Nous sommes le Mercredi 05 Juin 2024 11:44

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Rilmain] 106 Xsi 1.4 - Présentation, Histoire - Conclusion
MessagePosté: Mardi 12 Octobre 2010 15:12 
<--- Préambule --->

Je m’appelle Romain, je vis à Lyon, j’ai 27 ans. Je travaille en tant que producteur/chef de projet chez un éditeur de Jeux vidéo (Moto Racer DS par notamment) Ma date d’inscription remonte au 15 Octobre 2009, bientôt 1 an donc. J’ai hésité, trop longtemps, à me présenter et ainsi partager, au fur et mesure, mes aventures avec ma 106. Du coup, aujourd’hui ce post ressemble plus à une compilation par rapport aux autres présentations.

Comme toute histoire qui se respecte, il y a risque de gros pavé de lecture (attention ça va piquer les yeux). Pour toutes les personnes qui souhaiteraient survoler cette histoire et ne pas perdre trop de temps, il vous suffit de lire uniquement les conclusion qui marquent les chapitres de mon histoire. Cela vous évitera aussi le coté 3515 My Life journal intime de ma 106 que j’assume :bcry:
Je m'excuse quand même pour la longueur de tout ça, je suis parti en vrille :bourrer:

Pour les autres, ceux qui prendront de leur temps pour lire toute mon histoire, je vais essayer de faire quelque chose de lisible et simplement mis en page. Avec l’espoir, peut-être, de vous embarquer à travers mon regard et la découverte de cette nouvelle passion.


<---Chapitre 1 : La glissade verglacée --->

On est en 2001, Etudiant, je travaille durant les weekends et les vacances pour m’acheter ma première voiture. J’ai ma conduite accompagné en poche Merci Maman, Papa :kakashi:
Il ne me reste donc plus qu’à trouver une voiture à acheter, j’ai 19 ans. Je me souviens plus des conditions dans lesquelles, je l’ai trouvé, le KM compteur, l’année etc. Par contre, je me rappelle très bien de l’indépendance acquise soirée, vacances, trajet etc. Elle a traversé la France Auvergne (Clermont-Ferrand), Nord pas de calais (Valenciennes) puis Aix en Provence, Lyon…

Tout s’explique en fait, je n’étais pas fan de voiture vraiment pas. Pour moi, il fallait juste que ça roule, toutes la mécanique était faite par un de mes oncles. Ça ne m’intéressait pas et je ne cherchais pas à m’y intéresser.

Il est 23h, j’ai maintenant 25 ans. Je viens de faire un tonneau sur une route verglacé… Premier accident avec ma première voiture c’était d’une 205 Junior voici les photos :

ImageImageImageImage

Elle m’aura donc accompagné pendant presque 6 ans cette première voiture. Jamais de gros problème quand j’y repense… Ah si le voyant de liquide de refroidissement, je perdais de l’eau et j’ai du corriger le problème tout seul.

Conclusion :
Une 205 Junior, comme première voiture, qui termine sa vie suite à une plaque de verglas et un tonneau. Pas fan de voiture, pourvu que ça roule et que ça m’emmène ou je veux.


<---Chapitre 2 : Rouge Lucifer--->

Bon le coté cool, c’est que maintenant je suis plus étudiant. Le coté moins cool c’est que je n’ai toujours pas une tune et un emprunt étudiant pendant 3 ans… .Pour la petite histoire dans cette histoire c’est mon cousin, le fils de mon oncle (chapitre 1), qui m’a trouvé cette petite boule de nerf…

Après plusieurs années à se croiser, uniquement, dans les repas de famille, je l’ai appelé pour qu’il m’aide à trouver rapidement une nouvelle voiture.

