Salut à tous,
Ca y est, j'ai aussi craqué sur une xsi à cause de Snaps et Wilo.
L'idée finale est de la dédié au circuit, mais pour le moment, ca va etre atelier restauration pour lui redonner un coup de jeune.
Pour la petite histoire, avant hier je vois une annonce sur ebay, une xsi de 92, 113500 km, bleue miami avec un peinture bien morte mais un intérieur super clean > 1100 euros. J'envoi un petit mail pour avoir certaines précision, le lendemain, je l'appel et demande au vendeur si on peut venir la voir le soir même, il n'y a pas de problème de son coté, donc départ pour la banlieue Lilloise à 18h30 (le temps de changer de voiture pour Snaps qui rentrait de déplacement :lol: )
Arrivé là bas vers 21h, on voit la petite xsi, de nuit donc à la lampe torche, bon niveau carrosserie, c'est pas top, mais ce qui m'interressé, c'était au niveau du moteur. Aucunes traces suspecte ni rien, un petit essai, les vitesses sont niquelles, le truc allucinant, le vendeur me laisse partir essayer la voiture tout seul, grosse confiance
Départ de Lille vers 22h30 puis retour doucement à 110 tout le long par l'autoroute. Arrivé à la maison vers 1h30 du mat.
Les "défauts" de la voiture : les serrures toutes les 3 forcées, une carrosserie à refaire, le pare choc arrière riveté donc rien de grave
Voici les photos :
Les évolutions :- Premier vidage de la caisse (page 1 à 6)
- Les baquets (page 6)
- Jackysation de titine (page 7)
- Montage baquet et harnais (page 8 )
- Journée Méca (page 10)
- Rallye de Gournay (page 11)
- Changement de train arrière avec powerflex (pas de photos désolé, ça s'est fait le matin avant d'aller à Lohéac)
- Démontage du tbd, modification de la ventilation (page 15)
- Modif tableau de bord et bouton ventilateur moteur (page 16)
- Sortie à Charade (page 21)
- Viarouge "Tarage Circuit" (page 22)
- Console centrale (page 24)
- Sortie à Bresse (page 25)
- Bac à batterie (page 26)
- Compbrake quickshift (page 27)
- Deblaxonnage intérieur (page 28)
- Jante Enkei 15*7 (page 30)
- Panneau de porte (page 30-31)
- Barre anti rapprochement avant inférieure (page 32)
- Récupérateur d'huile "Monster" (page 32)
- Admission dynamique (page 32)
- Décrantage & Barre antiroulis arrière en 22mm (page 33)
- Ecope parechoc et écope C5 (page 34)
- Collecteur 4/2/1 Raceland (page 34)
- Barre anti rapprochement avant supérieure (page 34)
- Faisseau de phare brulé (page 35-36)
- Pompe Walbro (page 37)
- R1R (page 37)
- Alfano (page 37)
- Sur elevement capot & momification échappement / admission (page 37)
- Calles 20mm (page 39)
- Jantes peintes et montées (page 39)
- Vidéo Clastres (page 39)
- Radiateur Saxo Challenge (page 40)
- Résumé Clastres et vidéos (page 41/42)
- Peinture du cache culbut, et de la barre anti rapprochement (page 45)
- Élargissement des ailes (page 47)
Résumé des modifs :
Pour l'intérieur :
- Vidage complet
- Condamnation de la ventilation pour n'avoir que la position "chaude" sur le pare brise
- Baquet Oreca (qu'il faudrait changer) sur rail OMP
- Harnais 3 points boucle standard
- 4 Manos / Coupe Circuit / Bouton pour la pompe à essence
- Batterie déportée dans bac à batterie
- Arceau Devil de la coupe (A monter)
Pour les trains :
- Jantes Enkei Supersport 15x7 ET16
- R1R en 195/50/15
- Calles de 20 mm double boulonnerie aux 4 coins
- Brembo Max en 266*20.5
- Etrier de 306 S16 BV5
- Plaquette CL RC6
- Ecope de C5
- Suppression des longues portées remplacé par des écopes pour refroidir les freins (j'ai eu une grosse différence)
- Amortisseur Viarouge tarage circuit
- Ressort Eibach Prokit
- Durite aviation aux 4 coins
- Barre anti rouli avant de 106 rallye phase 1 (22m)
- Barre anti roulis arrière de Sax VTS (22mm)
- Changement des roulements de train arrière par ceux de 206
- Barre anti rapprochement sparco avant supérieure et inférieure
- Powerflex pour le train arrière (j'attends d'acheter l'avant pour les remonter).
Pour le moteur :
- Admission dynamique isolé (Kit Raceland) avec filtre Green CS Asphalte isolé à la bande thermique
- Collecteur Raceland 4/2/1 inox bandé
- Ligne OMP Groupe N inox
- Récupérateur d'huile (Enfin, si on peut appeler ça comme ça ...)
- Carto Ced43
- Radiateur d'huile 10 rangées avec plaque thermostatique 70°
- Pompe à essence Walbro
- Radiateur Saxo Challenge en 30mm avec un Spal
Voilà pour le moment