Petite mise a jour:
une belle série de tuile.
Tout commence il y a 3 jour avec la durite d'eau qui pète

. donc forcement grosse fumé blanche et un super odeur de liquide de refroidissement bruler
bon après récupération d'une durite de super 5 et un remplacement, ce problème à été résolu.
Mais tout ne s'arrête pas la, le ventilateur qui décide de ne plus ce mettre en marche... bon pour un test d'urgence je chuinte le câblage et le branche directement sur la batterie et la il fonctionne donc va falloir démonter tout le faisceau et le refaire car :il a air d'avoir pris un gros coup de chaud.. et bien pourris en même temps 259000km il a fait sont temps :p.
mais la c'est le liquide de refroidissement qui s'y met et décide de ne plus circuler et donc plus aucun refroidissement...

.
Après un coup de purge ni quel le liquide commence a refaire sont travail
Et la comme si pas assez de merde le moteur qui chauffe et qui monte en flèche en température...
Bien sur tout sa la veille des 3 jours que j'avais prévu pour démonter entièrement le moteur si sa c'est pas la poisse...
la je me dit que je vais la

et lui expliquer qui est le maître.
je remet de l'huile et vais tester tire un peu dessus et la plus aucun souci.
Bien sur n'ayant pas le matosse chez moi pour tomber le moteur et oui sa aurais été trop facil

alors je prend la route pour rejoindre son lieu de démontage et la les merde recommence. après 20 km surchauffe et ce coupeau bord de la voix rapide!
Mais après 450km a tracter ma 106 grasse a ma petite golf 6 TDI vive le TDI pour tracter :p
Et donc après un accident sur l'autoroute et 4 déviations 3 h de détour de merde enfin arriver a bon port.
Début du démontage du moteur et la que de bonne surprise... un piston qui a pété un injecteur mort, et oui la dans l'histoire c'est

qui me la bien

.
Donc culasse poser a rectifié.
Commande de nouveau piston chemiser renforcer et tan qu'Ã faire passage de 1L4 en 1L6.
Commande de la pochette de joint haut et bas moteur.
modification de l'arbre a cam, commande de ressort cour pour les bielle.
Changement de toute les durites comme sa plus de surprise
Avec tout sa va falloir que je m'occupe du freinage car a priori ces petites modif devrais me rajouter un petit peu de puissance
mais avec mon moteur tout neuf c'est finalement un mal pour un bien
Réception de mon nouveau collecteur 4-2-1