Code:
Moi : Heu… Allo... Oui c’est Romain, ça fait longtemps qu’on s’est pas vue (environ 3 ans) heu... dis moi je cherche une voiture pas trop cher et aussi costaud que ma 205, même gabarie si possible. Par contre, j’aimerais autre chose qu’une 205 car psychologiquement, j’ai plus trop confiance les pneus sont petit quand même sur une 205.

Mon cousin : Salut ! C’est cool d’avoir de tes nouvelles. Ben écoute oui je vais chercher du coté des 106, Saxo etc. Par contre ça te dit d’avoir un peu plus puissant car là tu as du ramer dans les côtes ou les reprises quand tu traversais la France.

Moi : Oui effectivement, un peu plus puissant ça serait cool, par contre je ne veux pas un truc de kéké, pas de tuning pas de truc moche. J’ai vu des choses horribles dans le nord, donc non merci puis je n’assume pas. Et sinon qu’est ce que tu deviens dans la vie

Mon cousin : Oh ben écoute j’ai pas mal roulé ma bosse notamment en garage BMW, maintenant je suis à mon compte, j’ai monté mon garage.

Moi : Bon ben let’s go c’est parti merci cousin


Oui j’y arrive enfin, il me propose une 106 Xsi sans CT à 900€ essieu à refaire. Oh lalalala mais qu’est ce que c’est que ce plan foireux.
Voici les photos

ImageImageImageImageImage

Bon ben ça n’a pas l’air d’être moche c’est plus beau qu’une 205, la couleur passe pas inaperçu mais j’aime bien l’esthétique. Après pour le reste j’y connais rien XSI ? Qu’est ce que ça veut dire, c’est quoi le volant bleu ? C’est marrant elle n’a pas un pot d’échappement comme les autres voitures. Oulla mais attends c’est du tuning tout ça ? Kit d’admission, ligne OMP, Koni, etc. J’avais dit pas de tuning. 170000km Oulla mais c’est beaucoup. Et du coup on fait comment pour l’essieu ?

Code:
Moi : Allo Yo, oui c’est romain. J’ai vu l’annonce de la 106 c’est du tuning tout ça j’y comprends rien. Ça vaut vraiment 900€ ? Mais l’essieu qui va le refaire, j’en ai pour les yeux de la tête à réparer ça non ? On peut remettre un pot d’échappement normal ? 170000 c’est trop le moteur va casser non ? L’essieu, tu peux me le faire ça coûte combien ?

Mon cousin : la base du moteur est la même que sur ton ancienne 205 c’est du TU c’est costaud. Si je me souviens bien tu étais à 220 000 avec la 205. La XSI c’est un modèle sport de série c’est pour ça que tu vois des pares choc différent et des bas de caisse différent d’une 106 classique mais tous ça c’est de série.

Moi : Ah oui c’est vrai, j’étais à plus de 220 000 km

Mon cousin : Du coup, tu as une voiture beaucoup plus puissance. Elle est plutôt rare et vaut encore un peu d’argent à la revente si ça ne te plait pas. Les éléments rajoutait dessus c’est des optimisations moteur pour qu’il est un meilleur rendement. Mais ca reste un petit moteur sport, je pense que ça te plaira tu vas te faire plaisir. Pour l’essieu, je m’en occupe je te le fais gratos juste le prix de la pièce.

Moi : Bon oki, go tant que c’est de série et que tout le reste ne se voit pas c’est bon j’assumerais et puis au final si elle un peu plus puissante que ma 205 ce n’est pas plus mal. Merci à bientôt.


Bon maintenant assurance et carte grise. Tient c’est le même prix que ma 205, voiture de plus de 10 ans etc. ça me rassure je me dis que je n’ai pas la super sportive de la terre que les assureurs refusent. 155 € de carte grise bon ben ça va, je me rappelle plus combien j’avais payé pour la 205. Je n’en parle pas trop à droite à gauche, personnes de mon entourage ne s’y connait en voiture. Je prends mon billet de train et je descends à Toulon chercher la 106.

