Bonjour a tous ! Me voilà que je viens présenter ma 106 xsi 1.4 100ch année 1992.
Je l'ai acheté le 28 novembre, elle avait grosso modo 185000kms, 1650 euros avec carnet et factures a l'appuis, une personne agée l'a eue en première main, puis un jeune mécano, et moi même. Le contrôle technique a été sans contre visite, qui n'a détecté ni rouille, ni jeu dans les trains, et le contrôleur a été content de voir cette voiture bien conservée, ça fait plaisir!
Ceux qui ont lu mon premier topic, ils ont su que la courroie de celle ci, a cassée le 6 décembre (8 jours après achat) malgré qu'elle a été soit disant faite.
Résultat des courses 980 euros de réparations, avec contrôle technique inclus, soupapes refaites, rampe culbuteurs remplacée, une poignée de joints (culbuteurs, vilebrequin, culasse et des autres).
A la base je cherchais plus une 205/309 GTI, mais après en avoir vue plusieurs, et n'avoir que pu constaté les dégats qu'elles sont malheuresement victimes, je me suis orienté vers cette 106, que j'avais entendu beaucoup de bien. Je l'a souhaite toute d'origine, c'est pour cela que j'ai remis les sièges d'origine (je vends 2 baquets Cesam Sport avec harnais Ektor, et platine de fixations)
Je l'ai récupérée de réparations il y a deux semaines environ, fait le rodage, et commencé petit a petit a voir ce qu'elle avait dans le ventre, et elle va beaucoup mieux que avant que la courroie casse (je lui trouvais un réel manque de jus) jusqu'a 3500 tours, en effet c'est pas violent (mais j'aime quand même) mais après, lorsque la cavalerie se réveille, je suis comblé de bonheur, elle chante très bien, et ne demande qu'a se faire cravacher cette coquine ! On sent que son domaine est largement après 4000 tours, et qu'il va très loin! Rupteur a 7200 tours, dans un tunnel a coté d'une Williams, je ne me suis pas senti ridicule!
Niveau chassîs je ne suis pas un pilote pour pousser ses limites aux extrêmes, mais il est vrai que si on dit qu'elle tiens comme un kart, on est pas loin de la vérité, tout comme lorsque l'on dit que le train arrière ne demande qu'a passer devant, ça se sent très facilement, j'ai fait le test de lacher les gaz dans un rond point que je prenais un peu fort pour voir, et c'est des patinettes derrière!
Je poste des photos, et vidéos si possible, pour le son d'origine, qui s'est bien aggravé depuis que je l'ai, au faite, chicane cassée dans le pot
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