Bon place au photos des travaux :
Une grosse fuite d'huile moteur detectée juste après l'achat. J'inspecte, je diagnostique le joint de carter, je le refais, l'huile fuis toujours...
Je regarde de plus pret et je vois que la fuite est entre le carter d'embrayage et le bloc moteur donc joint spy vilbrequin coté volant moteur. Depose de la boite (il y avais l'embrayage à refaire sa tombe bien) et la :
Bingo
Le carter d'embrayage :
Je change le joint spy, le kit d'embrayage complet car la butée faisait du bruit et la pedale etait dure comme du beton et je n'oublie pas le guide de buté + son joint.
J'avais une petite fuite d'huile du coté distribution donc j'ai changé le joint spy de vilbrequin de ce coté
Le tout remonté, plus une fuite, plus un bruit et une pedale d'embrayage toute molle
Je me suis attaqué ensuite au train arriere, pas que j'avais du jeux mais j'aime bien inspecter à temps avant d'avoir des gros frais.
Aprés depose du train complet et apres separaration des demis trains de la traverse :
Le coté gauche nickel :
Le coté droit malade :
Donc changement de traverse et de roulements...
Heureusement que les trains arriere de 106/saxo 4 trous sont compatibles et se touchent dans les 80/100 euros complets
Le train arriere de saxo diesel :
J'ai donc changé les roulements des demis trains d'origine, appliqué une bonne peinture antirouille et graisser abondamment tout les elements.
Au final sa donne sa :
J'ai aussi mis en place des durites inox pour etre tranquille pour un bout de temps :
La suite au prochain episode