Conclusion :
Mon cousin me trouve une 106 Xsi 1.4 178000km non cata de 1992 à 900€ pas de CT à cause de l’essieu arrière. Mon cousin me refait donc l’essieu arrière et me propose de mettre un petit poste et des hauts parleurs. Je dis banco 1300€ CT vierge en route pour de nouvelle aventure. Mine de rien j’ai appris pas de mal de vocabulaire pour me conforter dans l’achat. Elle est équipée d’une ligne complète OMP groupe N acier, kit d’admission green, 4 amortisseurs Koni (décranté à l’arrière, couleur lucifer full pare choc et baquette repeint. Il y a 4 pneu Sport Dunlop sport, une alarme, option de série vitre électrique. Pas de DA ni de clim ou autre. Pédales Sparco en allu, volant Victor. Toujours les photos
Tient mais ça serait pas le forum 106xsi ça ?


<---Chapitre 3 : Nouvelle passion ? --->

Quel pied de conduire cette voiture. Ça tient le pavé, un truc de dingue, je me vois prendre des extérieurs sans souci. Dés 3200 tr/min, elle s’envole et ne semble plus s’arrêter, ça pousse jusqu’au bout du rupteur. Très belle sonorité de la ligne, l’admission fait bien son job. Je me renseigne de plus en plus sur tout ce qu’il y a dessus Koni, admission, etc. Je me forme et apprends. J’y prends goût, tout ça parce qu’elle me le rend bien. Je décide donc de faire tout l’entretien moi-même et d’apprendre la mécanique sur ce petit moteur TU vitaminé. Déjà premier constat, une sonde lambda installé mais non branché, finalement c’était sans doute une cata. Calculateur non cata 1.4. Logique elle a été décatalisé. Il semble y avoir 2 peinture en raccord cela se voit particulièrement au soleil. Après recherche et vue l’année de mise en circulation c’est un mélange de Valunga Peugeot avec un rouge Aden opaque sans doute vernis. Pas très clean tout çà :?

Je le redis ça a changé mon regard sur les voitures. La 205 que j’avais n’est pas comparable. Je commence à suivre les sites sur les bagnoles, regarder auto moto, je suis allez au salon de l’auto à Genève. Je deviens peu à peu un passionné… :xsi: J’appel plusieurs fois mon cousin pour en apprendre un peu plus comme le fait que les cv soit après 3200 t/min pourquoi le ventilo se déclenche souvent etc. etc... J’ai des projets, moi qui étais à l’opposé de tout ça. Je me sens piqué par le virus piqué par la passion. Je lis les forums et notamment beaucoup celui de XSI.net je lis tous les post ex : sur le nettoyage papillon actuateur etc. je regarde le choix du collecteur puis je regarde tout ce qui est amélioration refroidissement. J’ai aussi acheté la RTA pour la 106 et devinez sur qui je suis tombé ? Oui Speudotaz à qui je dis bonjour et merci d’avoir contribué à cette nouvelle passion.

Première panne, quand elle a trop chauffé elle ne redémarre pas je cherche d’où ca vient, bobine d’allumage, démarreur, faisceau, etc. merci encore au forum et à ses membres. Autre chose, parfois il arrive qu’elle fonctionne uniquement que 2 cylindres c’est assez frustrant :? Hop direction la casse on va prendre une bobine, résultat c’est bien mieux. Elle redémarre tous le temps maintenant et plus de 2 cylindres.

