Bonjour à tous,
Donc moi c'est bryann, j'ai 21 ans et je suis poseur chez Glastint,
Passionné d'automobile depuis tous p'tit.
Je vais vous présenter ma 106 XSi de 92, mais avant je vous montre les 2 autres petite bombes que j'ai eu le plaisir de conduire.
Une Saxo VTR hybrid :
Et une Saxo VTS 100ch :
Voilà , voici donc maintenant mon auto que je possède depuis mars 2010.
Il s'agit d'une 106 XSi 1l4 non catalysé de 1992 blanc meije (EWT).
Quand je l'ai eu il lui manqué les logo sinon elle était entièrement d'origine, avec beaucoup de bricole à lui refaire. Je lui posé le Glastint complet carbone et un collecteur 4en1 acier qui trainé dans le garage.
Voici donc les photos peu après son achat.
Voila voila, maintenant grâce à la précieuse aide de mon pote Mathieu (turbo16, 106 rallye) on à refait la mécanique qui était très usée.
Moteur :
Bas moteur TU5JP (Saxo VTR 90ch)
Haut moteur complet TU3J2 (106 XSi 95ch)
Injecteur 190cc (205 GTi 1l9)
Volant moteur 180mm (106 XSI 95ch)
Admission dynamique
Collecteur 4en1 (pour que sa marche dans les tours ^^)
Silencieux maison
Boite de TU5 16*65.
Manque plus qu'une eprom mais je trouve personne pour me la faire...
Chassi :
Disques de frein avant Ferodo GrN + Plaquettes DS2500.
Train arrière à disques de Saxo 100ch, freinage d'origine sans le correcteur de charge.
Abaissement de la caisse d'environ -40mm à l'avant et -30mm à l'arrière.
Voici les photos de maintenant, je prendrait demain une photos du moteur et de l'extérieur si il fait beau.
Avant abaissement :
Après abaissement :
Voilà tous.