JK10 a écrit:
J'aimerais régler 2/3 problèmes sur la voiture...Savez vous comment retendre le câble du frein a main?
1 - Tu lève l'arrière (voir la mettre entièrement sur chandèle, plus de place
)
2 - Tu desserre le frein à main
> tourne tes roues Ar à la main pour vérif si tes roulements ne font pas la tronche (ou si un dépoussièrage des tambours est nécessaire), Une fois vérif quelles tournent toute les 2 a peu près correctement
3 - serre le frein à main au 4è cran je crois (je dit çà de tête, mais c'est marqué dans la "haynes"...après, mais je le fais au feeling, vu que les freins s'usent, les roulements peuvent joués, etc....)
4 - Passe sous la voiture, tu verra que ton frein à main est relié à 2 câbles, et à la jonction de ces 3 éléments (frein à main + les 2 câbles) ce trouve une longue tige avec un boulon de 13, c'est lui que tu doit resserrer petit à petit, et vérifie après quelque tour de serrage, tes roues arrière, il faut quelles ne bouge plus quand tu essaye de les tourné
voilà (à corriger si je me trompe, c'est le matin donc
)
JK10 a écrit:
quand je roule, la voiture se met a "couiner" par intermittence
Quand tu roule, quand tu freine ?
JK10 a écrit:
Enfin, a chaud, mes vitesses sont plus dur a passer qu'a froid
Je sais pas pour les effet indésirable de la boîte
si çà vient du levier de vitesse, commence par vérifier (à changer même) la trianglerie de boîte
histoire de vérifier à moindre coup si çà ne viendrais pas de là (après je vois le rapport avec le fait quelle soit chaude ou non
, dc attends la rep des autres