Merde 2 mois après ca recommence. Bon ben je vais acheter un démarreur.
Je le change tout seul sur un parking. Putain la galère pour accéder à ce truc j’ai mis 3 h alors que sur tous les guides internet ce n’est pas plus de 30min. Bon elle démarre c’est déjà ça plus de problème yeahhh je suis trop fort

Tranquille pendant presque 3 mois plus aucun souci puis les vacances approchent et à 3 semaines du départ :winner: nouveau souci :kenshi: Encore une fois je décide de m’occuper de tout car j’en ai envie et ça me plait. Bon à priori problème dans le solénoïde du démarreur le lanceur sort mais il ne tourne pas. Je démonte mon démarreur et me rend compte que je l’avais mal monté notamment la cosse négative qui ne faisait plus contact. Je remets tout ça comme il faut et la c’est la batterie qui fait la gueule. Le lanceur sort mais ne tourne pas assez vite pour lancer le moteur. Je la change pour en avoir une de rab que je rechargerais. Tout marche comme il faut, mais la 106 ne démarre toujours pas… le lanceur sort il tourne assez vite mais pas d’explosion ça démarre pas. Hum... ca commence à dépasser mes compétences, bon j’ai besoin d’aide, le bon coin == un mécano == d’accord la pompe à essence se fait vielle. On tape dessus, on la branche directement sur la batterie et elle fonctionne de nouveau. Bon allez pourvu que ça tienne jusqu’en vacance de toutes façon on passe chez mon cousin donc on verra le bilan là-bas…

Il est 2h du matin, vendredi, le poste s’éteint puis s’allume puis s’éteint et ainsi de suite... Je vois des sourires dans le fond de la salle. On est en panne sur l’autoroute en direction du sud un peu après Orange à Mandragon. Oui je pense aussi que c’est l’alternateur ^^ Assurance puis taxi qui nous descend dans le sud. La voiture reste au garage Renault qui nous a dépanné sur l’autoroute. Je me résigne donc à ne pas m’occuper d’elle cette fois ci.

Mardi, le garage appel il n’arrive pas à démarrer la voiture même avec le booster ça démarre pas le démarreur semble bloqué. Tiens je l’avais oublié celui là et la même en tapant dessus il n’a pas redémarré. Mercredi, le garage m’appelle, devis = 1200€ environ pour les pièces et 4H de main d’œuvre.
L’avantage quand on devient passionné c’est qu’on se fait plus arnaquer par les garages qui allument durant les départs en vacances. Donc hors de question, je suis prés à remonter avec les pièces et tout changer sur place. Je téléphone à mon cousin pour être sur. Ça réaction est pire que la mienne.
On remonte donc tous les 2 chercher la 106 et faire les réparations sur place. On la pousse en dehors du garage on se met un peu plus loin et hop montre en main 1h plus tard démarreur et alternateur changé. Tout remarche de nouveau mais pas d’explosion dans le moteur il ne démarre pas. Hum… vous aussi vous pensez à la pompe à essence qui avait déjà donné des signes de fatigue ? Bingo par contre, on a cru que c’était mort. Branché directement sur la batterie rien, des coups dessus rien…. Flippe total... Puis une étincelle, une seconde et on écoute la pompe redémarré. Allez vite, direction Toulon tant que ca roule. On remettra tout ça à neuf la bas.

Sur place (dans le Sud) avec mon cousin en soutient, je fais le grand nettoyage, actuateur, soudure, boitier papillon, compteur, on change la pompe à essence, etc. La 106 tourne beaucoup mieux, je sens qu’elle répond bien. Je contrôle tous mes niveaux, j’avais fait ma vidange avant de prendre l’autoroute des vacances. (Faisceau Beru, bougie Ngk) tout va bien ! L’actuateur fonctionne avec la technique de Sioux du topic ;) les valeurs des différents éléments sont bonnes.

Retour de vacances, tout va bien depuis quelques mois sauf ce petit souci de compte tour qui reste dans les tours pendant les changements de vitesse et horriblement long à retomber quand la voiture est froide. J’accélère à bas régime et ça reste tout flagada. Par contre, à haut régime, il n’y a pas de souci, ça monte bien ca retombe bien… direction forum xsi et bingo sans doute la sonde de température d’eau même problème sur un post de speudotaz. Je débranche le capteur position papillon la voilure se cale à 900 tr/min alors qu’elle est entre 1000 et 1100 avec. Bon ben, je vais commander un capteur et tant que j’y suis capteur t° d’eau et calorstat pour anticiper vu le prix. J’ai d’ailleurs repéré une petite fuite de liquide de refroidissement vers l’arrondi prés de la prise thermo contact du ventilo du radiateur.

