Salut à tous !
Je suis l’heureux propriétaire d’une 106 XSI 1.4 100CV non cata de décembre 1991
achetée depuis le mois de juillet 2013. Depuis je suis régulièrement sur ce forum mais ne m’étais jamais présenté.
Je me présente, je m’appelle Thibault, j’ai 21 ans et je suis étudiant en dernière année d’un BTS MI. J'habite en couple depuis 2 ans à Lyon.
A l’achat la voiture totalisait 132 800 km et l’ancien propriétaire venait de la restaurer. Il a refait les segmentations, le joint du culasse, l’embrayage, le kit ditrib + pompe à eau, radiateur récent…
L’intérieur est assez propre et la carrosserie a été refaite pour la vente.
Depuis l’achat, une fois la voiture chaude si je l’éteignais impossible de la redémarrer il fallait attendre quelque minute le temps qu’elle refroidisse. La batterie qui était installée dans la 106 était trop grosse ce qui m’empêchais d’installer la buse d’air qui relie la boite à air à l’avant de la voiture. Depuis changement de la batterie et replacement de cette buse d’air elle n’a plus aucun mal à démarrer que ce soit à chaud ou à froid.
Récemment j’ai fait quelque opération d’entretiens sur la 106.
Vidange (huile + filtre + bouchon de vidange)
Filtre à air
Filtre à carburant
Batterie
Démontage couvre culbuteur (nettoyage + peinture)
J'oubliais, depuis une semaine ou deux l'aiguille compteur de température d'eau reste à zéro.
Depuis les opération d'entretiens effectué, j'ai l'impression que la 106 chauffe plus vite qu'avant, l'aiguille compteur de température d'huile dépasse le dernier trait blanc (avant ce n'était pas le cas), c'est bizarre... J'irais posté ça dans le bon poste
Quelques photos :
A bientôt pour de belles histoire de mécanique et d'automobile