salut à tous!
Je me présente: Nicolas, 19 ans, habitant crémieu en isère (à coté de lyon)
Je suis encore lycéen (eh oui... deux ans de retard...!) et passionné de sport auto.
Je pratique le karting en compétition depuis 1 an et demi en catégorie FFSA jeunes (moteurs de 20cv, poids du kart divisé par deux par rapport à la location, et 17 000 tr/min). Les sentations sont bien là , et je me fait énormément plaisir.
Depuis l'obtention de mon permis il y a 1 an et demi, je roule en 205 D.
Cela m'a permis de prendre un peu d'experience de la route (45 000 km en un an...
).
Maintenant, je cherche une voiture sympa à conduire, pas trop chère, et qui me permette de me sentir à l'aise, c'est à dire avoir une voiture qui vit un peu, qui accélère et qui freine, et qui tient la route!
Je me suis lancé dans les recherches il y a 1 bon mois et je suis direct tombé sur la 106 xsi qui correspond exactement à mes besoins, à savoir une voiture belle, peugeot (eh oui ,c'est n critère important, ça
), qui marche fort sans pour autant devoir tout le temps rouler à 70 km.h au dessus des limitations pour se faire plaisir, et qui ne coute pas trop cher à l'entretien.
J'en ai trouvé une près de chez moi, d'origine exterieurement, avec une petite prépa point de vue moteur, en super état visiblement.
Je m'occupe de vendre ma 205 cette semaine, et si la 106 en question n'est pas vendue, elle est pour moi.
Pour ce qui est de l'assurance, je me suis démerdé pour contourner un peu le problème, car mon assureur ne veut pas entendre parler de cette voiture pour moi.
Voila, dans l'espoir de vous rejoindre bientôt dans le monde de la XSI!