Conclusion :
Découverte de la 106 xsi du pur bonheur. Entretien courant usure, bobine, démarreur, pompe à essence, un cardan, alternateur, radiateur. Tout ça au cours de jolie aventure décrite plus haut. C’est ce qui la rend si unique au final. Je prends un réel plaisir à apprendre et m’intéresser à cette petite boule de nerf. J’ai des projets dans la tête, prise d’air capot pour le refroidissement, collecteur 4.2.1 et puce de Ced forcément :D J’applique les tutoriaux du forum nettoyage actuateur, boitier papillon. Je m’occupe de plein de petit détail et je la bichonne GS27 mon ami


<---Chapitre 4 : Frustration, fauché en plein vole--->

Il est 9h, je freine un peu sur le tard, à un feu rouge, sans piler tout de même. La voiture est arrêté depuis 3 secondes au moins, j’entends un long freinage d’urgence. Je ne pensais pas que l’impact serait pour moi :rouge:

Bilan, coffre enfoncé au centre, certainement du au rabaissement de ma 106. Par choc un peu fissuré à un seul endroit, puis de la peinture. L’enfoncement par rapport à la serrure du coffre, on voit la trace sur le par choc, est d’environ un ongle :( Je regarde un peu l’état sous la caisse, on voit bien l’encaissement prés de la roue de secours mais ca semble pas très grave. Dans le coffre, j’enlève le tapis et constate un renfoncement mais je me dis riens d’alarmant.
Voici les photos :

ImageImageImageImage

Je passe voir un carrossier pour qu’il me chiffre tout ça avant d’envoyer le constat à mon assurance, dés fois que je peux m’arranger avec le proprio du kangoo pour faire d’autre réparation en contrepartie de son bonus qu’il ne perdrait pas.
Il est 14h30, et c’est le drame 1900€ de main d’œuvre uniquement et il faut rajouter les pièces coffre, par choc, lunette, jupe arrière, le mec me dit qu’elle va passer en épave direction la casse… Le ciel me tombe sur la tête j’allais terminer tous les petits entretiens et m’attaquer à mes projets collecteur, puce, prise d’air capot, ….. Je ne réalise pas encore ce qu’il m’arrive. J’y suis pour rien j’ai 0% responsabilité et pourtant c’est ma bagnole qui partirait à la casse :? Je lance donc l’assurance et maintenant j’attends le rdv avec l’expert pour la conclusion.

Un malheur n’arrivant jamais seul l’arrière de mon silencieux qui commençait à se « dessouder » à terminer de le faire quelques jours plus tard :( dommage collatéraux de l’accident.
Les photos avant qu’il tombe ici :

ImageImage


Conclusion :
Un kangoo me rentre dedans. Devis rapide par une carrosserie pas moins de 1900€ de main œuvre uniquement, sans compter les pièces. A priori, le planché est touché et il y a pas mal de travaux. Pourtant de visuel, rien de bien grave un coffre et un par choc, le reste semble pas si défoncé que ça. Assurance lancé, de grande chance d’être classé véhicule économiquement non réparable. Je dois allez voir l’expert mais je prends encore le temps d’analyser toutes les solutions sans trop d’optimisme… je me résigne pas encore peut-être à tord d’ailleurs ce n’est qu’une voiture
Les grosse boulos après tout mon investissement et ma motivation sur cette voiture (financière et humaine). Plein de projet non abouti.

