Voilà mon petit XSI, je serais d'accord avec vous si vous me dites qu'elle n'est pas très présentable, voire plutôt laide...mais c'est une
alors même si ses couleurs ne sont pas TOP...elle reste une
et mérite un bon petit retour à l'origine...
En effet, pour le moment elle est comme ça...mais je compte bien lui refaire une beauté, et la rendre d'actualité, je vais devoir casser un peu le mythe carrosserie XSI...car (c'est là que je vais me faire tuer...
) je veux la faire passer en phase 2 pour l'avant, avec extensions d'ailes+ bas de caisse Quicksilver ou 16 S ou Rallye, mais phase 2 toujours, en revanche je vais opter pour une peinture ton d'origine, surement bleu miami !
Niveau mécanique, faut lui refaire une jeunesse aussi...ce qui n'est pas une priorité absolue étant donné le peu de moyen que j'ai pour le moment...
Elle a 186000km réels.
Niveau équipement actuel :
- jantes en 195 R 15
- barre supérieur anti raprochement SPARCO
- Admission SIMOTA Sport Racing
- Silencieux inox monté maison
- vitres arrière teintées
- feux arrière vernis
- pare choc avant sport
- bas de caisse
- rétro M3
- bequet
- intérieur Quicksilver
- baguettes latérales XSI peinte
Equipement à venir :
- Passage en phase 2 avant, look 16 S, Quick, Rallye
- peintue bleu miami
- pneus avant Uniroyal Rallye 550, ou Toyo Proxes T1-R
- pneus arrière Michelin Pilot Exalto 2
- phares angel eyes ou glaces lisses phase 2
- pare chocs avant sport (pas encore le modèle précis)
- Prise d'air capot (de phase 2)
- lissage latéral (après démontage des baguettes d'origine)
- Admission direct (Green ou autre...)
- Echappement final Rémus double sortie
- Eprom Peugeot Sport
- Embrayage renforcé
- Distribution renforcée + changement pompe à eau (au moment voulu)
- Sièges Baquet (cuire de préférence)
- feux arrière
- et surement d'autres que j'ai oublié !
Frais récent :
- changement du module d'allumage
- disques + plaquettes avant
- tambours
- 4 amortisseurs Moneroe + les 4 ressorts
- abaissement de la caisse d'origine
- intérieur Quicksilver
Frais à venir d'ici peu :
- vidange, donc huile + filtre à huile
- vidange boite
- filtre à essence
- traitement essence en cours
J'attends vos réactions, mais surtout vos conseils, aussi bien pour l'entretien de ce véhicule car je l'ai depuis moins d'un mois, donc vous devez être + compétant que moi pour les conseils, mais aussi niveau mécanique, j'aimerais connaitre les bon coups à moindre coût ! Surtout pour booster un peu le moteur sans trop prendre le risque de le laisser sur la route
et tout ce qu'il faut pour lui redonner une jeunesse (j'aimerais privilégier les traitements que d'aller m'amuser à tout démonter pour ne pas savoir remonter
, donc si vous avez essayer des produits, je suis preneur de la marque et du modèle qui marche bien, genre produit réducteur de frottements, netoyant moteur, boite, injecteur, etc...)
Merci