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TitiXsi a écrit:
Mais il est vrai que ca permet de fraiser les tête par le bas donc de gagner encore 5mm en hauteur d'accroche :jap: ;)



F/90 dit fraisé quel que soit la matière. Oui je pensais à la garde au sol et le risque d'accroche.

Tu devrais fraiser ton carter avec ça...
Image

Et mettre ces vis.

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MessagePosté: Dimanche 09 Mars 2008 19:45 
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J'ai tout ce qu'il fait en fraises, et chanfraineur, pôpa était tourneur ;-)

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MessagePosté: Dimanche 09 Mars 2008 20:18 
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TitiXsi a écrit:
J'ai tout ce qu'il fait en fraises, et chanfraineur, pôpa était tourneur ;-)



Ca va le faire alors :jap:

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MessagePosté: Samedi 10 Mai 2008 16:09 
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Déterrage pour un classique...


Jeu mineur demi-train AR D constaté au dernier CT début d'année.

Constat avant démontage:
Jeu très faible.

Constat après démontage:
- Abondance de graisse, il n'y a donc pas de défaut de graissage.
- Traverse à peine plus marquée qu'au dernier demontage.
- Cages à aiguilles bonnes au pied à coulisse et quasi bonne en approche sur la traverse en comparaison avec une neuve.
- Il doit y avoir dans les 0.2mm au diamètre de jeu fonctionnel entre une cage et une traverse neuve. Rapporté sur la longueur de porté, on pourrait calculer le rotulage possible ou impossible car la cage étant fine, il y a peut-être une mise en contrainte à l'emanchement.

Action:
- Montage de 4 cages courtes (sans joint) sans entretoise plastique de façon à porter sur 94mm de long, le maximum possible si on ne touche pas à la bague de portée du joint INT (on peut gratter 4-5mm de ce coté là).
- Joints INT/EXT neufs.
- Lubrification à la graisse brune à cardan ou MOS2 épaisse je ne sais pas trop. Dans tous les cas il faut impérativement de la graisse EP.



Photos à venir...




La longueur et la surface de portée étant augmentées, j'espère que ce montage va bien réduire le jeu car à mon avis remettre juste l'origine sur une traverse qui a déjà travaillé n'aurait pas changé grand chose surtout que les anciennes cages ressortent quasi comme neuves.
Conclusion: le traitement de surface de la traverse semble moins dur que celui des cages.



Prochaine étape: réfection d'une traverse...

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MessagePosté: Samedi 10 Mai 2008 16:41 
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ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! ;)
Pour ce qui est du jeu train arrière le rabaissement ne favorise t'il pas l'apparition de ce jeu?
Moi la mienne est passé au c.t il y a quinze jours et c'est au niveau de la barre stab à l'avant qu'ils ont trouvé du jeu...


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MessagePosté: Samedi 10 Mai 2008 16:56 
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MOUMOUN a écrit:
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! ;)
Pour ce qui est du jeu train arrière le rabaissement ne favorise t'il pas l'apparition de ce jeu?
Moi la mienne est passé au c.t il y a quinze jours et c'est au niveau de la barre stab à l'avant qu'ils ont trouvé du jeu...





Oui je pense aussi que l'abaissement n'arrange rien car ça tape plus fort sur les raccords.
Ca confirme car l'endroit ou la traverse est le plus marquée est non loin de l'ancrage de l'amortisseur!
Ca me fait penser que deux cages à cet endroit se justifie!
Coté extérieur, quasi pas une trace de roulement.

Le train AR à disque est aussi plus large ce qui augmente le porte-à-faux et donc encore la contrainte.

Ton jeu, c'est au niveau des biellettes ou des SB?

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MessagePosté: Samedi 10 Mai 2008 19:54 
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Zizou t'es vraiment le rois des Roulements :D

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MessagePosté: Samedi 10 Mai 2008 20:12 
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TitiXsi a écrit:
Zizou t'es vraiment le rois des Roulements :D



Avant de me sacrer, attendons demain après le remontage :mrgreen:

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MessagePosté: Samedi 10 Mai 2008 20:15 
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azizouh a écrit:
TitiXsi a écrit:
Zizou t'es vraiment le rois des Roulements :D



Avant de me sacrer, attendons demain après le remontage :mrgreen:
Moi j'ai 200% confiance ;)

J'espère que tu ne tombera pas sur un OS pour autant :kakashi:

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MessagePosté: Samedi 10 Mai 2008 20:41 
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azizouh a écrit:
MOUMOUN a écrit:
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! ;)
Pour ce qui est du jeu train arrière le rabaissement ne favorise t'il pas l'apparition de ce jeu?
Moi la mienne est passé au c.t il y a quinze jours et c'est au niveau de la barre stab à l'avant qu'ils ont trouvé du jeu...





Oui je pense aussi que l'abaissement n'arrange rien car ça tape plus fort sur les raccords.
Ca confirme car l'endroit ou la traverse est le plus marquée est non loin de l'ancrage de l'amortisseur!
Ca me fait penser que deux cages à cet endroit se justifie!
Coté extérieur, quasi pas une trace de roulement.

Le train AR à disque est aussi plus large ce qui augmente le porte-à-faux et donc encore la contrainte.

Ton jeu, c'est au niveau des biellettes ou des SB?


Sur le rapport du c.t il est écrit:
BARRE STABILISATRICE (Y COMPRIS ANCRAGE): Mauvaise fixation / liaison (y compris silent-blocs et/ou articulations, AV
Je regarderais ça dès que j'aurais un moment mais je ne pense pas que ma biellette soit morte...


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