Il est 17h30 je poste enfin sur le forum … et continue à faire mon deuil…J’aurais au moins posté une fois sur le forum :D


<---Conclusion --->

[EDIT] Il suffit de suivre les réponses du topic ;)

Si vous avez des questions où si vous voulez des précisions sur cette histoire n’hésitez pas je serais ravi d’y répondre.
Pareil, je me suis lu et relu mais il doit rester encore quelques fautes d'orthographes donc si ça vous gène trop je m'y recolle.

Sincère salutation et merci pour les lecteurs qui sont arrivés jusqu’au bout.


Dernière édition par Rilmain le Vendredi 26 Novembre 2010 13:18, édité 4 fois.

Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Rilmain] 106 Xsi 1.4 -- Présentation et Histoire --
MessagePosté: Mardi 12 Octobre 2010 15:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Juillet 2009 20:50
Messages: 1054
Localisation: Haute-Marne
Salut et bienvenue, même si ça fait un an que tu es là ;)

Ta présentation est un peu légère, explique au moins ton histoire :ptdr:

Sacré résumé, je t'avoue ne pas avoir tout lu quand j'ai vu le pavé, par contre, t'as pas de photos pour rendre plus lisible tout ça ?

@+

_________________
J'adore les p'tits culs, surtout s'ils sont badgés "106" ;)

Mon jouet :inlove:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Rilmain] 106 Xsi 1.4 -- Présentation et Histoire --
MessagePosté: Mardi 12 Octobre 2010 15:34 
Si si les photos sont pour le moment sur Flickr, c'est des albums privés avec un pass invité inclus dans les URL de mon post.

Je vais essayer de les intégrer dans le post en lui même.
[EDIT] Premier essai est-ce que ça marche ?
[EDIT2] finalement j'ai mis les principales photos directement dans le post sans lien avec Flickr

Merci


Dernière édition par Rilmain le Mardi 12 Octobre 2010 21:21, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Rilmain] 106 Xsi 1.4 -- Présentation et Histoire --
MessagePosté: Mardi 12 Octobre 2010 16:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 02 Avril 2010 9:17
Messages: 605
Localisation: Roost-Warendin (59)
Salut ''bienvenu'' a toi meme si sa fait plus lontemp que tu es inscrit que moi sur le forum!!! Lol moi jai lu toute ton histoire et vraiment sa ma fait plaisir de voir comment une personne peut se prendre de passion pour l'automobile comme sa!! Jespere que tu va trouver un arangement pour ta voiture moi je sai que javai une 405mi16 avant elle et passer epave mais VEI sa veut dire vehicule economiquement ireparable il mon donner des sous le prix quelle cotai environ et je lai racheter le prix de la ferraile apres jai du la reparer a mes frais mais avec les sous quil mavaot donner sa suffisait oargement donc si elle passe comme renseigne toi sa peut valoir le coup. Voila bnne continuation pour toi donne nous des nouvelles!!!!

_________________
ma 106!!

ma 106 de course!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Rilmain] 106 Xsi 1.4 -- Présentation et Histoire --
MessagePosté: Mardi 12 Octobre 2010 19:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 25 Janvier 2010 8:45
Messages: 1702
Localisation: Bordeaux (33)
Dommage que tu poste seulement pour la fin de ta 106 ... J'ai lu ton pavé , j'ai bien aimé .
Bon courage pour la suite .

_________________
--> Mon Ex jouet ici <--

--> Ma 106 s16 ici <--


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Rilmain] 106 Xsi 1.4 -- Présentation et Histoire --
MessagePosté: Mardi 12 Octobre 2010 21:25 
Merci pour vos messages

Oui c'est clairement dommage de poster que maintenant, mais ça m'aide à me faire à l'idée ^^


