Salut,
J'ai enfin franchi le cap, je cherchais une petite auto sympa pour aller au taf (60 km A/R sur petites routes) sans passer pas la case Clio Dci 2x plus chère et ennuyeuse. Au début de mes recherches, c'est la 205 GTI 1.6L 115ch qui me faisait de l'oeil mais coté méca et sensation, le vieux XU5 m'a un peu laissé sur ma faim, sans parler des merguez qui inondent les annonces. Le coté collector-historique ne faisait pas partie du cahier des charges, la XSi est devenu dès lors un choix raisonnable. Le TU3 de la 106 n'est pas une grosse balle de guere à coté mais le coté rageur est un peu + présent et l'auto étant - âgé qu'une 205, tout vieilli mieux....
C'est donc un modèle 93 (12/92 => cata) qui a retenu mon attention, "bleu-miami", avec 155 Mkm environ, un état général (méca, châssis, caisse, intérieur) très correcte. J'ai un historique de + de 6 années et le précédent proprio avait un certain âge, gage de "respect" de la méca... Les consommables sont à jour (pneus, freins, suspension, courroies...) et les maladies corrigées (radiateur, faisceau, pompe à essence, roulements...).
Elle dispose du pack électrique (vitres, rétro élect + centralisation) et d'une petite touche Tuningeux qui ne va pas tarder à être effacer (volant cuir Momo, silencieux DTM Sebring, frein à main + trappe => Tout est à vendre à prix modique ou échange possible), les pédales alu + barre anti-rapprochement resteront eux...
Elle est rabaissée à l'avant via du H&R + Bilstein et décrantée à l'arrière (trop peut-être, elle est vachement neutre du cul !?!).
Voici la Guez :