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Rilmain] 106 Xsi 1.4 -- Présentation et Histoire --
MessagePosté: Mardi 12 Octobre 2010 21:51 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 30 Mars 2009 17:10
Messages: 481
Localisation: A1 :loving:
Quand on voit tout ce qu'on a lire sa donne pas envie :dentier: mais je me suis pris à ton histoire franchement sa fait plaisir ce que tu dis parce que il y a beaucoup d'entre nous qui sont passer par la (panne,casse,etc..) mais des qu'elle redémarre c'est que du bonheur est tout est oublié :loving: , lâche pas l'affaire pour ta 106 même si c'est plutôt mal barré :D Bienvenue :xsi:

_________________
Joujou->BlueRallye vendu :(
Joujou->106 s16 vendu :(
Joujou-> hybride weberisé :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Rilmain] 106 Xsi 1.4 -- Présentation et Histoire --
MessagePosté: Mercredi 13 Octobre 2010 7:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 9:41
Messages: 4560
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
Hello

Une bien belle histoire et complete en plus....

J'ai tous lu de A à Z....
Et la en fait ton histoire a fait un peu tilt dans ma tête.

J'est été presque dans ton cas, je regardais les belles voitures dans la rue, le sport auto a la télé, jusque au jour ou j'e devais avoir 15-16 ans et ou j'ai croise sur la route du retour de vacances une 106 xsi noire sur l'autoroute avec jante de 205 gti en blanc (le kiff de la 106)... me suis dit que c'est cela qu'il me fallait pour commencer.

en fin de compte a mes 18 ans et permis en poche, j'ai eu comme premiere voiture une 106 xn 4 vitesse 45ch ... qui a fini a la casse car on m'est rentrer dedans, ensuite pendant 5-6 mois une 106 1.1l en tant que pret, vient ensuite ma 106 sport que j'ai toujours et que l'assurance accepta d'assurer, car a l'epoque j'avais trop de mallus pour assurer une xsi....
et la il y a deux ans, je souhaitais acheter une xsi pour faire de la piste, et en fin de compte, avec un cdi en poche, et de l'argent mis de coté, j'ai pu m'acheter une s16 que j'ai toujours et qui a evolué pour devenir une pistarde...et j'ai tous fait moi même (ou presque car c'est avec elle que j'ai appris la mécanique et maintenant je fais tous tous seul deçu)

tous ca pour dire qu'en fait la 106 quand tu commence avec ben tu l'a vite dans la peau et que c'est un virus et on ne peut plus s'en passer... tu les entretient et elle te le rendent bien.

Maintenant c'est à toi de rebondir de ta malheureuse histoire avec ton xsi, malheureusement, ma xn etait plier comme ton xsi dans le coffre et est passé épave.

Rebondi et achete une autre xsi (on en trouve à 1000€ dans un état correct) et prepare la comme tu avait envie de preparer ton xsi.....

sur ceux, merci pour ta prez, car cela m'a reveillé de vieux et bon souvenir passé...
++
Krinix

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Rilmain] 106 Xsi 1.4 -- Présentation et Histoire --
MessagePosté: Mercredi 13 Octobre 2010 8:47 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19487
Localisation: 78 BBR
J'ai tout lu.

Welcome parmis nous, même si tu n'es pas réellement nouvel inscrit. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Rilmain] 106 Xsi 1.4 -- Présentation et Histoire --
MessagePosté: Mercredi 13 Octobre 2010 9:08 
Merci aux courageux lecteurs.

Je suis conscient que c'est trop long mais j’espère aussi vous récompenser dans les émotions et sentiments que ça suscitera, rappellera ;)

Et ça à l'air de fonctionner un peu


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Rilmain] 106 Xsi 1.4 -- Présentation et Histoire --
MessagePosté: Mercredi 13 Octobre 2010 9:53 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
Messages: 9623
Localisation: 91 essonne
Salut :)

Effectivement tu avais une superbe présentation, mais dommage que ce soit ce finish.

j'espère pour toi que tu pourras en reprendre une pour te faire plaisir de nouveau :)!!!

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Rilmain] 106 Xsi 1.4 -- Présentation et Histoire --
MessagePosté: Mercredi 13 Octobre 2010 10:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 19 Septembre 2010 16:51
Messages: 41
moi aussi j'ai tout lu :p1

Si non bien venu à toi :kakashi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Rilmain] 106 Xsi 1.4 -- Présentation et Histoire --
MessagePosté: Mercredi 13 Octobre 2010 14:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 06 Mai 2009 9:45
Messages: 186
Localisation: a coté de lyon
moi et aussi j ai tout lu et si ta voiture passe en épave, garde les pièces et rachète en une, monte la de ton mieux (j en doute pas) et vie ta passion avec une autre :xsi: qui te procureras autant de plaisir que la première
après une dizaine de voiture, je peux t assurer qu aucune ne te le rendras aussi bien qu une 106
sur ce bon courage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Rilmain] 106 Xsi 1.4 -- Présentation et Histoire --
MessagePosté: Mercredi 13 Octobre 2010 15:06 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 11:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Bienvenue à toi ;)
J'ai également tout lu ! Dommage pour la fin de cette petite, mais tu peux en trouver au alentour de 1000€ donc si l'envie et les finances te le permettent :bien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Rilmain] 106 Xsi 1.4 -- Présentation et Histoire --
MessagePosté: Mercredi 13 Octobre 2010 18:02 
J'ai pensé la garder pour pièce puisque mon assurance fera une déclaration en préfecture de la mais 2 souci :

1 - la place je vis à Lyon prés du centre j'ai un seul garage fermé en sous sol
2 - La mise de départ pour une autre, je ne sais pas si l'assurance donne quand même un petit peu d'argent, si on décide de la garder

Normalement, je peux au moins rouler avec jusqu'au prochain contrôle technique.

++
Ril


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Rilmain] 106 Xsi 1.4 -- Présentation et Histoire --
MessagePosté: Mercredi 13 Octobre 2010 18:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 06 Mai 2009 9:45
Messages: 186
Localisation: a coté de lyon
je suis a 30 minutes de lyon, envoie moi un mp on devrait trouver une solution :D si je peut t aider...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Rilmain] 106 Xsi 1.4 -- Présentation et Histoire --
MessagePosté: Jeudi 14 Octobre 2010 7:40 
Hello,

Je viens te d'ajouter en MSN.

Merci


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Rilmain] 106 Xsi 1.4 -- Présentation et Histoire --
MessagePosté: Mardi 19 Octobre 2010 8:44 
Hello,

Carte Grise prête, Dernier contrôle technique ok, dernière facture ok,

Je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'autre chose à faire valoriser lors d'un contrôle d'expert.

Si vous avez des expériences passées dans ce domaine je suis preneur. Des fois qu'il y ait de petite astuce pour retirer un max de l'assurance ;)

Merci

PS: j'ai prévu de me trouver une nouvelle XSI une meilleur base peut-être 1.6l. Par contre, je reste sur le full rouge ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Rilmain] 106 Xsi 1.4 -- Présentation et Histoire --
MessagePosté: Mardi 19 Octobre 2010 9:26 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
Bienvenue :D

J'ai tout lu, que dire à part que tu a très bien décrit ce virus qui nous a, pour la plupart tous atteint :jap:

dommage pour cette conclusion, mais ce genre de virus ne ce soigne pas comme çà :kakashi:

Bon courage pour la suite ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Rilmain] 106 Xsi 1.4 -- Présentation et Histoire --
MessagePosté: Mardi 19 Octobre 2010 13:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 22 Août 2006 18:03
Messages: 1394
Localisation: 27 (eure)
Bienvenue ;)

Vraiment dommage, pour la fin :(
Le mieux, pour eviter ce virus, de la xsi :bbah: c'est de ne jamais y toucher

_________________
La full black viewtopic.php?f=67&t=8879

La bleu miami viewtopic.php?f=67&t=25305&start=0 Vendu

la grise graphite viewtopic.php?f=67&t=27151 Vendu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site